Maeke Posté(e) Mai 9, 2018 Posté(e) Mai 9, 2018 Il y a 3 heures, TheSchemer a dit : Alors ça donne quoi ? tu es en bowden ? je ne me souviens plus... Je suis.... en transition.
TheSchemer Posté(e) Mai 9, 2018 Auteur Posté(e) Mai 9, 2018 ah d'accord c'est vrai j'avais zappé, tu as le titan... D'ailleurs si tu peux nous mettre quelques photos une fois ton installation terminée ça pourrait être top
Maeke Posté(e) Mai 10, 2018 Posté(e) Mai 10, 2018 @TheSchemerVoici l'état actuel du projet, malheureusement ce support a un défaut majeur, il bloque la molette de réglage. J'ai trouvé un autre support qui n'a pas ce défaut et je suis en train de l'imprimer.
TheSchemer Posté(e) Mai 12, 2018 Auteur Posté(e) Mai 12, 2018 Salut @Maeke, Merci pour les photos Plutôt pas mal ce clone de titan !
Maeke Posté(e) Mai 12, 2018 Posté(e) Mai 12, 2018 Mais il n'arrive probablement pas à la cheville du vrai.
TheSchemer Posté(e) Mai 12, 2018 Auteur Posté(e) Mai 12, 2018 il y a une heure, Maeke a dit : Mais il n'arrive probablement pas à la cheville du vrai. D'ailleurs, concernant l'e3dv6 clone, tu penses qu'il y a une réelle différence avec le vrai ? Je ne sais pas s'il y a déjà eu des tests...
Maeke Posté(e) Mai 12, 2018 Posté(e) Mai 12, 2018 oui, il y a une différence, de fiabilité déjà, la plupart des clones sont mal usinés et provoquent de nombreux bouchons.
TheSchemer Posté(e) Mai 12, 2018 Auteur Posté(e) Mai 12, 2018 Ah Top merci @Maeke je vais regarder ça !
Maeke Posté(e) Mai 12, 2018 Posté(e) Mai 12, 2018 (modifié) Mouais, tu parles d'un comparatif, tout ce qu'il fait de la vidéo c'est assembler une Anet A8, à aucun moment on ne le voit faire le comparatif, big fail; désolé. Ceci dit, les clones on parfois le trou de la buse excentré, l'intérieur du tube mal usinée ce qui fait que le filament glisse mal (cas des full metal). De plus une e3d v6 authentique supporte des températures bien plus élevées grâce à une meilleur cartouche thermique et une meilleure thermistance, plaçant la limite supérieure vers les 450° (tu vas me dire, un amateur n'a pas besoin de ça), par contre il y a aussi l'e3d v6 lite, du même fabriquant, mais moins chère que la v6, elle ne va pas aussi loin en température, et e3d conseille une vitesse d'impression plus faible, mais la qualité est meilleure que les clones. Modifié (le) Mai 12, 2018 par Maeke
TheSchemer Posté(e) Mai 12, 2018 Auteur Posté(e) Mai 12, 2018 Il y a 4 heures, Maeke a dit : Mouais, tu parles d'un comparatif, tout ce qu'il fait de la vidéo c'est assembler une Anet A8, à aucun moment on ne le voit faire le comparatif, big fail; désolé. Ceci dit, les clones on parfois le trou de la buse excentré, l'intérieur du tube mal usinée ce qui fait que le filament glisse mal (cas des full metal). De plus une e3d v6 authentique supporte des températures bien plus élevées grâce à une meilleur cartouche thermique et une meilleure thermistance, plaçant la limite supérieure vers les 450° (tu vas me dire, un amateur n'a pas besoin de ça), par contre il y a aussi l'e3d v6 lite, du même fabriquant, mais moins chère que la v6, elle ne va pas aussi loin en température, et e3d conseille une vitesse d'impression plus faible, mais la qualité est meilleure que les clones. c'est vrai je viens de voir Oui c'est vrai ça parait cohérent, la fabrication de l'original se fait surement avec des matériaux de meilleurs qualités ! et comme tu le soulignes de meilleurs "composants". A voir pour la suite, mais un lite peut être sympa c'est vrai !
Maeke Posté(e) Mai 12, 2018 Posté(e) Mai 12, 2018 (modifié) il y a 3 minutes, TheSchemer a dit : c'est vrai je viens de voir Oui c'est vrai ça parait cohérent, la fabrication de l'original se fait surement avec des matériaux de meilleurs qualités ! et comme tu le soulignes de meilleurs "composants". A voir pour la suite, mais un lite peut être sympa c'est vrai ! https://reprapworld.fr/listing/e3d/lite6/ ps il n'y a pas que la qualité des matériaux et composants, mais aussi de l'usinage. Modifié (le) Mai 12, 2018 par Maeke 1
TheSchemer Posté(e) Mai 12, 2018 Auteur Posté(e) Mai 12, 2018 Pas mal en effet @Maeke C'est juste dommage qu'il stop à 240° Max...une petite marge aurait été appréciable, je pense cependant qu'il est facile d'y remédier en changeant la cartouche chauffante...
Maeke Posté(e) Mai 12, 2018 Posté(e) Mai 12, 2018 C'est le même bloc, par contre tu ne peux pas changer le tube, il fait partie intégrante du dissipateur sur le lite.
TheSchemer Posté(e) Mai 12, 2018 Auteur Posté(e) Mai 12, 2018 il y a 2 minutes, Maeke a dit : C'est le même bloc, par contre tu ne peux pas changer le tube, il fait partie intégrante du dissipateur sur le lite. On parle bien du tube sur lequel vient se visser le bloc ? Dans ce cas, c'est pas plus mal je pense...
Maeke Posté(e) Mai 12, 2018 Posté(e) Mai 12, 2018 pas tant que ça, tu ne peux pas changer le tube en cas de problème, faut changer le dissipateur entier.
TheSchemer Posté(e) Mai 13, 2018 Auteur Posté(e) Mai 13, 2018 Il y a 10 heures, Maeke a dit : pas tant que ça, tu ne peux pas changer le tube en cas de problème, faut changer le dissipateur entier. C'est vrai, ça limite un peu, après je pense que leur tube sont de bonne qualité ...
Maeke Posté(e) Mai 13, 2018 Posté(e) Mai 13, 2018 (modifié) oui mais sur la lite, il faut un tube ptfe allant du sommet du dissipateur jusqu'à la buse, donc si tu as un bowden, il faut en tenir compte. Modifié (le) Mai 13, 2018 par Maeke
Messages recommandés