Greenmilk Posté(e) Aout 8, 2018 Posté(e) Aout 8, 2018 Bonjour je viens d'acheter un A5 et petit problème : Tous est bien installé, levelé, température etc etc toussa toussa... MAIS à la sortie de la buse, seul un gros pâté se forme et rien sur le plateau chauffant ? Je ne sais pas d'ou vient le problème... Alors je vais le faire analytique : commençons par le début est ce que le code est les paramètre d'impression dans Cura vous semble correct ? merci de vos retour
fran6p Posté(e) Aout 8, 2018 Posté(e) Aout 8, 2018 Bonjour, Ne connaissant pas cette imprimante, je me demande quel est le diamètre de ton filament: si c'est du 1,75 mm alors tes paramètres sont incorrects (2.85 mm).
Greenmilk Posté(e) Aout 8, 2018 Auteur Posté(e) Aout 8, 2018 non c'est pas le filament, je l'ai bien paramètré à 1,75, mais merci quand même
Bourguideche Posté(e) Aout 8, 2018 Posté(e) Aout 8, 2018 Bonjour, Je possède cette excellente petite machine et j’en suis ravi... on va vite trouver le probleme. est ce la buse d’orgine? En 0,4mm? quel type de fil essayes tu? Quelle température d’extrusion? Quelle vitesse d’impression (mm/s)?
Greenmilk Posté(e) Aout 8, 2018 Auteur Posté(e) Aout 8, 2018 (modifié) Hello, merci de ta réponse Je dois t'avouer que c'est ma première imprimante 3D, et que je débute vraiment dans ce domaine... A la base je suis plutôt constructeur de marionnettes Et cette imprimante dois me permettre in finé de faire des systèmes d'articulation pour des yeux et des doigts, mais aussi pleins d'autres chose (je fais du JDP) Alors réponse une : Oui c'est la buse d'origine celle qui était montée dessus j'en ai une seconde dans un sachet plastique mais rien n'est indiqué sur sa taille alors j'utilise du PLA, je chausse le plateau à 65, et le fil à 202 pour la vitesse d'impression voir le graphique ci dessous. Je dois te préciser que je suis sous Mac donc j'utilise Ultimaker Cura Petite question le film plastique que l'on glisse entre la buse et le plateau (c'est peut-être de la que vient le problème) doit t'il toucher légèrement ou frotter un peu plus entre la buse et le plateau ? sinon y'a plein de réglage dans le paramètre et je dois t'avouer que je pige que dalle à ceux là par exemple : Je ne sais pas quel logiciel tu utilises... et sous quel environnement tu es mais si tu utilises un logiciel différent du Cura je veux bien savoir lequel comme cela tu pourras si cela ne te dérange pas m'aider dans ma progression de l'impression de la 3D (en utilisant le même logiciel cela sera sans doute plus simple pour moi d'apprendre les réglages de base). Tu sera mon papa 3D ! (LOL petite référence au théâtre car au théâtre nous avons tous un papa ou une maman de théâtre qui nous à aidé, conseillé et qui nous ont vu évoluer)... Merci à toi, au faite moi c'est David Modifié (le) Aout 8, 2018 par Greenmilk
Bourguideche Posté(e) Aout 8, 2018 Posté(e) Aout 8, 2018 J’ai utilisé cura mais j’ai franchi le pas et acheté Simplify3D, mais cura est parfait. pour les paramètres il y en a en une infinité mais faut y aller petit à petit... 95% des gens n’utilise que 10% des paramètres disponibles je pense. Commence par ceux de base, qui te permettront d’apprendre et après commence à rajouter des options... mais seulement quand tu maîtrises les premiers sinon c’est un joyeux bordel. D’un point de vu général, si le fil fait un pâté sur ta buse c’est qu’il trouve ta buse plus attirante que ton plateau En premier instinct je dirait que ça vient soit d’une distance trop importante de la buse avec le plateau soit d’une température d’extrusion mal adaptée. C’est un des 2 problèmes de cette machine à mes yeux, le plateau est penible à régler. Mais une fois le coup pris c’est rapide. Essaye de refaire un réglage rigoureux, en passant les 4 points de réglage plusieurs fois. La feuille de plastique doit légèrement frotter, et bien sûr commence en faisant un réglage à froid. Ceci fait essaye une petite impression et si ça refait la même chose essaye de faire une photo
Messages recommandés