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Filament ABS

Elric

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À propos de Elric

  • Rang
    3D Newbie
  • Date de naissance 23/04/1972

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Taverny (95) Île-de-France
  • Intérêts
    Impression 3D - Modélismes - Électronique - Jeux vidéos - Photographie argentique et numérique (Minoltiste)
  • Imprimantes
    GeeeTECH i3 Pro Wood - CTC i3 Pro B

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  1. Elric

    Calibration extrudeur impossible

    600 ???!!!! C'est énorme comme valeur pour le moteur de l'extrudeur. Peux-tu vérifier la tension du stepper A4988 ou DRV8825 avec un voltmètre. La masse est en bas à droite et le positif sur la résistance variable. Tu devrais avoir entre 1 volt et 1,7 volt pour un A4988. La deuxième étape et de vérifier le réglage de la visse de dessus de ton mk8 en métal. Plus c'est détendu. Mieux c'est. Sur mes deux imprimantes Mk8 métal, j'ai 95 et 100 pour 1,5 volt et 1,7 volt avec des A4988 d'origines (rouge). Mais les moteurs sont différents.
  2. Pour faire de la musique avec votre buzzer, vous avez un site qui explique très bien la chose avec un fichier de 11 000 musiques à télécharger http://doc.3dmodularsystems.com/jouer-de-la-musique-a-la-fin-de-vos-prints/ Le seul prérequis pour que cela fonctionne bien, c'est de modifier le fichier Configuration.h pour passer votre buzzer en mode SPEAKER : Et bien sûr, il faut mettre à jour votre carte avec Arduino. Fonctionne chez moi avec une CTC Prusa i3 GT2560 rev A et l'écran LCD2004 blue et MARLIN 1.1.8 Bon j'y retourne, j'ai 11 000 musiques à écouter
  3. Elric

    [UPGRADE] Guide type LM8LUU pour les axes Z

    un de chaque côté
  4. Elric

    Solution perso pour bien tendre ses courroies GT2.

    ??? je comprend pas ta question ??? J'ai juste remplacé les supports en bois et le roulements LM8UU fourni d'origine par les supports imprimés et des IGUS. J'ai gardé les visses M3, les rondelles et j'ai remplacé les écrous d'origine par des autobloquants.
  5. Elric

    [UPGRADE] Guide type LM8LUU pour les axes Z

    c'est pour remplacer les petits roulements à bille LM8UU fourni d'origine pour que le chariot de la tête d'impression soit bien stable sur l'axe Z.
  6. Elric

    Solution perso pour bien tendre ses courroies GT2.

    oui avec des écrous autobloquant.
  7. Elric

    [UPGRADE] Guide type LM8LUU pour les axes Z

    Pour les CTC livré avec des petits LM8UU clipsés dans des pièces en plastique moulées pour les axes Z : CTC Prusa i3 LM8LUU 54mm for Z.stl Impression avec une buse de 4mm à faible vitesse (10mm/s).
  8. Pour ceux qui ont un lecteur de carte SD HS sur leur écran LCD ou qui veulent le déporter, ce tuto est fait pour vous. Source : https://www.geeetech.com/forum/viewtopic.php?f=18&t=17354&start=10 Prérequis : - 10 câbles dupond femelle-mâle de la longueur voulue. - un module Arduino pour les cartes SD (exemple) . - Une résistance de 10k Ohm pour la détection des carte sd. - le support pour le module de carte sd compatible avec les CTC Prusa i3 avec l'écran LCd intégré dans le cadre : Support module carte sd Arduino pour CTC i3 avec écran LCD dans le cadre..stl Opérations : - Intégrer dans un fil dupond la résistance de 10K Ohm. - (Facultatif) Souder le câble dupond sur l’interrupteur de présence du module carte sd arduino si vous n"avez pas de pin CD - Câbler : PIN GND SD CARD - PIN 10 CONNECTEUR LCD PIN 8 ECRAN LCD (Bouton reset) - PIN 8 PIN 10 CONNECTEUR LCD PIN MOSI SD CARD - PIN 6 CONNECTEUR LCD PIN CS SD CARD - PIN 4 CONNECTEUR LCD PIN SCK SD CARD - PIN 2 CONNECTEUR LCD PIN 3,3V SD CARD - PIN 9 CONNECTEUR LCD PIN CD SD CARD ou CABLE DUPOND soudé précédement - PIN 7 CONNECTEUR LCD PIN 5 ECRAN LCD - PIN 5 CONNECTEUR LCD PIN 3 ECRAN LCD - PIN 3 CONNECTEUR LCD PIN MISO SD CARD - PIN 1 CONNECTEUR LCD - Utiliser mon support pour le module Arduino ou votre propre création. C"est fini, vous pouvez utiliser le lecteur de carte sd Arduino. Support module carte sd Arduino pour CTC i3 avec écran LCD dans le cadre..stl
  9. Elric

