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Maeke

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À propos de Maeke

  • Date de naissance 30/07/1973

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    la Rochelle
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    Informatique vintage et moderne, impression 3D, ancien électronicien (un poil dépassé par les développements de ces 10 dernières années).
    Lecture (romans, films et séries de science fiction, mangas, comics, bds européennes).
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  1. Pour octoprint, tu trouveras de meilleurs conseils dans la section électronique je pense. Quand au firmware je pense qu'aucun firmware officiel d'Anet n'arrive à la cheville de Marlin 1.1.9.1 sur cette carte(anet est connu pour supprimer des fonctions importantes du firmware, comme la protection contre les décrochages thermiques, ce qui a résulté en un certain nombre des incendies déclenchés par une anet a8 ancien modèle (à ne pas confondre avec l'a8+, les deux sont très différentes)).
  2. Franchement, beaucoup de travail pour pas grand chose, la plupart ne sont pas fiables. Ceci dit, que la carte soit 1.0, 1.5 ou 1.7 ne change rien, les tutos restent valables. Mais, en fonction de ton lcd, le pin 29 est peut-être déjà utilisé. Dans ce cas il faudra te rabattre sur le pin 27, seulement voilà, si tu utilises le pin utilisable, tu ne pourras pas utiliser un 3d touch ou bl touch, ils utilisent aussi le pin 27 ou 29. Je te conseillerais plutôt octoprint, de cette façon tu devrais pouvoir utiliser le pi pour ton capteur de filament au lieu te t'emm... à le connecter sur la carte anet, d'autant qu'elle a très peu de place disponible pour ajouter des fonctions au firmware. Surtout si tu as installé Marlin 2.0 (s'il y a bien UNE carte ou il faut éviter Marlin 2.0 et lui préférer Marlin 1.1.9.1, c'est bien la carte 8 bits Anet, elle n'a que la moitié de la capacité d'une carte ramps en mémoire flash pour le firmware, surtout que Marlin 2.0x est optimisé pour les cartes 32 bits).
  3. PS les incendies ne seront vraiment du passé que lorsque les utilisateurs auront appris à penser par eux-mêmes, sur ma machine aucun fil n'est inséré nu dans le connecteur, ils ont tous une cosse, soit ronde, soit plate en fonction du connecteur concerné, et toutes ces cosses ont été serties avec l'outil adapté.
  4. J'ignore si c'est encore le cas sur l'a8 plus, mais sur l'a8 d'origine (à ne pas confondre, les deux machines sont très différentes l'une de l'autre), les fils sont trop rigides et subissent une grosse fatigue du métal due aux mouvements de la chaine, ces fils ont donc tendance à devenir cassants et l'isolant souffre aussi ce qui peut entrainer des court-circuits. il faut d'abord remplacer ces fils par des fils extra souples.
  5. Bon alors le coup des cartes qui prennent feu, c'était sur les anciennes révisions de la carte qui avaient de très mauvais connecteurs pour l'alimentation de la carte, et les parties chauffantes autrement dit le plateau et l'extrudeur, autant dire les connecteurs qui laissaient passer le plus de courant. Ces mauvais connecteurs étaient en plus souvent mal soudés. sur la dernière génération de la carte, la 1.7 ce problème a définitivement était résolu. Bref les infos sur les risques d'incendie de la carte sont obsolètes, mais.... ce n'est pas le seul endroit ou une anet peut prendre feu, le plateau lui même est aussi un facteur de risque, et l'alim aussi... Sans compter les incendies dû non pas aux pièces anet mais à certaines "upgrades" qui sont en réalité une très mauvaise idée, principalement les chaines de câbles, c'est LE truc à ne jamais faire avec le câblage d'origine. Perso j'ai ma machine (une anet a8 entièrement repensée) depuis 2017 et la seule pièce qui a "brûlé" c'est la carte mosfet du plateau (donc pas une pièce anet....), et encore j'ai juste eu à changer le connecteur fondu (j'ai été plongé dans le milieu de l'électronique et de l'informatique dès mon enfance dans les années 70, par mon paternel électronicien autodidacte) et refaire toutes les soudures et il est reparti comme en 40. Bref, au moins la moitié des incendies n'est pas dû aux pièces anet mais aux mauvaises décision des propriétaires. Quand à ta carte de remplacement, c'est pas à moi qu'il faut demander mais aux gars de la section "électronique".
  6. Ouais c'est le truc chiant avec cette carte, ils ont pris la version bas de gamme du microcontrôleur des arduino, qui justement est connu pour avoir sa mémoire flash bridée, s'ils avaient pris une version normale, probablement avec le même pcb, on aurait autant de place que sur une ramps. C'est juste une histoire de choix d'UN composant pour tirer le prix de production vers le bas.
  7. Maeke

