Aller au contenu

Filament ABS

underscan

1ere couche avec Capteur

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

j'ai crée un fichier de test (test plateau.stl) pour faire un état des lieux de ma première couche et de mon plateau.

5689732d01cb6_testplateau.thumb.PNG.a736

 

  • Logiciel : Cura By Dagoma v2
  • Fil : Octofiber PLA 1.75mm Gris
  • Paramètres :
    • Temp : 210 °C
    • Rempli
    • Qualité : Fin (0.10mm)
    • Utilisation du Palpeur : Coché
    • Offset en mm : 0.0
    • Surface d'impression : BuildTak
    • Support pour impression : Non coché
    • Amélioration de la surface d'adhésion : Non coché

Après impression de la premiere couche, je mesure différent point via un pied à coulisse et je remarque que son épaisseur est bonne coté gauche (0.10 mm) et augmente au fur et a mesure que je me déplace vers la droite jusqu'a une épaisseur de 0.23 mm

j'ai au départ incriminé mon plateau (voilé), mais le point de mesure a 0.23 mm est trés proche d'un des points d'étalonnage via Palpeur de l'imprimante. Et l'augmentation est vraiment progressive.

je me demande donc si :

- Le buildTak serait plus épais d'un coté?

- Un offset "quelque part" qui serait ajouté au point de mesure droite du palpeur?

est ce que ce genre de résultat est s'est déjà présenté chez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as un cordon de plastique fondue de 0.4mm de diamètre que tu essaye d'étaler pour avoir une couche de 0.1mm. Il y a forcément quelque part des bordures de plastique qui se forment....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, plexy a dit :

tu as un cordon de plastique fondue de 0.4mm de diamètre que tu essaye d'étaler pour avoir une couche de 0.1mm. Il y a forcément quelque part des bordures de plastique qui se forment....

je te rejoins, maintenant, cela devrait être plus ou moins équivalent a droite et a gauche, ici on voit ,à l'oeil, la différence en épaisseur mais aussi en largeur, les dépôt sont large a gauche est plutôt étroit à droite.

D'ailleurs sur mon impression de test, les 2 premières lignes du bord gauche sont collées,alors qu'elles sont indépendantes sur le bord droit (non collées)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à moins que tu es modifié ton xml, la première couche est de 0.26 avec cura by dagoma. Les autres seront à 0.1 si tu es en fin.

 

 <bottom_thickness>0.26</bottom_thickness>

Modifié (le) par plexy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK je comprend, je ne connaissais pas cette subtilité.

Ça veux dire que c'est plutôt mon coté gauche qui n'est pas bon, merci pour l'info

Je vais essayé de décoller mon builTak et voir si j'ai la même différence.

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×