Kharanoss Posté(e) Décembre 24, 2015 Posté(e) Décembre 24, 2015 Bonjour, j'ai remarqué que l'on demandais souvent les références d'une pièce pour remplacement ou autre. J'ai donc fais une liste récapitulative des pièces détachées de notre Discovery 200 avec le lien pour l'achat. J'ai déjà repris une partie des pièces, je continues petit à petit à en ajouter. N'hésitez pas à ajouter / corriger des pièces + lien, j'éditerai le post au fur est à mesure pour une plus grande clarté. Électronique: Carte électronique: Melzi Ardentissimo - Dagoma - Amazon Moteur X Y E: Nema 17 4N/cm - Dagoma Moteur Z: Nema 17 1N/cm - Dagoma Sonde de température: thermistance 100K ohm NTC - ebay Résistance de chauffe: cartouche chauffante 12V 40W - ebay Ventilateur: brushless 50mm - Banggood - Amazon Capteur capacitif NPN DC 6V-36V 4mm - Amazon Interrupteur 3 broches (à LED) - Bangood Rallonge SD vers MicroSD - ebay - AliExpress Micro-switch de fin de course - Banggood - Conrad Cordon JST 6Pins - Ebay Tête d'impression: Tête complète: 3D Printer Metal J-Head E3D Extruder 0.4mm Nozzle 1.75mm - Dagoma - ebay - Amazon Buse d'impression J-Head E3D V6 0.4mm - ebay Raccord pneumatique 4mm - Bangood Tube PTFE - Bangood - ebay Pièce raccord bowden - E3D Quincaillerie: Courroie + poulie: GT2 + GT2 20T poulie de calage en aluminium - ebay - Amazon Roulement linéaire: LM8UU - Dagoma - Reprap-France Coupleur: 5 x 8mm flexible - Amazon - Banggood - Aliexpress Tige lisse en acier inoxydable 8mm - ebay Tige fileté M8 en acier inoxydable - ebay Plateau en aluminum 220 × 220 × 2.5mm - Banggood Visserie en inox - ebay - Banggood Ressors - Banggood (/!\ diamètre plus grand) Petits roulements - Banggood - AliExpress Roue dentée extrudeur 40 dents, diam moyen 11.6mm - Banggood Roulement en V extrudeur 623VV - ebay M3x25mm - ebay M3x16mm - ebay M3x12mm - ebay Consommables: Scotch 3M 2090 - Amazon BuildTak 203x203mm - Dagoma - Amazon - BuildTak.eu Huile de vaseline 3 en 1 - Amazon Graisse au lithium - Amazon Frein filet (éviter que les visses se fassent la malle) - Amazon Fil de fer (déboucher la buse) - Amazon Rouleau de kapton (isoler la buse = chauffe plus rapide) - Amazon Outils: Ébavureuses - Amazon - Amazon Pied à coulisse numérique - Amazon Spatule - Dagoma - Banggood Sonde type K de température LCD -50/1300° - Dagoma - Banggood Microscope à LED - DX.com Lit chauffant: MK3 câblé + Thermistance - Reprap France Kapton 50mm - Amazon Alimentation 12V / 20A / 240W - Amazon 12V / 30A / 350W - Amazon Plaque en verre borosilicate découpé - Banggood - AliExpress - Gearbest Isolant teflon/ptfe (entre plateau/lit) - Banggood Pâte thermique pour thermistance - Amazon Ajout 2nd ventilateur: cf. Thingiverse Ventilateur 40x40 12v - Banggood - Reprap France Filtre à poussière - Banggood Matériel pour Octoprint: Raspberry Pi 2 Type B - Amazon Alimentation Raspberry Pi 2 5V 2A - Amazon Micro SD Classe 10 8Go - Amazon Caméra 5MP Raspberry Pi - Amazon Câble flexible pour Caméra Raspberry Pi - Banggood - Amazon Clé Wi-Fi USB - Amazon - Amazon Câble RJ45 - Amazon 11
