Bonjour, j'ai remarqué que l'on demandais souvent les références d'une pièce pour remplacement ou autre. J'ai donc fais une liste récapitulative des pièces détachées de notre Discovery 200 avec le lien pour l'achat. J'ai déjà repris une partie des pièces, je continues petit à petit à en ajouter. N'hésitez pas à ajouter / corriger des pièces + lien, j'éditerai le post au fur est à mesure pour une plus grande clarté. Électronique: Carte électronique: Melzi Ardentissimo - Dagoma - Amazon Moteur X Y E: Nema 17 4N/cm - Dagoma Moteur Z: Nema 17 1N/cm - Dagoma Sonde de température: thermistance 100K ohm NTC - ebay Résistance de chauffe: cartouche chauffante 12V 40W - ebay Ventilateur: brushless 50mm - Banggood - Amazon Capteur capacitif NPN DC 6V-36V 4mm - Amazon Interrupteur 3 broches (à LED) - Bangood Rallonge SD vers MicroSD - ebay - AliExpress Micro-switch de fin de course - Banggood - Conrad Cordon JST 6Pins - Ebay Tête d'impression: Tête complète: 3D Printer Metal J-Head E3D Extruder 0.4mm Nozzle 1.75mm - Dagoma - ebay - Amazon Buse d'impression J-Head E3D V6 0.4mm - ebay Raccord pneumatique 4mm - Bangood Tube PTFE - Bangood - ebay Pièce raccord bowden - E3D Quincaillerie: Courroie + poulie: GT2 + GT2 20T poulie de calage en aluminium - ebay - Amazon Roulement linéaire: LM8UU - Dagoma - Reprap-France Coupleur: 5 x 8mm flexible - Amazon - Banggood - Aliexpress Tige lisse en acier inoxydable 8mm - ebay Tige fileté M8 en acier inoxydable - ebay Plateau en aluminum 220 × 220 × 2.5mm - Banggood Visserie en inox - ebay - Banggood Ressors - Banggood (/!\ diamètre plus grand) Petits roulements - Banggood - AliExpress Roue dentée extrudeur 40 dents, diam moyen 11.6mm - Banggood Roulement en V extrudeur 623VV - ebay M3x25mm - ebay M3x16mm - ebay M3x12mm - ebay Consommables: Scotch 3M 2090 - Amazon BuildTak 203x203mm - Dagoma - Amazon - BuildTak.eu Huile de vaseline 3 en 1 - Amazon Graisse au lithium - Amazon Frein filet (éviter que les visses se fassent la malle) - Amazon Fil de fer (déboucher la buse) - Amazon Rouleau de kapton (isoler la buse = chauffe plus rapide) - Amazon Outils: Ébavureuses - Amazon - Amazon Pied à coulisse numérique - Amazon Spatule - Dagoma - Banggood Sonde type K de température LCD -50/1300° - Dagoma - Banggood Microscope à LED - DX.com Lit chauffant: MK3 câblé + Thermistance - Reprap France Kapton 50mm - Amazon Alimentation 12V / 20A / 240W - Amazon 12V / 30A / 350W - Amazon Plaque en verre borosilicate découpé - Banggood - AliExpress - Gearbest Isolant teflon/ptfe (entre plateau/lit) - Banggood Pâte thermique pour thermistance - Amazon Ajout 2nd ventilateur: cf. Thingiverse Ventilateur 40x40 12v - Banggood - Reprap France Filtre à poussière - Banggood Matériel pour Octoprint: Raspberry Pi 2 Type B - Amazon Alimentation Raspberry Pi 2 5V 2A - Amazon Micro SD Classe 10 8Go - Amazon Caméra 5MP Raspberry Pi - Amazon Câble flexible pour Caméra Raspberry Pi - Banggood - Amazon Clé Wi-Fi USB - Amazon - Amazon Câble RJ45 - Amazon