Aller au contenu

Filament ABS

Phoenix

Membres
  • Compteur de contenus

    879
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    1

Réputation sur la communauté

283 Excellente

À propos de Phoenix

  • Rang
    Imprimeur fou

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    PACA
  • Imprimantes
    SmartCub 3D+Simplify3D

Visiteurs récents du profil

1 043 visualisations du profil
  1. Phoenix

    Problème de casse plateau avec piece à grand contact

    Tu devrais trouver ton bonheur avec ce fichier scad !.. la vraie "boite" à tout faire ! (VOIR ICI)
  2. Phoenix

    Tutoriels fusion 360 niveau débutant? 💁🏻

    Si tu es une débutante, je te conseille de jeter un coup d'oeil sur le logiciel en ligne "Tinkercad" (voir ICI) Tu seras surprise car je te parie qu'en moins de 5 minutes et quelques clics tu vas pouvoir réaliser tes premiers modèles. De plus il y a des tutos en français pour Tinkercad (Voir ICI) Bon courage
  3. Phoenix

    Bonjour d'un novice !

    Soisle bienvenu et bon choix !
  4. Phoenix

    simplify3d CURA vs S3D

    Je viens de regarder en détail les menus de Simplify3D et je n'ai rien vu concernant l'accélération. Sur SLIC3R ce paramètre existe.
  5. Phoenix

    Fred - Ender3 - Nantes

    Sois le bienvenu !
  6. Phoenix

    Pimp my SmartCub3D - Customisation

    Pimp le site SmartCub3D ! Je viens de découvrir le nouveau visage du site de la SmartCub3D : BRAVO Il est lumineux, et sympa.
  7. Bienvenue dans ce forum, Tout d'abord, toutes les imprimantes peuvent imprimer avec du filament "bois". Inutile d'aller chercher une imprimante qui puisse imprimer de l'ABS. Le PLA est suffisament solide pour essayer d'imprimer de l'ABS qui est déconseillé à un débutant. De plus, l'ABS égage des vapeurs toxiques (nécessité d'avoir une aération efficace). De plus le PLA ne se dissout pas dans l'eau. Quant au choix de l'imprimante à 300 € le choix est vaste... Il suffit de lire les posts dans cette rubrique. Bon choix.
  8. Phoenix

    Vos plus belles impressions sur SmartCub3D !

    Même en périodes estivale et caniculaire, il faut faire marcher ses neurones en reconstituant ce cube puzzle trouvé sur Thingiverse VOIR ICI Filaments G3D et PolyPlus de Polymaker pour le blanc Températures 200°C pour l'extrusion et 35°-42°C pour le lit Couches : 0,24 mm (mode medium avec Simplify3D) Remplissage : 10% Durée impression : 6 X 25mn .
  9. Phoenix

    Problème imprimante : pièce qui casse au niveau d'une couche.

    Cela ne provient pas seulement d'un mauvais réglage. Il est un point que l'on néglige presque toujours à savoir l'intégrité de la pièce que l'on imprime. Il arrive (très) souvent sur les pièces (grosses ou petites) mais surtout sur les grosses pièces qu'il existe un défaut dans l'intégrité de la pièce. Un seul remède pour cela : passer la pièce avec un logiciel qui vérifiera l'intégrité de la pièce comme par exemple "Netfabb Studio Basic" ou mieux aller sur leur site et corriger la pièce on line et gratuitement. Voici l'url de ce site :VOIR ICI Personnellement, je "scanne" systématiquement TOUTES mes pièces (les miennes et celles trouvées sur le web) à travers ce site : je n'ai plus de problème de stries horizontales voir des ligne de cassure dans la pièce imprimée.
  10. Phoenix

    Un concours sur Cults

    Bonjour à toutes et à tous, Sur Cults, un nouveau concours vient de s'ouvrir. VOIR ICI L'objet est de créer "Un modèle imprimable en 3D qui est utile dans une cuisine" Le concours se déroule du 1/8/18 au 30/9/18. Le premier prix est une imprimante 3d : la Machines-3D START. Bonne chance
  11. Phoenix

    rechercher chevalet photo stl

    Je n'ai plus le lien ; je t'envoie le fichier stl support_cadre.stl
  12. Phoenix

    Le Schmilblick

    C'est pour une fontaine japonaise.
  13. Phoenix

    J'ai tout pété

    Voilà une excellente idée !
  14. Phoenix

    j'hésite...

    Excellent choix ! Tu ne regetteras pas.
  15. Phoenix

    Bonjour

    Soit le bienvenu au sein de ce forum
×