xkyze Posté(e) Janvier 7, 2016 Posté(e) Janvier 7, 2016 Bonsoir, Petite question sur le Kapton, comment vous l'installer ? il faut demonter la buse pour isoler le bloc de chauffe avec ? galere a faire ? utile ? qui a deja essayé ? merci
Kharanoss Posté(e) Janvier 8, 2016 Auteur Posté(e) Janvier 8, 2016 Salut, Pour ma part je n'ai pas encore mis de Kapton, il faudrait demander à @Francis qui, je pense, en a mis sur sa buse
Francis Posté(e) Janvier 8, 2016 Posté(e) Janvier 8, 2016 Il y a 13 heures, xkyze a dit : Petite question sur le Kapton, comment vous l'installer ? Voici en photo ce que ça doit donner (il ne s'agit pas de la dagoma ) : Il s'agit de recouvrir uniquement le bloc de chauffe comme sur la photo ci-dessus car le corps avec les ailettes doit être refroidie par le ventilateur. Mis bien serré, cela évite également à la thermistance de se déloger. 1
crocodanser Posté(e) Janvier 12, 2016 Posté(e) Janvier 12, 2016 Attention : La tête Amazon n'est pas bonne. Elle est beaucoup plus grosse... Je me suis fait avoir.... Tête complète: 3D Printer Metal J-Head E3D Extruder 0.4mm Nozzle 1.75mm
rmlc460 Posté(e) Janvier 12, 2016 Posté(e) Janvier 12, 2016 Pour être honnête, on ne voit pas bien la différence sur ta photo! Mais on veut bien te croire. Du coup, tu n'as plus qu'à te pondre une nouvelle tête modifiée! Ce qui devrait pourvoir se faire sans trop de problème, vu que les fichiers de la Discococo se trouvent sans soucis! A propos, est-il possible de repasser un fichier .stl dans un soft de modélisation 3D??? Et si oui, de quelle manière (je me méfie des réponses du type "Oui" - ou "Non", d'ailleurs...)?
Skanif Posté(e) Janvier 13, 2016 Posté(e) Janvier 13, 2016 On voit quand même bien que la nouvelle est plus grande, mais c'est peut être possible de récuperer certain pièces (corps de chauffe, buse etc..) pour les mettre sur celle d'origine. Oui il existe des soft, comme sketchup ou solidworks, mais il est assez dur de modifier la pièce en passant par le stl.
Huggy Posté(e) Janvier 13, 2016 Posté(e) Janvier 13, 2016 (modifié) Il y a 2 heures, Skanif a dit : Oui il existe des soft, comme sketchup ou solidworks, mais il est assez dur de modifier la pièce en passant par le stl. Il me semble avoir vu passer sur ce forum les fichiers .step de la tête mobile buse E3D et le verrou qui va avec. Ils se lisent avec Solidworks et peuvent être retravaillés Modifié (le) Janvier 13, 2016 par Huggy
Kharanoss Posté(e) Janvier 13, 2016 Auteur Posté(e) Janvier 13, 2016 (modifié) @crocodanser Tu es sur qu'elle est plus grande? Parce que en faisant dépasser la partie du connecteur du tube au dessus (qui est différent que celui actuellement sur la Dagoma) on dirait qu'elle rentre nickel. Modifié (le) Janvier 13, 2016 par Kharanoss
Romain Posté(e) Janvier 13, 2016 Posté(e) Janvier 13, 2016 il y a une heure, Huggy a dit : Ils se lisent avec Solidworks et peuvent être retravaillés Pour ma part, sous Solidworks, si j'ouvre un STL, je ne peux pas le modifier. Tu fais une manip particulière?
