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Filament ABS

Maeke

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À propos de Maeke

  • Date de naissance 30/07/1973

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    Masculin
  • Lieu
    la Rochelle
  • Intérêts
    Informatique vintage et moderne, impression 3D, ancien électronicien (un poil dépassé par les développements de ces 10 dernières années).
    Lecture (romans, films et séries de science fiction, mangas, comics, bds européennes).
  • Imprimantes
    AM8.

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  1. Maeke

    aneth A8 stop print

    relis la réponse précédente, je l'ai éditée entre temps. Et sinon, si, y'a un truc que tu as, ta carte bancaire.
  2. Maeke

    aneth A8 stop print

    Tout dépend, tu peux mettre un régulateur abaisseur de tension. Mais prends en un qui supporte plus de 20A (30A par sécurité). Sinon les meilleures alims pour imprimantes 3d sont les mean well comme la se-450-12 qui fourni 12V et encaisse 37A. Ou tu peux recycler une bonne alimentation de pc
  3. Penses à recalibrer l'extrusion, l'e3d titan aero officiel n'a pas forcément le même rapport que le trianglelabs.
  4. Maeke

    aneth A8 stop print

    Sans oublier que, malheureusement, sur les cartes anet récentes (après 2017), seul le Z a un potar. Donc si tu veux pouvoir régler ça, à part dans le firmware....
  5. Maeke

