heriat Posté(e) Mai 16, 2018 Posté(e) Mai 16, 2018 bonjour j'ai une tronxy X8 je m'en sers depuis environ 6 mois sans pb et là j'ai un souci avec le fil souple filaflex mais aussi avec un autre fil souple plus dur le fil commence à descendre puis remonte et du coup la buse n'est plus alimentée j'ai commandé un nouveau moteur nema 17 mais sans conviction qu'en pensez vous ? Jean-Marie
cedricdpt Posté(e) Mai 16, 2018 Posté(e) Mai 16, 2018 driver hs et non le moteur , avant de commander il faut tout tester , as tu changer de driver pour voir si cela te fais la même chose
heriat Posté(e) Mai 16, 2018 Auteur Posté(e) Mai 16, 2018 merci pour ton idée quand tu dis driver tu veux dire le transistor ? parceque il a un radiateur collé dessus je crois ça se change ou il faut remplacer la carte ? JM
pascal_lb Posté(e) Mai 16, 2018 Posté(e) Mai 16, 2018 Il y a 2 heures, heriat a dit : ça se change ou il faut remplacer la carte ? tu as quoi comme carte sur la tronxy X8 ?
heriat Posté(e) Mai 17, 2018 Auteur Posté(e) Mai 17, 2018 (modifié) merci pascal pour ton intérêt voici une photo de la carte a première vue les drivers ont l'air soudés la ref est : CXY V2 0508 tronxy c'est peut être l'occasion de passer à une carte plus performante et plus robuste qu'en penses tu ? à moins qu'il faille juste regler le petit ajustable près des drivers ?? Jean-Marie Modifié (le) Mai 17, 2018 par heriat
pascal_lb Posté(e) Mai 17, 2018 Posté(e) Mai 17, 2018 Il y a 2 heures, heriat a dit : à moins qu'il faille juste regler le petit ajustable près des drivers ?? ces petits ajustables servent à augmenter ou diminuer le voltage envoyé aux moteurs, le problème c'est de savoir où mesurer avec un voltmètre... car là je ne connais pas cette carte...
heriat Posté(e) Mai 20, 2018 Auteur Posté(e) Mai 20, 2018 j'ai regardé un peu mon probleme et je n'ai pas de solutions j'ai commandé un moteur et un module d'extrusion mais je ne suis pas sur que ça suffira si les drivers n'etaient pas soudés , je les aurais changés mais là il faut changer la carte mere et je n'ai pas trouve de carte chez gearbest ni chez banggood alors je me disais que ça serait peut être une bonne idée d'acheter une carte évolutive sur laquelle on peut remplacer les drivers le pb c'est que je ne sais pas du tout quelle carte peut s'adapter sur la X8 donc si y a des tutos pour m'eclairer je suis preneur Jean-Marie
Messages recommandés