masterm Posté(e) Mai 16, 2018 Posté(e) Mai 16, 2018 Salut, ça y est, la CR-10S est commandée est devrait arriver d'ici quelques jours. Je compte acheter quelques bobines de PLA de chez ArianePlast (métallisé) Ce seront des bobines de 2,3kg. J'ai lu que le porte bobine d'origine était assez médiocre. Ce sera donc une de mes premières modifs. Mais... Je suis un peu perdu dans le vaste choix disponible. En gros, je ne souhaite pas accrocher le support à la structure. Je pense à un support assez basique, mais efficace, genre un pied stable de chaque côté, un axe au milieu, des roulements, ce genre... Quelque chose de stable, fiable, et qui peut supporter de grosses bobines. Une référence sort elle du lot? Merci
Bud.fr Posté(e) Mai 16, 2018 Posté(e) Mai 16, 2018 Salut Regardes cette vidéo, à partir de 4'10", elle (Héliox) en présente un, et sa façon de l'utiliser (coller un coté). Les liens sont dans les commentaires. Voir à 4'10" A+
masterm Posté(e) Mai 16, 2018 Auteur Posté(e) Mai 16, 2018 J'ai déjà vu sa vidéo, mais ce support est un exemple de ce que j'imagine pas super stable, la bobine étant juste posée dessus. Dans l'idéal, j'aimerais un truc un peu plus costaud. Aprés, je n'ai pas l'expérience sur le sujet, et je me fierai aux avis des utilisateurs qui en ont. Merci pour le lien.
gisclace Posté(e) Mai 16, 2018 Posté(e) Mai 16, 2018 Bonjour, J'en ai pas forcément un a conseiller, par contre, j'en ai à déconseiller. Tous ceux qui demandent à être démonté pour changer la bobine, c'est rapidement chiant.
Harleyme Posté(e) Mai 16, 2018 Posté(e) Mai 16, 2018 Il y a 4 heures, masterm a dit : J'ai déjà vu sa vidéo, mais ce support est un exemple de ce que j'imagine pas super stable, la bobine étant juste posée dessus. Dans l'idéal, j'aimerais un truc un peu plus costaud. Aprés, je n'ai pas l'expérience sur le sujet, et je me fierai aux avis des utilisateurs qui en ont. Merci pour le lien. Plus costaud? pas stable? tu imprimes sur un bateau? Non blague à part, j'ai rien trouvé de mieux. Pour les roulements direction le buraliste le plus proche. il lui reste des handspinners qu'il soldes.
masterm Posté(e) Mai 16, 2018 Auteur Posté(e) Mai 16, 2018 Pour les roulements, j'ai déjà un paquet de HandSpinner à la maison. Concernant le design, je vais partir sur un autre modèle, qui se rapproche, mais qui me parait plus costaud. Il se clipse sur le boitier d'alim' et il y a une barre transversale qui maintient les 2 côtés, à ajuster selon la bobine. Ca me parait pas mal... https://www.thingiverse.com/thing:2440814 1
Messages recommandés