    Stries (horiz) important sur ma ctc i3

    Pour des T8, le Zstepps/mm est de 400.
  10. Elric

    Geeetech prusa i3 pro B leveling impossible

    Si tu utilises CURA, il y a un plugin "Z offset" que j'utilise. Je règle mon plateau avec la buse posée dessus et je joue avec le paramètre "Z offset" et le débit de la première couche (120 à 140%). Les paramètres ne sont pas les mêmes en fonction de la hauteur de la première couche (0,2 ou 0,3). Bonne chance... Moi le dernier réglage à bien duré une petite heure... Je sais ,je suis lent comme garçon
  11. Si cela peut aider certain d'entre nous, j'utilise ces nouvelles pièces pour avoir des courroies bien tendues et stables. Publication sur Thingiverse : https://www.thingiverse.com/thing:2900070
  12. Elric

    [UPGRADE] Ajout d'un bouton d'alimentation.

    a rien, normalement à 220V, l'alimentation doit tirer au max 2,5 A (5A à 110V)
  13. Elric

    [UPGRADE] Ajout d'un bouton d'alimentation.

    Pour CTC Prusa i3 qui dernièrement sont livrées sans interrupteur pour l'alimentation. Les parties a imprimé sont publiés sur Thingiverse https://www.thingiverse.com/thing:2897637 Pour info, l'interrupteur a été acheté sur AliExpress pour 1,5 € pour trois semaines de livraison. Et il est livré avec des câbles et un fusible de 5A/250V que j'ai remplécé par un 10A/250V. J'ai utilisé le câble fourni avec l'imprimante.
  14. Elric

    update Mise à jour du Firmware CTC Prusa I3

    Pour info, j'ai dû fermer tout les programmes sur mon postes Windows pour ajouter le bootloader et injecté Marlin 1.1.8. Et si je veux modifier ma config via le fichier H, si Cura est lancé, cela ne fonctionne pas non plus. (Sûrement que le trancheur cherche à communiquer avec l'imprimante 3D)
  15. Elric

    Woble :(

    Salut, je n'ai pas de woble avec ma CTC Prusa i3 (eBay 01/2018) posée sur la plaque de polystyrène fournie dans le colis. J'ai fait les modifications suivantes : Cadre rouge : coupleur métal 5-8mm (1,5€ les deux sur AliExpress) et tiges M8 300mm avec le truc à ressort (10 € l'ensemble sur AliExpress). les tiges M8 sont libre en haut (j'ai fait un test avec des roulements à billes et j'avais des blocages) 1 - Remplacement des supports moteurs de l'axe Z avec une tige fileté de 8mm (1,50 € chez bricomachin) pour une meilleur stabilité : https://www.thingiverse.com/thing:2513806 2 - Remplacement des deux pièces en bois ridicule du cadre un dessous pour une meilleur stabilité : https://www.thingiverse.com/thing:1751317 3 - Bien tendre cette saloperie de courroie (c'est compliqué car trop tendu elle frotte sur le cadre en bois. je cherche une solution à ce jour) 4 - ajout d'un LM8UU sur les guides suite à leurs remplacement par des IGUS sous le plateau en bois (axe Y) : https://www.thingiverse.com/thing:1734519 5 - Pour le réglage de l'écartement des supports de l'axe X (chariot de l'extrudeur), il faut que les tiges lisses tombe pile-poil avec le trou dans les supports des moteurs de l'axes Z (sinon, l'écartement entre les deux tiges n'est pas identique en bas et en haut. Résultat, le chariot se met de travers.... et tout plein de problèmes arrivent dont du woble) , l' Perso, j'ai presque fini les upgrade sur ma CTC. Il me reste deux points : - régler le problème du frottement de la poulie de l'axe X sur le carde en bois lorsque elle est bien tendue et pour avoir 200mm de course sur l'axe X. - déporter le lecteur de carte SD de 90° (j'ai tester un "extender SDCard", mais cela ne fonctionne pas)
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