Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai des petits soucis de qualité d'impression, en effet il y a des stries en relief qui se forme au cour de l'impression, ça le fait pas sur toutes les impressions mais ça me gêne un peu. Et le problème interviens toujours sur le coté droit de l'objet... J'ai une Anycubic i3 mega et j'en suis plutôt content mis à part ce souci aléatoire. Impression en ABS, buse à 240 et plateau à 100, mais ce n'est pas en rapport car ça m'est arrivé avec d'autre températures. J'imprime sous caisson avec une température contrôlé. J'ai imprimé un cube de calibration parfait.
Avez-vous des idées d'où pourrait venir le problème ? (Je précise que non ce ne sont pas les poils du renard ! lol)

Merci ;-)

P8020001.JPG

P8020003.JPG

Posté(e)

Si ça le fait que sur une face et toujours du même coté, ça peut venir d'un jeu mécanique... est-ce que tout est bien fixé ?

Posté(e)

Salut, oui tout est bien fixé et vissé, ça me fait le problème que sur certaines pièce en plus...

Posté(e)
Il y a 2 heures, Titi3D a dit :

ça me fait le problème que sur certaines pièce en plus...

Alors si ta mécanique est fiable et que seulement certaines pièces sont impactées, bienvenue dans la quête (sans fin) de l'optimisation des réglages du slicer !

Pour chaque filament (couleurs, marque, même d'un même type), voir même pour chaque pièce (peu de surface/couche vs grande surface/couche), il y a un jeu de réglages "optimaux" et c'est par tâtonnement que ça se fini.

Un peu de lecture pour orienter tes recherches :
https://www.matterhackers.com/articles/3d-printer-troubleshooting-guide
https://www.matterhackers.com/articles/3d-printer-troubleshooting-guide

Là, sur une seule image, j'aurais tendance à dire fil un peu chaud et un peu trop de matière ==> vérifier calibration de l'extrudeur et/ou ajuster le flow + test avec des températures plus faibles.

Bonne chasse !