    Anet A8 - la cata

    Par contre la prochaine fait ton propre sujet, ne nous ressort pas un sujet datant de trois ans, merci.
  8. Perso, je ne conseilles pas Marlin 2.x sur cette machine, il est bien trop grand pour la carte anet 1.0/1.5/1.7 (à tel point que tu ne vas pas avoir assez de place pour certaines fonctions avancées, surtout si tu as un bl-touch et un lcd à molette), Marlin 1.1.9.1 est un bien meilleur choix. Par ailleurs Marlin 2.x est une version crée à la base pour les cartes 32bits, la carte d'origine de l'anet a8 est une carte 8bits BRIDEE (ne dispose que de la moitié de la mémoire flash d'une carte ramps).
  9. Penses aussi à mettre une petite carte mosfet pour le plateau, ça aide (mais attention aux soudures, elles sont souvent mal faites). PS pour ton lcd, celà ressemble plutôt au résultat d'une installation de Marlin sur ce modèle de lcd, il est mal isolé contre les perturbations électromagnétique (le firmware anet rafraichi le lcd régulièrement, ce qui empêche ce phénomène d'être visible), par contre Marlin ne fait pas ce rafraichissement, ce qui rend le phénomène visible, il y a d'ailleurs un avertissement à ce sujet dans le configuration.h de Marlin. Mais ce n'est pas un problème de firmware mais bien un problème matériel, éloigne la nappe du lcd des câbles des moteurs, puis torsade la (tu peux même ajouter une ferrite), et le problème devrait devenir bien moins gênant. Une solution définitive est de te procurer un lcd d'anet A6 et de reprogrammer Marlin pour ce nouveau lcd, tu n'auras plus jamais de soucis de lcd.
  10. Déjà, vérifier l'état du connecteur sous le plateau, s'il a commencé à brunir ou à noircir, ne cherches pas plus loin la raison de tes erreurs, ton connecteur a commencé à bruler, problème très fréquent sur anet a6 ou a8 (elles vont TOUTES y avoir droit), ce connecteur ne supporte que jusqu'à 10A, et on lui fait passer du 11-12A, donc..... La solution? au choix, souder directement les fils sur le plateau (très difficile si tu ne disposes pas d'un fer à souder puissant) ou doubler les fils rouge et noir (de cette façon on divise par deux le courant passant dans chaque fil, et donc dans le connecteur).
  11. Au passage, saches que contrairement à la mauvaise information vue sur youtube et certains tutos, les chaines de câbles sont une très mauvaise idée sur anet. Les câbles d'origine sont trop rigide et s'endommagent avec le temps dans les chaines de câbles.
  12. Pour les ender 3 vas poser ta question sur la section creality, les composants; même s'ils se ressemblent, ne sont pas les mêmes, par conséquence nous, utilisateurs anet, ne connaissons pas forcément les références des composants dont TU as besoin. Pour le ventilateur, un des deux sert à refroidir la pièce imprimée, il n'a donc besoin de tourner QUE pendant une impression, et encore, pas avec l'abs. A noter aussi que généralement il ne démarre qu'à la troisième couche.
  13. Compliqué, non, mais souviens toi de ma remarque sur leur qualité, ceux qui ont encore ceux d'origine 5 ans après sont relativement rares. J'ai déjà les pièces de remplacement en attente.
  14. Non seulement ça, mais si le vendeur ne fourni pas les fils, il va falloir adapter ceux d'origine.... aux deux extrémités.
  15. En effet, les fins de course anet ne sont pas standards, pire, ils sont de très mauvaise qualité (le fait que j'ai encore ceux d'origine 5 ans après fait de moi un incroyable veinard, ils cassent de peur), il est donc très conseillé de les changer et là se pose un autre problème: les fins de course standards viennent souvent avec une petite carte, qui n'existe pas sur ceux d'anet (du moins pas sur les anciens modèles)(les fils sont soudés directement sur le switch utilisé comme fin de course), donc les supports de fins de course doivent être changés (merki anet.....).
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