Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Problème impression, dès la première couche


Messages recommandés

Bonjour à tous, 
Je viens d'acquérir une Anet a8, que j'ai monté il y a un mois, je l'avais mis en route,e t fait quelques teste d'impression, c'était nickel hormis la corroie du X trop serré, une fois rectifié, j'avais lancé l'impression sans recalibrer le plateau et paf ! la tête dans le plateau. Buse bouché, je la remplace, le fil coule correctement quand j'appuie manuellement.
Le problème maintenant, c'est qu'au moment de l'impression, on dirais que le fil ne veux pas sortir. j'ai testé plusieurs fois en lançant un pièce, et des fois, il m'arrive à faire un joli trait, puis plus rien, et encore, ça reste assez rare. Pourtant quand je le teste directement avec l'imprimante en changeant l'axe E, il y a bien du fil qui sort puisque le moteur tourne correctement.

Pour info, j'utilise Cura, et je lance l'impression avec une carte SD, elle n'est pas branché à mon PC.

Voilà, si vous avez une idée, je suis preneur :) Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, vimg a dit :

si vous avez une idée, je suis preneur :) 

est ce que ta buse ne serait pas trop près de ton lit ?

as tu fait correctement ton réglage entre buse et lit avec une feuille de papier ?

ta buse a peut être été abimée lors du choc avec le lit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais un test en plaçant délibérément la buse à environ 1mm, donc assez du plateau. La buse est toute neuve, je l'ai justement changé lors du choc précédent. 
Après, je me dis que c'est peu être un problème de centrage du fil entre la buse et le début de l'extruder. Il est très difficile de faire entrer le fil directement dans la buse si je veux changer de couleur par exemple, je ne sais pas si c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, 
C'est bon, j'ai enfin réussi à trouver le problème, vraiment idiot en plus. J'ai simplement monté à l'envers une partie de l'extruder, où est fixer la buse et la vis de fixation sur le chariot. Du coup, la buse était légèrement de travers et non aligner avec le trou où l'on mets le filament, c'était également pour ça que j'ai du mal à remettre mon filament dans la buse.

La leçon du jour, toujours faire attention à ce qu'on fait :)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...