Aller au contenu

GO Print

quelle modification pour un plateau réglable ?


Messages recommandés

Bonjour.

 

Je cherche des avis sur un bonne solution de plateau facilement réglable et éventuellement upgradable vers un futur plateau chauffant.

 

J'ai trouvé pour le moment:

- le principe du Mod Bézain. Simple et doit faire le taf, mais ne permet pas de faciliter lé réglage des courroies.

- Le principe Z122, mais je trouve que devoir dévisser le plateau pour régler les courroies c'est bof.

- Le plateau de Tonykaige (https://www.thingiverse.com/thing:2760991)

- le plateau aimanté de Nicosky https://www.thingiverse.com/thing:2657415

La version la plus aboutie me semble être celle de Tonykaige, mais est ce qu'elle ne prend pas un peu de capacité en Z, et je ne vois pas trop l'intérêt de la liaison entre les 2 chariots.

 

bref, vos avis éclairés sur la questions sont les bienvenus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 

moi  j ai repris une plaque en aluminum au cote du plateau chauffant,  monté en place  du plateau d' origine dagoma. avec les memes presage pour le fixer sur le chariot, et le plateau chauffant.

2 entretoises à l arriere,  les 2 ressorts pour le réglage a l avant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, van den bliek a dit :

moi  j ai repris une plaque en aluminum au cote du plateau chauffant,  monté en place  du plateau d' origine dagoma. avec les memes presage pour le fixer sur le chariot, et le plateau chauffant

bonjour, elle est bien plane ta plaque alu ? moi, le plateau d'origine est légèrement voilé. J'envisage fortement d'aller vers le plateau chauffant sauf si dagoma propose quelquechose. A priori ils ont annoncé quelquechose (non chauffant) qui serait très bien, mais déjà qu'ils devaient sortir un upgrade trapézoidal pour fin mai, je crois qu'ils ont du mal avec les délais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...