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Filament ABS

Maeke

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À propos de Maeke

  • Rang
    Imprimeur fou
  • Date de naissance 30/07/1973

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    la Rochelle
  • Intérêts
    Informatique vintage et moderne, impression 3D, ancien électronicien (un poil dépassé par les développements de ces 10 dernières années).
    Lecture (romans, films et séries de science fiction, mangas, comics, bds européennes).
  • Imprimantes
    AM8.

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  1. Maeke

    problème avec axe Y anet A8

    MMmmh, bizarre, 100 est bel et bien le réglage normal des X et Y sur une anet A8. Donc il va falloir que tu essais d'intervertir les moteurs X et Y pour voir si le problème apparait sur X. Si oui, tu as un problème de moteur. Si non, va falloir chercher un peu plus mais la carte vient en haute place de la liste des suspects. Autrement dit, le problème n'est pas forcément dans le firmware.
  2. Maeke

    claquement et bouchage ?

    Malheureusement il risque de te rire au nez, ce type de clones e3d est connu pour déconner, et il suffit de pas grand chose pour le rendre plus fiable, il suffit de changer le tube et la buse.
  3. Maeke

    claquement et bouchage ?

    On t'a donné des pistes à vérifier, il va sérieusement falloir que tu envisages la possibilité que ton clone e3d est merdique et que tout vient de lui.
  4. Maeke

    problème avec axe Y anet A8

    si t'as fait un home all depuis, cet incident n'est pas lié à ton problème, vérifies déjà les step-mm.
  5. Maeke

    Fin de Course axe X ANET A8

    Houlà, ça part de loin là.
  6. Maeke

    Anet A8 de Jojo

    Pour les formes rondes, c'est soit des courroies qui ne sont pas tendues correctement (et pas avec la même tension) soit les roulement qui coincent. Quand aux défauts aux mêmes hauteurs, non, ça ne me choque pas, c'est même plutôt typique.
  7. Maeke

    Anet A8 de Jojo

    tu renforces les Y mais pas le Z toi? Tes plus gros défauts sont dus à des vibrations sur l'axe Z donc en plus des renforts avant arrière, il faut des renforts gauche droite comme ceux là par exemple https://www.thingiverse.com/thing:2189694 évites aussi les pièges des "améliorations" décrites sur Youtube, notamment les anti-wobble qui ne sont que des caches misère mais en rien LA solution, et la modification des coupleurs souples qui a tendance à provoquer les défauts que je vois sur tes photos. PS le mosfet extrudeur ne sert en réalité à rien, seul le plateau consomme suffisamment pour un nécessiter un.
  8. Maeke

    [résolu] Fusible fondu , reboot préheat pla

    ce fameux porte fusible n'existe que sur les machines produites pendant quelques mois, la grande majorité ne l'ont jamais eu.
  9. Maeke

    Connecteur noir plateau chauffant Anet A8

    Perso, j'ai doublé. PS: comme je l'ai dit il y a encore quelques, c'est l'un des défauts majeurs des Anets, si majeur que toute Anet avec une connexion plateau non modifiée aura tout ou tard ce problème, absolument toutes. Les seules solutions (et je te conseille de cumuler les deux), c'est: -1) soit doubler ou souder. -2) mettre en place un système pour éviter les mouvements des fils près de la connexion pendant l'impression, sur thingiverse cherches anet a8 strain relief (et ne prend pas le premier trouvé, réfléchis bien pour éviter un mauvais design (il n'y a pas de contrôle de la qualité des designs sur thingiverse).
  10. Maeke

    claquement et bouchage ?

