Aller au contenu

Filament ABS

Maeke

Membres
  • Compteur de contenus

    8 130
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    103

Réputation sur la communauté

1 801 Excellente

5 abonnés

À propos de Maeke

  • Rang
    Cinglé de service
  • Date de naissance 30/07/1973

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    la Rochelle
  • Intérêts
    Informatique vintage et moderne, impression 3D, ancien électronicien (un poil dépassé par les développements de ces 10 dernières années).
    Lecture (romans, films et séries de science fiction, mangas, comics, bds européennes).
  • Imprimantes
    AM8.

Visiteurs récents du profil

3 088 visualisations du profil
  1. M'en parle pas, j'ai travaillé dans une hot-line, j'ai du expliquer à un client comment virer complètement le logiciel de son imprimante multifonction, une sacré prise de tête pour réussir la désinstall complète et une réinstall fonctionnelle. Après coup les chefs ont salué la performance technique et .... m'ont tapé sur les doigts parce que l'intervention dépassait le temps alloué (15mn max) par appel.
  2. Maeke

    Fusible Anet A8 décomposé

    Autre chose, assures toi de ne pas faire passer toute la demande de courant dans ce câble, utilises le en priorité pour la carte mère, ou trouves toi une carte en version 1.7 elle a un porte fusible intégré (et je sais que la tienne n'en est pas une à cause des connecteurs verts sur la photo).
  3. Maeke

    Anet A6 + skynet 2.3.2 + bltouch

    reste que l'optiboot, et pour ça il faut un usbasp, ça ne marchera par avec le port usb de la carte.
  4. Maeke

    Anet A6 + skynet 2.3.2 + bltouch

    Pas trop tôt! bon ben on a enfin éliminé cette cause possible......
  5. Maeke

    Anet A6 + skynet 2.3.2 + bltouch

    si t'en est encore à te demander "quelle question", j'arrête ce dialogue de sourd. ça fait plusieurs fois que je te la pose en reformulant à chaque fois.
  6. Maeke

    Anet A6 + skynet 2.3.2 + bltouch

    OK... continues à ignorer ma question et je te laisse te démerder.
  7. Maeke

    Anet A6 + skynet 2.3.2 + bltouch

    Non, je me moque de la version d'arduino ide comme de ma première chemise, je te demande les paramètre dans le menu outils du logiciel. Les paramètres: -"Type de carte" -"Port" ."Programmateur" Paramètres qui sont évoqués dans le tuto.
  8. Maeke

    Anet A6 + skynet 2.3.2 + bltouch

    justement, le bug c'est quand tu essais le français donc changer la langue pour le français ne sert à rien. relis le tuto sur les astuces pour gagner de la place en mémoire flash, là tu dépasses. Et il va falloir passer en optiboot. En plus tu ne m'as toujours pas mis tes paramètres arduino, c'est PAS facultatif comme question, je DOIS savoir.
  9. Maeke

    Anet A6 + skynet 2.3.2 + bltouch

    Si tu as essayé de le mettre en français, repasse le en anglais, il semble y avoir un bug à ce niveau.
  10. Maeke

    Anet A6 + skynet 2.3.2 + bltouch

    le problème c'est qu'on ne voit pas vraiment l'erreur sur ton screenshot; ce qui est important ce sont les quelques lignes qui sont au-dessus des deux lignes visibles dans la partie noire (tu peux scroller avec ta souris ou agrandir la partie noire). Ceci dit écran de Anet A6 + bltouch, ça sature la mémoire flash de la carte, lis bien le tuto et essaies d'obtenir un usbasp qui va te permettre de passer la carte en optiboot. Aussi montres moi les menus que je vois comment tu as paramétré arduino ide.
  11. Maeke

    Anet A6 + skynet 2.3.2 + bltouch

    es-tu bien parti des configuration.h et configuration_adv.h fournis dans l'archive pour anet A6?
  12. Maeke

    Anet A6 + skynet 2.3.2 + bltouch

    Bon alors déjà, skynet, oublies le. c'est un firmware périmé et dont le développement a été abandonné. Je te conseillerais plutôt Marlin 1.1.9.1 en lisant ce tuto.Marlin119 sur anet.7z Et ledit tuto explique aussi comment ajouter un bl-touch. PS; c'est skynet qui était en version 2.3.2, pas le Marlin sur lequel il était basé, et qui date de plus de deux ans.
  13. Maeke

    Côtes internes fausses

    Tu ne penses pas au couches du bas et celles du haut qui elles sont complètes. donc tu auras toujours à l'intérieur de ton rectangles sur ces couches des lignes faites les unes à côté des autres et qui ne peuvent pas avoir une largeur inférieure au diamètre de la buse. De plus la couche 1 sera imprimée dans un autre angle que la couche 2 ect, ce qui fait que dans le sens X ET le sens Y tu seras forcé d'avoir un multiple du diamètre de la buse pour la dimension interne plus la paroi composée de plusieurs lignes ayant une largeur égale au diamètre de la buse. Quoi que tu fasses, ce fameux diamètre de buse aura un impact direct sur les dimensions. Quand aux couches correspondant au remplissage, elle auront la même forme et donc les même dimensions que ces fameuses couches inférieures et supérieures. Ce n'est pas pour rien que tu dois indiquer ton diamètre de buse dans ton logiciel, ce paramètre est utilisé pour calculer les mouvements de la buse.
  14. Maeke

    Côtes internes fausses

    Oui tu peux adapter, mais ça restera un multiple du diamètre de la buse. N'oublies pas que les couches successives ne sont pas toutes imprimées dans le même sens., ni avec le même angle.
  15. Maeke

    Côtes internes fausses

    non, tu peux diminuer l'épaisseur d'une couche, mais tu ne peux pas empêcher l'imprimante de décaler ses traits d'un diamètre de buse à chaque ligne. Donc le remplissage ne peut pas être redimensionné vu que les couches complètes en haut et en bas obéissent à cette règle.
×
×
  • Créer...