Aller au contenu

Filament ABS

Phoenix

Membres
  • Compteur de contenus

    1 094
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    1

Réputation sur la communauté

343 Excellente

À propos de Phoenix

  • Rang
    Imprimeur fou

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    PACA
  • Imprimantes
    SmartCub3D +Simplify3D +Octoprint

Visiteurs récents du profil

1 557 visualisations du profil
  1. Pourquoi vouloir imprimer cette pièce couchée ? En mettant cette pièce en position verticale, il n'y a plus besoin de supports !!
  2. Je pense qu'il faut aller dans "Avancés" dans SF3D et vérifier que "Commencer l'impression à la hauteur" soit bien à zéro et idem pour la ligne suivante Cf image
  3. Dans Thingiverse, en tapant les mots clefs suivants : "box lid" on trouve une foultitude de boites avec leur couvercles qui s'emboitent ou qui coulissent. Il y a aussi de très nombreux fichiers à créer avec SCAD, donc paramétrables.
  4. Une imprimante "Pour les Nuls" (la super, mega imprimante "Plug & Play" !!)
  5. Dans mes favoris, j'ai mis cette adresse : https://www.thingiverse.com/explore/newest/3d-printing et j'arrive, comme avant, aux dernières propositions de fichiers pour imprimer.
  6. Je rajouterai aussi ces paramètres pour arrêter le chauffage de la buse et du plateau: M104: Définir la température de l'extrudeur M104 S0 M140: Définir la température du plateau chauffant M140 S0
  7. Il y a la possibilité de se connecter par CPL : ça marche très bien !
  8. Phoenix

    SmartCub3D et OctoPrint

    Merci pour cette réponse ultra rapide (je m'en doutais un peu, mais j’ai préféré poser la question)..
  9. Phoenix

    SmartCub3D et OctoPrint

    Concernant le plug-in "BedVizualizer" d'Octoprint, j'aimerai savoir si il est possible de l'appliquer pour régler le plateau de la SmartCub ?
  10. Je vais faire une suggestion qui va à l'encontre de ce que tu dis et de ce que les autres imprimeurs fous suggèrent. Je te suggérerai de t'orienter vers une découpeuse laser. J'utilise une découpeuse laser dans le fablab que je fréquente et je trouve qu'il serai plus facile de faire des découpes de murs de maquette de maison dans un mdf de 3 ou 6mm. Une découpe d'un mur avec fenêtres et portes prend à peine plus d'une minute. Un peu de colle et un peu de peinture et la maquette est montée. De plus il est très facile de refaire une découpe si l'emplacement d'une porte ou d'une fenêtre est à déplacer. Un imprimante 3D prendrai un temps fou pour imprimer une façade. Le problème d'une découpeuse laser pour découper du mdf de 3 mm est beaucoup plus chère qu'une Ender3. Mais dans un cadre professionnel c'est peut-être différent.
  11. Le bidule sert à mettre une serpillière sur le balai
  12. Il y a un problème dans le fichier stl (solarsystem.stl). La solution pour avoir un fichier stl impeccable sans erreurs variées et diverses il faut le passer au préalable à la moulinette de Netfabb VOIR ICI Voilà ce que j'obtiens à la couche 25 : Il n'y a plus de trous et l'objet est en un seul morceau. Personnellement, je passe SYSTÉMATIQUEMENT TOUS LES FICHIERS trouvés sur le net et aussi mes propres fichiers à la moulinette de Netfabb! Je joins le fichier solarsystem corrigé : solarsystem_fixed.stl
  13. Tinkercad est un bon logiciel pour débuter. En 5-10 mn on le maîtrise grâce à quelques excellents tutos en français. Fusion 360 est un excellent logiciel, mais il faut plusieurs heures pour le maîtriser.
  14. Attends d'avoir une imprimante et tu deviendras fada comme quasiment nous tous !!
×
×
  • Créer...