    .....chinois bas de gamme..... d'ailleurs lis bien les trois premiers commentaires de ton lien. " Le heatsink du produit est assez mal machiné, voir abimé à certains endroits. Les "tubes" d'extrudeur en extra ne sont pas "all metal", seulement 1 en métal, 4 avec un tube en PTFE mal coupé (en biais / trop court) donc inutilisables (le tube de ptfe doit toucher la buse sinon fuite/blocage) le "5e" tube en extra lui, n'est ni all metal, ni tubé avec du PTFE, surement une erreur de machinage. Le tube "all metal" pré-installé sur le bloc et le heatsink, n'est pas couvert de pâte thermique (le pré-assemblage d'usine de ce clone montre que la "pâte thermique" est mise sur le filetage du connecteur pushfit du dessus, ce qui provoque des problèmes de températures et des blocages de buse sans ajout de pâte thermique à cet endroit. Les "buses" fournis avec la machine (1 pré-installée, 5 buses "e3d" et 5 buses "crayon") vont de 0.2 a 0.5mm, mais les buses "crayons" n'ont pas les mêmes dimensions que les buses "e3d" qui elles, sont à la bonne taille pour être correctement installée. Le ventilateur n'est tenue que par deux visses (très faiblement serré), nécessaire de resserrer pour éviter les vibrations. La description du produit plus qu'approximative et traduite par un robot indique : chauffe-eau 12V / 40W NTC. 40W est la puissance de la cartouche de chauffe, (ce qui permet d'atteindre bien plus que 280°c, faites attention) ce n'est pas un chauffe-eau, et l'indication "NTC" est la seule "piste" pour aiguiller vers le type de thermistor installée sur cette tête : "NTC 3950 - 100°K" (confirmer sur la fiche produit du site anglophone d'amazon qui contient bien plus d'informations "utiles"). C'est donc le thermistor type "11" dans marlin. L'assurance qualité de ce produit est inexistant, en l'état il ne fonctionnera pas "correctement" (la pâte thermique manquante est la raison principale à cela). " " Franchement moyen livraison dans les temps, j'avais gagné en qualité d'impression sur mon A8 mais j'ai du remontée la tête d'origine du à des problèmes d'approvisionnement du filament au bout de 15 minutes le moteur claquais comme si la buse été bouché après démontage multiples pour trouver le soucis, la buse n'était point bouché ,tout venait du faite que le moteur monté en bowden galéré à pousser le filament dans cette tête " " A bien fonctionné les 80 premières heures d'impression. Maintenant, la tête se bouche presque systématiquement, rendant impossible l'impression. Je pense que le problème vient du design de la tête d'impression qui laisse refroidir le plastique sur un diamètre plus large sur la fin, bloquant tout contrôle. Probablement un problème de copie du design d'origine... " Si tu veux une tête de qualité, sans payer le prix d'une vraie e3d v6, il y a la petite soeur de la v6, la lite 6, elle aussi fabriquée par e3d http://3dmodularsystems.com/fr/electronique/177-tete-chauffante-e3d-lite6-buse-04mm-direct-175mm-12v.html attention à bien chercher la version bowden (dans mon lien c'est une direct).
  11. Maeke

    claquement et bouchage ?

    Au fait tu l'as trouvé ou ton e3d? certains clones chinois sont vraiment TRES mauvais et se bouchent en permanence à cause de leur mauvais usinage (intérieur du tube mal centré ou mal lissé).
  12. Maeke

    Anet A8 de Jojo

    c'est même archi connu et discuté très souvent sur le forum. Tu es tout simplement victime d'un des défauts majeurs des anets, qui à plus ou moins long terme fini par toutes les affecter. Le connecteur utilisé est trop juste au niveau ampérage acceptable, il faut doubler les fils rouge et noir (2 rouges et 2 noirs) en utilisant les contacts inutilisés du câble, ou en commander un déjà modifié sur ebay ou aliexpress. Certains te diront de souder les fils directement sur le plateau, mais c'est pas à la portée du premier venu, il faut un fer puissant beaucoup de skill et de la patience (la chaleur du fer a tendance à se diffuser dans le plateau, rendant l'opération beaucoup plus longue). Sans compter les mouvements du fil pendant l'impression qui amplifient le problème, donc il faut mettre en place un système pour que ce mouvement ne se produise pas au niveau du connecteur.
  13. Maeke

    Fin de Course axe X ANET A8

    bah moi si, je vois, un défaut du capteur, et ne t'étonnes de rien à ce sujet, c'est du chinois bas de gamme.
  14. tiens un petit délire sympa pour faire ce test agréablement (ou presque).
  15. Maeke

    [résolu] Fusible fondu , reboot préheat pla

    Si tu veux une alim de qualité, les meilleures restent les mean well, ou sinon, une alim atx (autrement dit, de pc) de bonne marque, d'au moins 400W (attention aux alims atx bas de gamme qui mettent en avant la puissance MAX qui n'a rien à voir avec la puissance nominale).
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