Huggy Posté(e) Janvier 13, 2016 Posté(e) Janvier 13, 2016 (modifié) il y a 10 minutes, Romain a dit : Pour ma part, sous Solidworks, si j'ouvre un STL, je ne peux pas le modifier. Tu fais une manip particulière? Je parle des fichiers .step pas des fichiers .stl Benjamin Julien a mis les liens de fichiers step (sources) ce qui m'avait paru bizarre dans le sujet [Salon 3D Printshow] Capteur sur D200? Modifié (le) Janvier 13, 2016 par Huggy
stan42 Posté(e) Janvier 13, 2016 Posté(e) Janvier 13, 2016 Curieux votre histoire, j'ai ça en stock, je regarde de suite, il me semble que ça rentre....
stan42 Posté(e) Janvier 13, 2016 Posté(e) Janvier 13, 2016 (modifié) à moins d'être bigleux c'est la même.... si tu as un pied a coulisse tu peux me donner les écarts. Modifié (le) Janvier 13, 2016 par stan42
Francis Posté(e) Janvier 13, 2016 Posté(e) Janvier 13, 2016 Il y a 12 heures, rmlc460 a dit : A propos, est-il possible de repasser un fichier .stl dans un soft de modélisation 3D??? Et si oui, de quelle manière (je me méfie des réponses du type "Oui" - ou "Non", d'ailleurs...)? Sur OpenSCAD tu peux importer le fichier. Je l'ai fait pour ajouter les fameuses pastilles dans les coins des pièces. Par contre c'est plus compliqué pour changer des dimensions etc ... il y a 5 minutes, stan42 a dit : à moins d'être bigleux c'est la même.... En effet, en y regardant mieux on voit que @crocodanser à une partie en laiton (?) en plus sur le dessus. Ca doit sûrement se retirer ? 1
Huggy Posté(e) Janvier 13, 2016 Posté(e) Janvier 13, 2016 Les espacements de collerettes ne sont pas du tout les mêmes ça sent la copie chinoise
stan42 Posté(e) Janvier 13, 2016 Posté(e) Janvier 13, 2016 (modifié) la copie d'une copie copié . celle de ma photo vient d'aliexpress. la partie du haut ce dévisse mais c'est le système pneumatique. bien dans le cas où les collerettes ne seraient pas pareil, oui là, un petit tour sur un log 3d pour ajuster. crocodanser, si tu as les dimensions exacte de ta tête, je veux bien t'y faire...... Modifié (le) Janvier 13, 2016 par stan42
rmlc460 Posté(e) Janvier 17, 2016 Posté(e) Janvier 17, 2016 A propos, @La Bidouille, tu sembles aller souvent sur Banggood. Je crois que c'est un sous-site d'Aliexpress: ils ont les mêmes articles en général, mais sauf erreur, c'est toujours moins cher chez mon pote Ali!...
bob69740 Posté(e) Janvier 17, 2016 Posté(e) Janvier 17, 2016 Aliexpress est un market, tu achètes directement à des vendeurs. Comme par exemple priceminister en France. Il faut donc bien faire attention aux vendeurs à qui on achète (Nombre de ventes, notations etc etc). Aliexpress garde l'argent de l'acheteur jusqu’à ce que l'on signale qu'on a bien reçu le produit, puis ensuite, paie le vendeur (Ou a défaut au bout d'un certain temps). Banggood est directement un vendeur "ou revendeur". Tu paies, il expédie. Chez Aliexpress tu peux facilement trouver plusieurs fois le même produit à des prix différents, chez des vendeur différents. Chez Banggood, tu ne trouveras qu'un seul produit ayant la même référence, vu qu'ils n'y a qu'eux qui vendent.
rmlc460 Posté(e) Janvier 17, 2016 Posté(e) Janvier 17, 2016 Exactement, bien résumé! Conclusion, chez Aliexpress, la concurrence joue, alors que chez Banggood, on est dans le même cas de figure que quand on va acheter sur Ebay, même si c'est moins cher. Définitivement, je préfère Ali! D'autant que je n'ai jamais eu de problème avec les vendeurs, et que le blocage du paiement fait toujours bondir les vendeurs!!!.
