Baltringue Posté(e) Juillet 8, 2018 Posté(e) Juillet 8, 2018 Bonjour à tous, Depuis quelques temps j'ai un soucis avec mon 3d touch. Après plusieurs prints la vis a tendance à se desserrer et ce qui devait arriver arriva, il a finalement touché ma pièce imprimée et donc sa tige s'est pliée. Bref je l'ai remise à peut près droite.. J'en ai également profité pour changer la gaine qui fait le lien entre l'aimant et la tige. En gros ma gaine s'est cassé et donc l'aimant ne tenait plus. Par contre maintenant c'est vraiment bien aimanté, peut être trop meme. Donc première question, dois je laisser un peu de gaine dépasser pour que l'attraction soit moins forte ? J'ai du ressouder les parties en cuivre car elles étaient également cassée, d'où ma deuxième question, à quoi sert cette bobine en cuivre ? Merci d'avance
Vanvan Posté(e) Juillet 8, 2018 Posté(e) Juillet 8, 2018 la bobine sert à faire bouger le palpeur par le biais d'un"flux magnétique" lors de l'alimentation de celle-ci.
alainlive Posté(e) Juillet 8, 2018 Posté(e) Juillet 8, 2018 regarde ci dessous page 2 j'ai eu des problèmes aussi avec un 3d touche et résolu le problème
Baltringue Posté(e) Juillet 8, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 8, 2018 il y a 32 minutes, alainlive a dit : regarde ci dessous page 2 j'ai eu des problèmes aussi avec un 3d touche et résolu le problème Je viens de regarder, j'ai pourtant changé également la gaine thermo rétractable Tu laissé un bout de gaine dépasser c'est bien ça ?
alainlive Posté(e) Juillet 8, 2018 Posté(e) Juillet 8, 2018 Oui environ 2.5 mm pour que le palpeur ne colle pas a la vis de réglage quand le 3d touche n'est pas alimenter il doit bouger librement et ne pas coincer dans le 3d touche
Baltringue Posté(e) Juillet 8, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 8, 2018 (modifié) il y a 29 minutes, alainlive a dit : Oui environ 2.5 mm pour que le palpeur ne colle pas a la vis de réglage quand le 3d touche n'est pas alimenter il doit bouger librement et ne pas coincer dans le 3d touche Coller l'aimant à la tige ça change quelque chose ? Avec 2,5mm le palpeur n'est plus du tout aimanté par la vis c'est normal ? Modifié (le) Juillet 8, 2018 par Baltringue
Baltringue Posté(e) Juillet 9, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 9, 2018 Bon je pense qu'il est mort, après avoir tout tenté rien y fait, il ne sait que clignoter
Messages recommandés