Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

Encore un soucis étrange.

après avoir bien galéré pour faire fonctionner correctement ma mks sbase sous smoothieware (merci à VanVan) reste encore un petit soucis.

Mon axe Z fonctionne correctement mais les moteurs, dés qu'ils s’arrêtent (toujours en prise mais sans bouger), émettent un bruit pour le moins etrange

comme un bruit genre fuite d'aire un pshiiiii quoi pas simple à décrire ... voir, ou plutôt écouter le fichier joint.

les moteurs sont deux nema 17 de 25mm (moteurs d'origine de la discoEasy200) connectés avec un câble en Y avec ma précédente carte (mks base)

je n'avais aucun soucis de ce genre.

Pour ce qui est du réglage de l'intensité des moteurs, vu comment ils sont branché, que faut il mettre dans "gamma_current"  1.2A ou plus ?

si vous avez des pistes ...

bruit.mp3

Modifié (le) par Zarrt
Posté(e)

Je crois que tu as eu une réponse dans un autre post, mais tout dépend de tes moteurs et de l'ampérage maxi qu'ils peuvent recevoir... par exemple pour un moteur de 1.5A, je rentre 1.2 ou 1.3. tu peux bien sur faire des essais en descendant l'ampérage dans le fichier config et vérifier qu'il ne perd pas des pas lors des impressions

Posté(e)

j 'ai fais des tests à 0.8A, 1.2A, 1.5A, 1.7A et le bruit est toujours là.

Ce qui me chagrine c'est qu'avec ma mks base je n'avais pas ce genre de soucis.