Aller au contenu

GO Print

Palpage incorrect


Daniel21

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Daniel21 a dit :

Je voudrais augmenter de 5 à 10 degrés le plateau dans Slic3r.

Pouvez vous m'expliquez les cases à retoucher

 

Merci

tu cliques sur l'onglet trancheur ( à droite ) , puis tu cliques sur la roue crantée configuration ......une page s'ouvre .....

Sur cette page , à droite tu as : la case filament et sa roue crantée ....sur laquelle tu cliques et la une page va s'ouvrir et tu vas voir les reglages de temperatures de ton extrudeur , ton bed en premiére couche et autres couches .....

N'oublie pas de cliquer sur la disquette en haut à gauche pour sauvegarder et prendre en compte ton ou tes nouveaux reglages.

Tu peux aussi lui donner une autre nom ( ex : essai PLA bed 40 .....)

Avis : Note toi tout les reglages d'origine avant changement et change une chose à la fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bobo66 a dit :

tu cliques sur l'onglet trancheur ( à droite ) , puis tu cliques sur la roue crantée configuration ......une page s'ouvre .....

Sur cette page , à droite tu as : la case filament et sa roue crantée ....sur laquelle tu cliques et la une page va s'ouvrir et tu vas voir les reglages de temperatures de ton extrudeur , ton bed en premiére couche et autres couches .....

N'oublie pas de cliquer sur la disquette en haut à gauche pour sauvegarder et prendre en compte ton ou tes nouveaux reglages.

Tu peux aussi lui donner une autre nom ( ex : essai PLA bed 40 .....)

Avis : Note toi tout les reglages d'origine avant changement et change une chose à la fois

Merci bien l'ami 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas réussi l'impression.

Une question

A la fin du palpage prête à l'impression, la buse se stabilise à quelques milimétres du plateau et le  temps qu'elle redémarre le filament s'écoule légérement ce qui empêche une bonne adhésion.

C'est peut-être pour ça que je n'arrive pas à imprimer ? 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Daniel21 a dit :

Toujours pas réussi l'impression.

Une question

A la fin du palpage prête à l'impression, la buse se stabilise à quelques milimétres du plateau et le  temps qu'elle redémarre le filament s'écoule légérement ce qui empêche une bonne adhésion.

C'est peut-être pour ça que je n'arrive pas à imprimer ? 🙄

Bonjour @Daniel21,

Non c'est bien la procédure normale pour le palpage , et normal aussi qu'un peu de filament s’écoule avant le départ !

Moi au début je l'enlevai juste avant que le print démarre , mais maintenant je le laisse et ce ne gène point .Ca te fais juste une petite " boule " à un endroit de tes boucles ( les couches en bouclent autours de ta pièce qui servent à amorcer le bon écoulement du filament ).

Ce n'est pas ca qui te foire le print.

Donne si tu peux :

des photos ou captures de tes reglages ( c'est peut etre long à faire mais au moins on à tout ) , des photos du print défectueux .

Le palpage s'effectue bien ? ( le plateau ne vient pas du tout s’écraser un poil sur la buse , même de très peu ? )

As tu fais un PID ? ( on sait jamais )

Sinon et encore peux etre une 1 ere couche pas assez bien reglée ( je sais c'est galére mais c'est une base 🙂, pour la suite du print )

 

Courage ca va venir !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @Daniel21

 Franchement, il faut lire les notices... 🙄

Si ton filament n'accroche pas c'est que la température de ton extrudeur est trop basse ! 

Pas assez chaud = pas assez fluide = Pas assez visqueux = Pas d'accroche !!!

Donc, totalement inutile d'augmenter la température du plateau,, on laisse à 35° pour la première couche. 

On augmente de 5 a 10° (ou plus)  la température de la première couche de l'extrudeur (Cette température peut être différente en fonction du PLA utilisé), Puis on règle l'offset-Z pour avoir une couche un peu écrasée. On évite de dépasser 220° - mais parfois ça peut être le cas.

Rien de compliqué : Un plateau propre + une température adaptée + un offset bien réglé = Une accroche parfaite

Voilà ! 

(Et on ne ponce pas le lokbuild : à part le saloper, ça sert à rien) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...