La Bidouille Posté(e) Janvier 17, 2016 Posté(e) Janvier 17, 2016 (modifié) Il y a 1 heure, rmlc460 a dit : A propos, @La Bidouille, tu sembles aller souvent sur Banggood. Je crois que c'est un sous-site d'Aliexpress: ils ont les mêmes articles en général, mais sauf erreur, c'est toujours moins cher chez mon pote Ali!... Peut être ... je ne tente même pas la comparaison (comme sur amazone d’ailleurs très cher à mon sens) .. mais je n'aime pas le mode payement de Ali...ni leurs sérieux quand au délais d’expédition et la qualité de leur produit ...ils ne représentent que des sous vendeurs (un peu comme E bay) Sur Ali les produits sont très volatiles, sur BG je commande des composants et pièces de petites mécaniques (par centaines ) depuis des années... Mettre une référence à Ebay ou Ali ne garantie absolument pas que le produit existera le lendemain ....A moins de TRES TRES bien connaitre le VRAI site vendeur .... c'est à la volée ... moi perso j'ai besoin de constance BG c'est plusieurs milliers personnes, 5 usines et un entrepôt UK qui me livre entre 7 et 14 jours en moyenne (et tout les prix sont toujours au moins proposés sans FP même pour 50 centimes de produit commandé). BG est une enseigne à par entière ayant sont siège à Hong kong .. J'aime bien aussi "Fast Tech" pour d'autre gamme de produits , et "DX"bien que plus cher (je commence à passer des commandes chez gearbest ... un p'tit nouveau très performant) ... en fait tous ça c'est de toutes façon chinois même si on le prends chez Farnell/element 14 ou Radiospare pour 10 x fois plus cher,, ou j’achète aussi de temps en temps pour être sûr d'avoir mon produit dans les 24 heures Je ratisse très large et de toutes façons je ne touche rien derrière les liens et ne fais pas de Drop shipping non plus Je pense que le but de cette rubrique est plutôt d'aider ou de mettre des personnes peu habituées sur des pistes de recherches ! Après de liens en liens, de références en références, ... ensuite chacun trouve son bonheur chez qui il veut de toute façon cela fini dans la poche du plus grand atelier du monde .... la Chine !! (qui je trouve est très performante soit dit en passant sans partir dans un débat éthique) Amitiés PS: d'ailleurs ...c'est comme cela que je t'ai mis sur la piste des glissements linéaires Bronze/graphite ... il me semble.... et ce n'était chez BG qui ne fait ce produit Modifié (le) Janvier 17, 2016 par La Bidouille bourré de fotes :(
stan42 Posté(e) Janvier 30, 2016 Posté(e) Janvier 30, 2016 Aliexpress====> environ 29 euros.......18 jours. _4 têtes hotend E3d V6 complète (la feinte, une seule clé Allen) _5 buses en 0.4......sauf que j'en ai reçu 9 _3 gorges e3d v6 _2 tubes d'1 mètre ptfe _2 têtes pneumatique _3 cubes de chauffe e3d v6 J'ai presque hâte d'avoir une panne pour remplacer tout ça . 1
La Bidouille Posté(e) Janvier 30, 2016 Posté(e) Janvier 30, 2016 @stan42 .... ou faire une multi-buse pour de la penta-extrusion ........après la hauteur faut prendre de la largueur
rmlc460 Posté(e) Janvier 30, 2016 Posté(e) Janvier 30, 2016 Et bien sur trouver la carte Melzi qui va bien!
Huggy Posté(e) Janvier 31, 2016 Posté(e) Janvier 31, 2016 @stan42 tu n'as pas commandé de sondes de températures ? j'en profite pour poser la question, quelle la pâte thermique avec la sonde ?
Invité Posté(e) Janvier 31, 2016 Posté(e) Janvier 31, 2016 Il y a 1 heure, Huggy a dit : @stan42 tu n'as pas commandé de sondes de températures ? regarde bien les photos
Messages recommandés