alf Posté(e) Juillet 18, 2018 Posté(e) Juillet 18, 2018 bonsoir la question est la suivante par programmation gcode, peut on recuperer lors d'un fraisage par exemple la hauteur de la fraise et ce , en vue d'en faire un fichier de coordonnées tout cela afin de savoir les differentes hauteurs de mon plateau marthyr de la cnc et d'en tirer une vue apres etude données merci
pascal_lb Posté(e) Juillet 18, 2018 Posté(e) Juillet 18, 2018 Modération : @alf j'ai déplacé ton post pour une meilleure visibilité
Kachidoki Posté(e) Juillet 19, 2018 Posté(e) Juillet 19, 2018 Hello, Si je comprends bien ce que tu souhaite faire, tu dois pouvoir utiliser une Z-Probe pour faire ça. Par contre il faudra probablement faire les points de mesure à la main. Sinon la méthode du pauvre (toujours manuelle) est de déplacer la fraise via un écran ou des G1, et de l'amener jusqu'au contact et relever les valeurs de Z sur l'écran ou via un M114
alf Posté(e) Juillet 20, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 20, 2018 merci a toi mais on doit bien pouvoir recuperer les infos des coordonnées des axes qui sont transmisent a l'ecran lcd si l'ecran les affichent, c'est bien que les données sont envoyées lorsque les axes bougent!!! c'est arduino qui transmet, c'est grbl ??????
Messages recommandés