Aller au contenu

GO Print

Liste pièces détachées et accessoires


Kharanoss

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai remarqué que l'on demandais souvent les références d'une pièce pour remplacement ou autre. J'ai donc fais une liste récapitulative des pièces détachées de notre Discovery 200 avec le lien pour l'achat. J'ai déjà repris une partie des pièces, je continues petit à petit à en ajouter. N'hésitez pas à ajouter / corriger des pièces + lien, j'éditerai le post au fur est à mesure pour une plus grande clarté.

Électronique:

  • Carte électronique: Melzi Ardentissimo - Dagoma - Amazon
  • Moteur X Y E: Nema 17 4N/cm - Dagoma
  • Moteur Z: Nema 17 1N/cm - Dagoma
  • Sonde de température: thermistance 100K ohm NTC - ebay
  • Résistance de chauffe: cartouche chauffante 12V 40W - ebay
  • Ventilateur: brushless 50mm - Banggood - Amazon
  • Capteur capacitif NPN DC 6V-36V 4mm - Amazon
  • Interrupteur 3 broches (à LED) - Bangood
  • Rallonge SD vers MicroSD - ebay - AliExpress
  • Micro-switch de fin de course - Banggood - Conrad
  • Cordon JST 6Pins - Ebay

Tête d'impression:

  • Tête complète: 3D Printer Metal J-Head E3D Extruder 0.4mm Nozzle 1.75mm - Dagoma - ebay - Amazon
  • Buse d'impression J-Head E3D V6 0.4mm - ebay
  • Raccord pneumatique 4mm - Bangood
  • Tube PTFE - Bangood - ebay
  • Pièce raccord bowden - E3D

Quincaillerie:

Consommables:

  • Scotch 3M 2090 - Amazon
  • BuildTak 203x203mm - Dagoma - Amazon - BuildTak.eu
  • Huile de vaseline 3 en 1 - Amazon
  • Graisse au lithium - Amazon
  • Frein filet (éviter que les visses se fassent la malle) - Amazon
  • Fil de fer (déboucher la buse) - Amazon
  • Rouleau de kapton (isoler la buse = chauffe plus rapide) - Amazon

Outils:

Lit chauffant:

Ajout 2nd ventilateur: cf. Thingiverse

Matériel pour Octoprint:

  • J'aime 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Francis pinned this topic
  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Petite question sur le Kapton, comment vous l'installer ? il faut demonter la buse pour isoler le bloc de chauffe avec ? 

galere a faire ? utile ? qui a deja essayé ? 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, xkyze a dit :

Petite question sur le Kapton, comment vous l'installer ?

Voici en photo ce que ça doit donner (il ne s'agit pas de la dagoma ;)) :
DSC01996.JPG

Il s'agit de recouvrir uniquement le bloc de chauffe comme sur la photo ci-dessus car le corps avec les ailettes doit être refroidie par le ventilateur.
Mis bien serré, cela évite également à la thermistance de se déloger.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être honnête, on ne voit pas bien la différence sur ta photo! Mais on veut bien te croire.

Du coup, tu n'as plus qu'à te pondre une nouvelle tête modifiée! Ce qui devrait pourvoir se faire sans trop de problème, vu que les fichiers de la Discococo se trouvent sans soucis!

A propos, est-il possible de repasser un fichier .stl  dans un soft de modélisation 3D??? Et si oui, de quelle manière (je me méfie des réponses du type "Oui" - ou "Non", d'ailleurs...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit quand même bien que la nouvelle est plus grande, mais c'est peut être possible de récuperer certain pièces (corps de chauffe, buse etc..) pour les mettre sur celle d'origine.

Oui il existe des soft, comme sketchup ou solidworks, mais il est assez dur de modifier la pièce en passant par le stl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Skanif a dit :

Oui il existe des soft, comme sketchup ou solidworks, mais il est assez dur de modifier la pièce en passant par le stl.

Il me semble avoir vu passer sur ce forum les fichiers .step de la tête mobile buse E3D et le verrou qui va avec.

Ils se lisent avec Solidworks et peuvent être retravaillés

 

Modifié (le) par Huggy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Romain a dit :

Pour ma part, sous Solidworks, si j'ouvre un STL, je ne peux pas le modifier. Tu fais une manip particulière?

Je parle des fichiers .step pas des fichiers .stl

Benjamin Julien a mis les liens de fichiers step (sources) ce qui m'avait paru bizarre

dans le sujet [Salon 3D Printshow] Capteur sur D200?

Modifié (le) par Huggy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, rmlc460 a dit :

A propos, est-il possible de repasser un fichier .stl  dans un soft de modélisation 3D??? Et si oui, de quelle manière (je me méfie des réponses du type "Oui" - ou "Non", d'ailleurs...)?

Sur OpenSCAD tu peux importer le fichier.
Je l'ai fait pour ajouter les fameuses pastilles dans les coins des pièces. Par contre c'est plus compliqué pour changer des dimensions etc ...

il y a 5 minutes, stan42 a dit :

à moins d'être bigleux c'est la même....

