Aller au contenu

Filament ABS

Kypria

Et si on utilisait une brosse à dent electrique ?

Messages recommandés

Hello coucou, suite à une petite vidéo trouvée sur facebook je vais faire quelques tests avec une petite brosse à dent electrique à pile a 10€. Mais que vais-je faire avec ça ?

Et bien j'ai coupé les fils, collé un petit disque plastique sur lequel je colle des disques plus grand de papier de verre au grain voulu.
Les intêrets d'après moi ?
-faible vitesse donc pas de chauffe sur le pla
-Tous les types de grain possibles
-disques souples donc possibilité de tenir compte des reliefs
-possibilité d'avoir plusieurs têtes pour chaque type de grain que l'on utilise pour pas cher

Je suis en ce moment sur un premier essai avec du papier 240 mais pas convaincu encore par le résultat.

J'en profite pour udes petites questions :l
-du papier de verre pour ponçage à l'eau OU à sec s'use-t-il moins vite avec de l'eau ?
-diminuer au fur et a mesure le grain rendra-t-il le pla plus brillant car le mien se matifie avec le ponçage en 240

Modifié (le) par Kypria

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ce qui est du ponçage à sec ou à l'eau, préfère à l'eau., rien à voir avec l'usure, c'est juste que certain amalgame sont fait pour travailler à l'eau et celles à sec non, et les grains vont se décoller plus vite. Donc mouiller un abrasif fait pour travailler à sec risque de diminuer sa durée de vie en effet.

Après au niveau de l'effet mat, s'il n'y a pas de chauffe, essaye à l'eau encore une fois. Pour ce qui est de l'effet brillant, moi dans le verre, j'utilise des bandes à l'oxyde de cérium mais je ne sais pas du tout si ça peut marcher sur plastique.

Dsl j'ai pas plus en magasin

Mais ça m’intéresse, je suis le sujet

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les essais sont en cours, avec du 240 donc, c'est très long, mais ça me semble pas trop mal parti, bien que je n'ai rien pour faire la comparaison.
Mais c'est la que je me rends compte du leger décallage dans mes layers bien que je sois en 0.1

 

20180612_151518.jpg

20180612_162857.jpg

Modifié (le) par Kypria

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors au deuxième jour, je dirai que pour faire un vrai lissage c'est un peu un boulot de galérien, mais ça doit s'améliorer avec une bonne brosse a dent un peu plus efficace qu'une à pile a 10€, peut-être faut-il aussi épaissir un peu le papier de verre car il est trop souple et donc peu efficace, il me manque aussi du papier intermédiaire entre le 80 et le 240. Le premier abime un peu trop, le deuxième est trop leger pour la première couche.

Par contre, c'est un excellent outil pour les arrêtes imparfaites ou même pour les traces de support, les petits éclats etc

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, c'est très sommaire, un disque de papier collé à la place des poils, j'ai fais le choix de réduire le disque pour faire les petits détails. Je pense aussi opter pour une tête avec seulement le bout rond mais je me suis trompé j'en ai acheté& des non compatibles mais la partie "rectangulaire" ne me gène pas.
A savoir, il ne s'agit pas d'une rotation complète de la tête mais d'un mouvement de va et viens d'environ 45° je pense

 

 

IMG_20180613_174119.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à niveau d'un pied avec un décalage de l'ordre de 0.5mm sure le "talon" central de mon personnage, plutôt simple et efficace avec du papier 60-80 (je ne sais plus désolé)

 

 

IMG_20180614_121949[1].jpg

Modifié (le) par Kypria

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×