Aller au contenu

GO Print

Problème DiscoEasy 200


Mounji

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

j'ai actuellement un problème avec ma DiscoEasy 200 de chez Dagoma. J'ai cette imprimante depuis début avril et elle a toujours super bien fonctionné ! Or avant-hier je lance une impression comme d'habitude et la lors du home XYZ avec la commande G28 ( je l'ai testé connecté à l'ordi acec Pronterface en rentrant G28, et c'est bien cette commande qui bugue ) ( petite précision j'ai un bouton pour le end stop X et un bouton pour le end stop Y et pour le Z il y a un palpeur, qui est fonctionnel et qui marche correctement ), la tete d'impression qui vient s'écraser dans le plateau avec ls moteurs Z qui forcent comme des malades sur les tiges, mais bref rien de cassé. J'ai l'impression que lors de la commande G28, le palpeur n'est pas sollicité ...

Ce qui me laisse penser que c'est le firmware ( donc G28 ) qui bugue c'est parce qua avec Pronterface je peux faire un retour home Z et le palpeur ( à induction je sais pas si cette information est utile 😅 ) détecte bien le plateau et fais le levelling correctement ... 

Voilà j'espère vous avoir donné assez d'information et c'est la première fois que je poste sur ce forum, dont la réactivité m'impressionne toujours 🤩

Bonne soirée à tous et merci d'avance pour votre aide :D 

PS : je n'y connais rein en firmware et au code donc ce problème est vraiment flou pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dis moi si j'ai bien compris

Quand tu passe par pronterface l'autohome fonctionne bien

Mais quand tu essaye d'imprimé l'autohome ne se fait pas correctement ou c'est quand tu passe par l'ecran pour l'autohome celui si marche pas ??

Si c'est quand tu imprime essaye une nouvelle carte SD pour voir on ne sais jamais

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jeyonedreams ! Merci pour ta réponse !

Non, en faite le home Z avec pronterface fonctionne, mais c'est la commande G28 qui est l'auto home de tous les axes qui ne fonctionne pas. Quand je rentre la commande dans pronterface ou avec la carte SD, ça ne marche pas. 

Au fait, je n'ai pas d'écran !

J'espère être assez clair mais je peux joindre des images et videos de pronterface et des réactions de mon imprimante si besoin.

Modifié (le) par Mounji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Mounji

Première chose à vérifier : Lorsque tu fais ton auto home, vérifie que ton palpeur détecte bien la plateau. Il peut arriver que le câble du palpeur soit trop contraint dans certaines positions et qu'un des fils dans le câble soit abimé et ne fasse plus la continuité.

Steam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

@Jeyonedreams j'ai deja mis a jour plusieurs fois le firmware en essayant les versions antérieures mais rien a faire ... 

@Steam merci du conseil : j'ai essayé tout a l'heure de tirer un peu le fil du palpeur jusqu'à qu'il soit bien dégagé mais rien a faire non plus ... Je pense que le palpeur est defectueux ou qu'il y a un faux contact, et c'est d'ailleurs ce que pense Dagoma aussi. Ils comptent m'en renvoyer un ...

Par contre le service client n'est pas très réactif puisqu'il leur a fallu 5 jours pour me dire si je pouvais envoyer la facture et la plus rien ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Mounji,

Quand tu vas ranger tes câbles dans la gaine spirale, il faut laisser assez de mou. Lorsque la tête est totalement à droite, il faut que tes câbles et notamment le câble du capteur est encore assez de jeu. Le câble du palpeur doit faire un arrondi assez large et non un angle. Je vais essayer de retrouver le sujet d'une personne qui avait ce problème de palpeur (si c'est bien cela le problème.

Steam

 

Edit : j'ai retrouvé le sujet :

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/13430-problème-au-demarrage-dagoma-discovery-200/?tab=comments#comment-168475

Modifié (le) par Steam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh super @Steam !!! tu me sauve vraiment ! Mai je pense que la connexion dans le palpeur est déjà abimée et qu'il faut la changer ...

En tout cas je n'avais pas pensé a cette solution et quand je regarde mon imprimante maintenant je me rends compte que les fils étaient trop tendus !

 

Il y . plus qu'a attendre le nouveau palpeur de Dagoma ...

Merci encore a tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...