20160113_111825.jpg

En effet, en y regardant mieux on voit que @crocodanser à une partie en laiton (?) en plus sur le dessus. Ca doit sûrement se retirer ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la copie d'une copie copié :) . celle de ma photo vient d'aliexpress.

la partie du haut ce dévisse mais c'est le système pneumatique.

bien dans le cas où les collerettes ne seraient pas pareil, oui là, un petit tour sur un log 3d pour ajuster.

crocodanser, si tu as les dimensions exacte de ta tête, je veux bien t'y faire......

Modifié (le) par stan42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos, @La Bidouille, tu sembles aller souvent sur Banggood. Je crois que c'est un sous-site d'Aliexpress: ils ont les mêmes articles en général, mais sauf erreur, c'est toujours moins cher chez mon pote Ali!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aliexpress est un market, tu achètes directement à des vendeurs. Comme par exemple priceminister en France. Il faut donc bien faire attention aux vendeurs à qui on achète (Nombre de ventes, notations etc etc). Aliexpress garde l'argent de l'acheteur jusqu’à ce que l'on signale qu'on a bien reçu le produit, puis ensuite, paie le vendeur (Ou a défaut au bout d'un certain temps).

Banggood est directement un vendeur "ou revendeur". Tu paies, il expédie.

 

Chez Aliexpress tu peux facilement trouver plusieurs fois le même produit à des prix différents, chez des vendeur différents.

Chez Banggood, tu ne trouveras qu'un seul produit ayant la même référence, vu qu'ils n'y a qu'eux qui vendent.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement,  bien résumé! Conclusion,  chez Aliexpress, la concurrence joue, alors que chez Banggood, on est dans le même cas de figure que quand on va acheter sur Ebay, même si c'est moins cher.

Définitivement, je préfère Ali! D'autant que je n'ai jamais eu de problème avec les vendeurs, et que le blocage du paiement fait toujours bondir les vendeurs!!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rmlc460 a dit :

A propos, @La Bidouille, tu sembles aller souvent sur Banggood. Je crois que c'est un sous-site d'Aliexpress: ils ont les mêmes articles en général, mais sauf erreur, c'est toujours moins cher chez mon pote Ali!...

Peut être ... je ne tente même pas la comparaison (comme sur amazone d’ailleurs très cher à mon sens) .. mais je n'aime pas le mode payement de Ali...ni leurs sérieux quand au délais d’expédition et la qualité de leur produit ...ils ne représentent que des sous vendeurs (un peu comme E bay) Sur Ali les produits sont très volatiles, sur BG je commande des composants et pièces de petites mécaniques (par centaines ) depuis des années...

Mettre une référence à Ebay ou Ali ne garantie absolument pas que le produit existera le lendemain ....A moins de TRES TRES bien connaitre le VRAI site vendeur .... c'est à la volée ... moi perso j'ai besoin de constance

BG c'est plusieurs milliers personnes, 5 usines et un entrepôt UK qui me livre entre 7 et 14 jours en moyenne (et tout les prix sont toujours au moins proposés sans FP même pour 50 centimes de produit commandé).

BG est une enseigne à par entière ayant sont siège à Hong kong ..

J'aime bien aussi "Fast Tech" pour d'autre gamme de produits , et "DX"bien que plus cher (je commence à passer des commandes chez gearbest ... un p'tit nouveau très performant) ... en fait tous ça c'est de toutes façon chinois  même si on le prends chez Farnell/element 14 ou Radiospare pour 10 x fois plus cher,, ou j’achète aussi de temps en temps pour être sûr d'avoir mon produit dans les 24 heures

Je ratisse très large  ;) et de toutes façons je ne touche rien derrière les liens et ne fais pas de Drop shipping non plus

Je pense que le but de cette rubrique est plutôt d'aider ou de mettre des personnes peu habituées sur des pistes de recherches !

Après de liens en liens, de références en références, ... ensuite chacun trouve son bonheur chez qui il veut de toute façon cela fini dans la poche du  plus grand atelier du monde .... la Chine !! (qui je trouve est très performante soit dit en passant sans partir dans un débat éthique)

Amitiés

PS: d'ailleurs ...c'est comme cela que je t'ai mis sur la piste des glissements linéaires Bronze/graphite ... il me semble.... et ce n'était chez BG qui ne fait ce produit 9_9

Modifié (le) par La Bidouille
bourré de fotes :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Aliexpress====> environ 29 euros.......18 jours. 

_4 têtes hotend E3d V6 complète (la feinte, une seule clé Allen¬¬)

_5 buses en 0.4......sauf que j'en ai reçu 9 :D

_3 gorges e3d v6

_2 tubes d'1 mètre ptfe

_2 têtes pneumatique

_3 cubes de chauffe e3d v6

J'ai presque hâte d'avoir une panne pour remplacer tout ça ;) .

20160130_233204.jpg

20160130_233258.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...