Aller au contenu

GO Print

Probleme televersement configuration.h


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je ne sais pas si je poste dans la bonne section mais je me lance.

 

Alors j'ai flashuer ma disco 200 avec le Marlin 1.1.8 trouvé sur TG, tout c'est bien passer.

 

Par contre je voulais modifier le zpas/mm car j'ai des tiges Trapez.

 

J'ai donc :

- Dezipper le zip "sources" du Marlin

-Installer Arduino la derniere rev

- Brancher l'imprimante

- Configurer sur Mega 2560 et Com 7

- Ouvert le fichier Marlin.ino

- Modifier le configuration.h

J'ai remplacer 2560 par 400 Uniquement

#define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT   { 80, 80, 400, 100.5}

Et lors du téléversement j'ai une erreur

 

Citation

Arduino : 1.8.5 (Windows Store 1.8.10.0) (Windows 10), Carte : "Arduino/Genuino Mega or Mega 2560, ATmega2560 (Mega 2560)"

C:\Program Files\WindowsApps\ArduinoLLC.ArduinoIDE_1.8.10.0_x86__mdqgnx93n4wtt\arduino-builder -dump-prefs -logger=machine -hardware C:\Program Files\WindowsApps\ArduinoLLC.ArduinoIDE_1.8.10.0_x86__mdqgnx93n4wtt\hardware -tools C:\Program Files\WindowsApps\ArduinoLLC.ArduinoIDE_1.8.10.0_x86__mdqgnx93n4wtt\tools-builder -tools C:\Program Files\WindowsApps\ArduinoLLC.ArduinoIDE_1.8.10.0_x86__mdqgnx93n4wtt\hardware\tools\avr -built-in-libraries C:\Program Files\WindowsApps\ArduinoLLC.ArduinoIDE_1.8.10.0_x86__mdqgnx93n4wtt\libraries -libraries C:\Users\raph\Documents\Arduino\libraries -fqbn=arduino:avr:mega:cpu=atmega2560 -ide-version=10805 -build-path C:\Users\raph\AppData\Local\Temp\arduino_build_400174 -warnings=none -build-cache C:\Users\raph\AppData\Local\Temp\arduino_cache_311141 -prefs=build.warn_data_percentage=75 -prefs=runtime.tools.arduinoOTA.path=C:\Program Files\WindowsApps\ArduinoLLC.ArduinoIDE_1.8.10.0_x86__mdqgnx93n4wtt\hardware\tools\avr -prefs=runtime.tools.avr-gcc.path=C:\Program Files\WindowsApps\ArduinoLLC.ArduinoIDE_1.8.10.0_x86__mdqgnx93n4wtt\hardware\tools\avr -prefs=runtime.tools.avrdude.path=C:\Program Files\WindowsApps\ArduinoLLC.ArduinoIDE_1.8.10.0_x86__mdqgnx93n4wtt\hardware\tools\avr -verbose C:\Sources\Marlin\Marlin.ino
C:\Program Files\WindowsApps\ArduinoLLC.ArduinoIDE_1.8.10.0_x86__mdqgnx93n4wtt\arduino-builder -compile -logger=machine -hardware C:\Program Files\WindowsApps\ArduinoLLC.ArduinoIDE_1.8.10.0_x86__mdqgnx93n4wtt\hardware -tools C:\Program Files\WindowsApps\ArduinoLLC.ArduinoIDE_1.8.10.0_x86__mdqgnx93n4wtt\tools-builder -tools C:\Program Files\WindowsApps\ArduinoLLC.ArduinoIDE_1.8.10.0_x86__mdqgnx93n4wtt\hardware\tools\avr -built-in-libraries C:\Program Files\WindowsApps\ArduinoLLC.ArduinoIDE_1.8.10.0_x86__mdqgnx93n4wtt\libraries -libraries C:\Users\raph\Documents\Arduino\libraries -fqbn=arduino:avr:mega:cpu=atmega2560 -ide-version=10805 -build-path C:\Users\raph\AppData\Local\Temp\arduino_build_400174 -warnings=none -build-cache C:\Users\raph\AppData\Local\Temp\arduino_cache_311141 -prefs=build.warn_data_percentage=75 -prefs=runtime.tools.arduinoOTA.path=C:\Program Files\WindowsApps\ArduinoLLC.ArduinoIDE_1.8.10.0_x86__mdqgnx93n4wtt\hardware\tools\avr -prefs=runtime.tools.avr-gcc.path=C:\Program Files\WindowsApps\ArduinoLLC.ArduinoIDE_1.8.10.0_x86__mdqgnx93n4wtt\hardware\tools\avr -prefs=runtime.tools.avrdude.path=C:\Program Files\WindowsApps\ArduinoLLC.ArduinoIDE_1.8.10.0_x86__mdqgnx93n4wtt\hardware\tools\avr -verbose C:\Sources\Marlin\Marlin.ino
Using board 'mega' from platform in folder: C:\Program Files\WindowsApps\ArduinoLLC.ArduinoIDE_1.8.10.0_x86__mdqgnx93n4wtt\hardware\arduino\avr
Using core 'arduino' from platform in folder: C:\Program Files\WindowsApps\ArduinoLLC.ArduinoIDE_1.8.10.0_x86__mdqgnx93n4wtt\hardware\arduino\avr
Detecting libraries used...
"C:\Program Files\WindowsApps\ArduinoLLC.ArduinoIDE_1.8.10.0_x86__mdqgnx93n4wtt\hardware\tools\avr/bin/avr-g++" -c -g -Os -w -std=gnu++11 -fpermissive -fno-exceptions -ffunction-sections -fdata-sections -fno-threadsafe-statics  -flto -w -x c++ -E -CC -mmcu=atmega2560 -DF_CPU=16000000L -DARDUINO=10805 -DARDUINO_AVR_MEGA2560 -DARDUINO_ARCH_AVR   "-IC:\Program Files\WindowsApps\ArduinoLLC.ArduinoIDE_1.8.10.0_x86__mdqgnx93n4wtt\hardware\arduino\avr\cores\arduino" "-IC:\Program Files\WindowsApps\ArduinoLLC.ArduinoIDE_1.8.10.0_x86__mdqgnx93n4wtt\hardware\arduino\avr\variants\mega" "C:\Users\raph\AppData\Local\Temp\arduino_build_400174\sketch\Marlin.ino.cpp" -o "nul"
"C:\Program Files\WindowsApps\ArduinoLLC.ArduinoIDE_1.8.10.0_x86__mdqgnx93n4wtt\hardware\tools\avr/bin/avr-g++" -c -g -Os -w -std=gnu++11 -fpermissive -fno-exceptions -ffunction-sections -fdata-sections -fno-threadsafe-statics  -flto -w -x c++ -E -CC -mmcu=atmega2560 -DF_CPU=16000000L -DARDUINO=10805 -DARDUINO_AVR_MEGA2560 -DARDUINO_ARCH_AVR   "-IC:\Program Files\WindowsApps\ArduinoLLC.ArduinoIDE_1.8.10.0_x86__mdqgnx93n4wtt\hardware\arduino\avr\cores\arduino" "-IC:\Program Files\WindowsApps\ArduinoLLC.ArduinoIDE_1.8.10.0_x86__mdqgnx93n4wtt\hardware\arduino\avr\variants\mega" "C:\Users\raph\AppData\Local\Temp\arduino_build_400174\sketch\Marlin.ino.cpp" -o "C:\Users\raph\AppData\Local\Temp\arduino_build_400174\preproc\ctags_target_for_gcc_minus_e.cpp"
C:\Sources\Marlin\Marlin.ino:45:110: fatal error: U8glib.h: No such file or directory