    aneth A8 stop print

    Une carte qui s'éteint ou reboot comme ça peut en effet laisser penser à une alimentation défectueuse ou mal réglée, ceci dit vu les photos de l'intérieur de ces alims que j'ai vu, je ne m'étonne pas quand une d'entre elles est morte au déballage. Comment dire, si tu as toujours l'alim d'origine après plusieurs années, fais une grille de loto.... Je te conseillerais de la remplacer par une 30A (et évites les alims trop bon marché, ce n'est jamais un signe de qualité).
  6. C'était PAS un trianglelabs, et c'est POUR ça qu'il m'a "laché" Un roulement de l'extrudeur est parti en miette et impossible d'extraire le restant de son emplacement, donc impossible de le remplacer. Et au passage j'ai eu le nouvel extrudeur e3d (l'hemera) officiel (donc le vrai pas un clone) j'en suis revenu.... Bref: PREMIER titan aero (clone bas de gamme): roulement à bille cassé et impossible à extraire avec mon outillage. hemera, très déçu, bouchages en série, mais probablement pas la faute de l'hemera lui-même, je me suis probablement fait pigeonner sur les buses et heatbreak. SECOND titan aero, le trianglelabs, ne m'a jamais fait défaut puisque toujours pas mis en service (problèmes de santé). Ce qui me fait penser, vérifies l'état du roulement à billes de ton titan aero. Au passage, ton test de bouchage n'est PAS concluant. Pousser le filament à la main ne veut rien dire du tout, et le fait que le filament coule (que ce soit à la main ou via les commandes) n'est PAS suffisant, il faut aussi vérifier que le diamètre du filament extrudé est régulier et inchangé (il DOIT faire le diamètre connu de la buse).
  7. Je ne sais pas si la question a été posée, mais quand l'extrusion s'arrête les axes eux continuent ils à bouger? Si la réponse est non, surveilles l'écran de la machine et transcrit ici tout message d'erreur qui pourrait apparaitre.
  8. désolé de te contredire, j'ai vu l'intérieur de ces alims, certaines avaient carrément des ponts de soudure provoquant des courts-circuits.
  9. Et certaines ont cramé dès la première utilisation, ne prend jamais ton cas pour une généralité. Tu as peut-être la tienne depuis novembre 2017; mais mon a8 d'origine date de mai 2017 et cela fait plusieurs années que je hante ce forum et aide à dépanner les anets, tu ne me connais pas juste parce que ma santé ne m'a pas permis de venir très souvent depuis 2 ans. Ceci dit compares ton nombre d'évaluations positives au mien, et à mon nombre de messages (j'ai dépassé 8900 messages sur le forum).
  10. Un conseil, prépares toi à changer l'alimentation, c'est un des gros points faibles de l'anet a8 d'origine. Un ancien du forum, un ingénieur en électronique, a mis le nez dans la sienne, et franchement, ce qu'il a vu lui a fait peur.
  11. Aucun capteur de nivellement automatique n'est indispensable, c'est juste une question de confort d'utilisation. Quand au verre, oui MAIS, méfies-toi des offres trop alléchantes des sites marchands, souvent ils te font passer un verre ordinaire pour un verre de qualité. Et contrairement aux idées reçues, le verre n'est jamais parfaitement plat; même un miroir, il s'en rapproche plus que les plateaux anet standards, mais il ne sera jamais plus plat que la terre ne l'est. Ceci dit, la déformation se rapproche plus du µm que du mm.
  12. @Patrick76Ou as-tu vu que je disais que Anet était pire que les autres, il y a bel et bien des marques bien pires que Anet, mais ça ne fait pas pour autant d'Anet une BONNE marque. Si tu veux aujoud'hui une machine de la taille et de la même gamme de prix que l'anet a8 originale, ou l'anet a6, le meilleur choix se trouve du côté de Creality, pas d'Anet. Et pour l'Anet A8+, là aussi Creality fait beaucoup mieux et ils ne sont pas les seuls. L'Anet A8 était une relativement bonne machine pour les débutants, parce qu'elle les forçait à "mettre les mains dans le cambouis", autrement dit à apprendre à entretenir et dépanner une imprimante 3D, mais aujourd'hui elle ne tient plus la première place du podium, et l'A8+ n'est qu'une modernisation et amélioration du design original, ne serait-ce qu'en se débarrassant une bonne fois pour toute de l'acrylique flexible et cassant, et ils en ont profité pour agrandir la machine, mais aussi bonne qu'elle te paraisse, elle est à la traine par rapport à certaines de ses concurrentes. Ne jamais oublier que l'anet a8 d'origine était une mauvaise copie de la prusa i3 mk1, hors la prusa en est à la mk3 aujourd'hui, autrement dit, le design de base est obsolète. Ne pas oublier qu'il a fallut attendre la version 1.5 de la carte pour qu'un fusible (non intégré à la carte) ne protège enfin celle-ci, et la 1.7 pour que le fusible soit intégré à la carte et les connecteurs du plateau et de la cartouche chauffante de l'extrudeur soit enfin de qualité satisfaisante, les anciens connecteurs avaient tendance à prendre feu. Et le connecteur blanc du plateau surchauffait aussi, vu que c'est un connecteur 10A et qu'on fait passer du 12A dedans si les fils rouges et noirs ne sont pas doublés (deux fils rouges, deux fils noirs, ce qui divise par deux le courant dans chaque fil). Sans compter les vibrations de la machine qui peuvent avoir un impact sur la connection. @Karent katcomme je dis souvent, 1 an de frustration, 1 an d'apprentissage; et la troisième année le triomphe.
  13. Tout dépend, les pièces sont "cheap", les machines ont des défauts d'usine typiques, mais quand on connait ces défauts possibles, et qu'on est un tant soit peu bricoleur, on fini par en faire une machine fonctionnelle, mon am8 est partie d'une anet a8 2017.
  14. Le fait qu'elle fonctionne bien est une bonne nouvelle en soit, mais dis-toi bien que ça veut juste dire que tu es chanceux, un des anciens du forum (qui est parti en claquant la porte depuis suite à un petit désaccord avec les admins) a eu TOUS les défauts d'usine de l'anet a8 2017-2018, dont des pièces en acrylique cassées au déballage, des pièces mal usinées (dont des vis sans filetage), l'extrudeur bloqué à cause de la poulie montée à l'envers en usine et j'en passe, beaucoup, même certains défauts que je ne connaissais pas. Il a fallut plusieurs mois pour faire fonctionner sa machine correctement. Son sujet est toujours enfouis dans cette section du forum, et est, de très loin, le sujet ayant reçu le plus de réponses dans ce forum, même si je dois avouer qu'on a beaucoup dérivé une fois qu'il a été dépanné.
  15. "les soucis (que je n'ai jamais eu) sur les ancienne acrylique ne sont donc pas pertinents " Même si ce n'est pas la même machine dans les faits, les défauts inhérents d'anet sur les axes et les plateaux restent à surveiller, quelque soit la machine. Tu es juste débarrassé des défauts inhérents sur la structure et la carte mère. Et encore, tout ce qui constitue une anet, quelque soit le modèle, doit être surveillé de près, il ont des défauts de fabrication typiques sur presque toutes les pièces qu'ils utilisent, tout simplement parce que c'est systématiquement des pièces bas de gamme.
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