corsairemalouin Posté(e) Mai 25, 2018 Posté(e) Mai 25, 2018 Bonjour Depuis hier, mes pièces ne sont plus centrées par rapport au plateau. J'utilise Cura 2.3.1 et je suis sous Marlin 1.1.8 et jusqu'à présent, l'objet était bien centré. Si vous avez une idée ou un lien pour recentrer les impressions car certaines pièces arrivent au niveau des pinces de la plaque en verre
pascal_lb Posté(e) Mai 25, 2018 Posté(e) Mai 25, 2018 Modération : @corsairemalouin j'ai déplacé ton post pour une meilleure visibilité
Maeke Posté(e) Mai 25, 2018 Posté(e) Mai 25, 2018 (modifié) Regardes dans les paramètres de l'imprimante sous cura si tu n'as pas activé "origine au centre", si c'est le cas, désactive le. Modifié (le) Mai 25, 2018 par Maeke
corsairemalouin Posté(e) Mai 26, 2018 Auteur Posté(e) Mai 26, 2018 (modifié) Bonjour Merci de ton conseil mais "origine au centre" était bien désactivé. Modifié (le) Mai 26, 2018 par corsairemalouin
Maeke Posté(e) Mai 26, 2018 Posté(e) Mai 26, 2018 tu pourrais nous faire une vidéo qu'on voit le mouvement et qu'on entende tout les sons?
corsairemalouin Posté(e) Mai 26, 2018 Auteur Posté(e) Mai 26, 2018 J'en fais une immédiatement (il faudra cependant que je la réduise avant)
corsairemalouin Posté(e) Mai 26, 2018 Auteur Posté(e) Mai 26, 2018 Après un autre essai, voici la vidéo (Désolé - pour la taille de la video) J'ai un Gcode que j'ai pris sur la chaine de Derbo Design. L'impression commence au même niveau que le trait de test.
Maeke Posté(e) Mai 26, 2018 Posté(e) Mai 26, 2018 essais un des gcodes de la carte sd de l'imprimante (pas un stl mais un gcode, lancé depuis le menu de l'imprimante elle-même).
corsairemalouin Posté(e) Mai 27, 2018 Auteur Posté(e) Mai 27, 2018 Merci de ton conseil. Je viens de mettre un des fichiers modèles de la clef Anet A8. Résultat : l'imprimante a bien centré la pièce. Je peux envisager que le problème vient de Cura et non de l'imprimante lors de la création du fichier gcode. A votre avis, j'essaie un autre slicer ou je réinstalle entièrement Cura.
Maeke Posté(e) Mai 27, 2018 Posté(e) Mai 27, 2018 (modifié) essaies le duo slic3r/pronterface, ils n'ont pas besoin d'être installés. Anet Slic3r config.ini Et montres moi ta config imprimante dans cura. Modifié (le) Mai 27, 2018 par Maeke
corsairemalouin Posté(e) Mai 28, 2018 Auteur Posté(e) Mai 28, 2018 Merci Maeke de ton aide. j'ai télécharger le Slider et par acquis de conscience, ai crée à nouveau l'imprimante A8 dans Cura. Tout est alors rentré dans l'ordre. Merci de tes conseils et je vais tester Slic3r 1
Messages recommandés