SL-Back Posté(e) Décembre 29, 2015 Posté(e) Décembre 29, 2015 Bonjour à tous, J'aurai aimé savoir si quelqu'un sait comment remédier à ce problème d'impression... Je vous remercie par avance de votre aide. 1
Huggy Posté(e) Décembre 29, 2015 Posté(e) Décembre 29, 2015 Tu essayes un nouveau filament végétal ? 1
SL-Back Posté(e) Décembre 29, 2015 Auteur Posté(e) Décembre 29, 2015 Non, c'est du PLA Octofiber que j'ai eu quand j'ai acheté mon imprimante 3D.
bloutix Posté(e) Décembre 29, 2015 Posté(e) Décembre 29, 2015 1) Vérifie la tension de tes courroies en effet si celles-ci sont pas assez tendu certains mouvements rapide font que la courroie se décale. (mais je doute que cela vienne de là). 2) La température d'extrusion est elle la bonne par rapport à ton fil car cela me fait penser à une température un poil trop basse. Ce qui engendre une mauvaise extrusion. 3) Vérifie aussi le parallèlisme de ton axe X par rapport au plateau., tes axes Z sont-ils bien réglés? Ta première couche n'est pas trop haute? Cela peut aussi etre du au fait que pendant ton impression les axes Z soient montés trop haut et du coup chaque pas en Z ne concorde pas avec le pas précédent ce qui fait que tes couches sont décalés de quelques milimètres et celà peux créer ce problème.
SL-Back Posté(e) Décembre 29, 2015 Auteur Posté(e) Décembre 29, 2015 Comment faire pour bien réglé mon axes Z ? Pour voir si il y a du changement au niveau de l'impression...
bloutix Posté(e) Décembre 29, 2015 Posté(e) Décembre 29, 2015 Tourne tes axes Z afin de faire en sorte que le X soit à peu près parallèle au plateau. Ensuite dans le fichier G-code enlève le ";" devant la ligne G29 cela activera l'autolevel qui comblera un parallélisme imparfait si tu as le palpeur inductif.
SL-Back Posté(e) Décembre 29, 2015 Auteur Posté(e) Décembre 29, 2015 J'ai enlevé le ";" devant le G29, j’espère que cela va marcher... Merci de ton aide.
bloutix Posté(e) Décembre 30, 2015 Posté(e) Décembre 30, 2015 Ok tiens nous au courant. Ce problème peux aussi être provoqué à cause d'un extrudeur bloqué ou de la buse bouché. Ce qui fait que le PLA ne sort plus pendant l'impression
SL-Back Posté(e) Décembre 30, 2015 Auteur Posté(e) Décembre 30, 2015 (modifié) Cela fonctionne beaucoup mieux depuis tes conseils... Merci beaucoup Modifié (le) Décembre 30, 2015 par SL-Back
Messages recommandés