Aller au contenu

Filament ABS

guigui23

Creality cr 10 axe X pas de niveau et pb sous extrusion

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

j'ai reçu ma CR10 depuis quelques jours et j'ai constaté que l'axe X n'est pas de niveau et que j'avais un écart de quelques millimètres. 

J'ai donc googlé tout ça, je suis tombé sur des vidéos ou les personnes faisait un réglages avec les roulettes, cela dit, je ne trouve pas ça super efficace. 

J'ai retirer la tige filetée, puis remise et ça me semblait plutot, mais en reprenant le niveau j'ai constater que ce n'était plus bon... 

Jai fait plusieurs impressions, au début ça allait (VOIR PJ)

j'ai fait un Benchy plutot simpa en infill 20% et 0.2 en hauteur de couche. 

Mais j'avais un peu de sous extrusion, j'ai essayé de corrigé ça avec du nouveau PLA, nouvelle buse et en jouant avec les fameuse roulettes, et depuis c'est de pire en pire. 

(voir les mauvais print en photos)

le PLA a les marques de la roue dentée du feeder, j'ai changé le PTFE et l'adaptateur qui faisait une petite resistance quand je passais le PLA, 

j'ai mis une buse neuve, purgé, recallé le plateau... Bref, 

je suis un peu perdu et désespéré, si quelqu'un pouvais me venir en aide ça serait vraiment TOP.

En espèrant poster dans la bonne catégorie. 

Cordialement

benchy.jpg

benchy2.jpg

IMG_20180621_091842.jpg

irl.jpg

irl2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, guigui23 a dit :

En espèrant poster dans la bonne catégorie. 

presque 😉 

Modération : @guigui23 j'ai déplacé ton post pour une meilleure visibilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youtube drone débutant

Bon ben j'ai pas fait tabac il faut croire... 

J'ai trouvé d'ou ça venait et si il y a en qui cherche on ne sais jamais.

Voici ce que j'ai fait:

- L'axe z était trop serré, j'ai dévissé très légérement les roulettes sans qu'il n'y ai de jeux et c'est bien mieux. 

- J'ai re changer la buse

- bien poussé le PTFE jusqu'a la buse,

- et j'ai poussé au max le ressort du feeder qui été très légérement écrasé. 

Depuis j'imprime à 60mm/s en 0.2 avec de très bon résultats et j'en suis content. 

++ tout le monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×