     #include <U8glib.h> // library for graphics LCD by Oli Kraus (https://github.com/olikraus/U8glib_Arduino)

                                                                                                              ^

compilation terminated.

exit status 1
Erreur de compilation pour la carte Arduino/Genuino Mega or Mega 2560

 

Si quelqu'un peux m'aider je débute :)

 

J'ai une disco modifier tige trapez, tête v3 et Mod Bezain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, mystique38 a dit :

C:\Sources\Marlin\Marlin.ino:45:110: fatal error: U8glib.h: No such file or directory

Il te manque la librairie : U8glib.

Il y a plein de tuto sur le web pour t'expliquer comment installer une librairie dans Arduino ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci il suffit de l'ajouter dans document/arduino/librarie non ? d'après le wiki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai installer la bonne librairie. Visiblement tout se passe bien, par contre quand je contrôle sur l'écran la valeur modifié de zpas/mm de 2560 à 400 ce n'est pas pris en compte sur l'écran de la DE.

 

Citation

Televersement terminé

Le croquis utilise 131858 octets (51%) de l'espace de stockage de programmes. Le maximum est de 253952 octets.

Les variables globales utilisent 4666 octets (56%) de mémoire dynamique, ce qui laisse 3526 octets pour les variables locales. Le maximum est de 8192 octets.

Modifié (le) par mystique38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, mystique38 a dit :

Bon j'ai installer la bonne librairie. Visiblement tout se passe bien, par contre quand je contrôle sur l'écran la valeur modifié de zpas/mm de 2560 à 400 ce n'est pas pris en compte sur l'écran de la DE.

 

Résolu il fallais initialiser l'EEPROM :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben je vais m'y remettre alors, j'avais pris une config aussi sur thingiverse suite à l'installation de mon plateau chauffant, installation possible avec Dadom'app car nouveau aussi sur Arduino. L'impression était devenu à chié !!! les couches repassaient l'une sur l'autre comme si le z ne se décalait plus assez malgré avoir pris la version tige trapezoidal !!! 

je suis en plateau chauffant, écran, et tige trapézoïdale...apres je suivrais le nouveau tuto du forum...merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...