Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous, 

Aujourd'hui je me suis attaqué au petits réglages sur Marlin afin de gagner en précision. 
J'ai commencé par la calibration de X Y afin de centrer mes impressions. 
Ensuite j'ai attaqué l'extrudeur car je rencontre des problèmes lorsque j'imprime des pièces à assembler. 

J'ai suivi ce tuto : 

Malheureusement, rien à faire, je n'obtiens jamais la valeur d'extrusion voulu, je suis donc bloqué à l'étape A. 
J'ai fais 151545150 essais, calculé à chaque fois la valeur à modifier mais rien à faire a la sortie je n'ai jamais obtenu une extrusion utilisant la quantité de filament demandé. 
Avec tous mes essais je suis passé de 93 à 600... et fini mon filament (réception demain ;) )
Ma config Marlin : 

#define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT {80,80,2560,600}

Ci-joint une photo de mon dernier essais, comme on peut le voir, je suis pas loin de l'entrée mais il manque un peu. Mais je précise que lorsque j'étais a 550 ou 500 ou même 450 je n'étais pas loin de ça aussi . 

2e5b1f374a.png

Merci d'avance pour votre aide parce là je ne sais plus quoi faire ... 

Modifié (le) par Tzana
Posté(e)

ok, je supprime le doublon ;) 

Posté(e)
Il y a 19 heures, Tzana a dit :

Merci d'avance pour votre aide parce là je ne sais plus quoi faire ... 

tu peux aussi te baser là dessus pour ton réglage :

Posté(e) (modifié)

600 ???!!!! C'est énorme comme valeur pour le moteur de l'extrudeur.

Peux-tu vérifier la tension du stepper A4988 ou DRV8825 avec un voltmètre. La masse est en bas à droite et le positif sur la résistance variable. Tu devrais avoir entre 1 volt et 1,7 volt pour un A4988.

La deuxième étape et de vérifier le réglage de la visse de dessus de ton mk8 en métal. Plus c'est détendu. Mieux c'est.

Sur mes deux imprimantes Mk8 métal, j'ai 95 et 100 pour 1,5 volt et 1,7 volt avec des A4988 d'origines (rouge). Mais les moteurs sont différents.

Modifié (le) par Elric
Posté(e) (modifié)

Hello, 

Désolé pour ce retour tardif, suite aux jours férié la commande de filament à eu beaucoup de retard donc je n'ai pas retouché à cette imprimante. 
Merci Eric et pascal pour ces retours, je vais tester ça. 

Question au passage, peut-etre c'est lié ou peut donner des indices : 
Avec le filament blanc de chez grossiste3D j'arrive à faire des impression casi parfaite (sauf mon problème pour les pièces à assembler) en 200°C et le flow a 100% (je suis revenu a 93 dans Marlin comme par defaut) 
Par contre, je viens de recevoir du rouge : Celui ci  donc pareil que mon blanc : 1.75, PLA
Et avec lui impossible de faire une impression correcte. J'ai essayé de 190 à 220°C de 5 en 5. Ca s'améliore au fur et à mesure mais ce n'est pas terrible. J'ai augmenté le flow a 105% également. Il y a un mieux mais ce n'est pas encore ça. Quel paramètre dois-je influencer ? Puis-je monter a plus de 220 pr du PLA (contrairement à ce qu'il y a d'écris sur la bobine)

4c4db2f310.png

Ce n'est pas l'image la plus claire mais on peut déja voir ce que ça donne à gauche avec 190, 195 et 200. 

Merci d'avance pour votre aide

PS : @Elric ma vis est au minimum. Je ferais une photo cette partie ce soir. 

Modifié (le) par Tzana