Aller au contenu

Filament ABS

fran6p

Modérateurs Globaux
  • Compteur de contenus

    5 754
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    174

Réputation sur la communauté

2 047 Excellente

3 abonnés

À propos de fran6p

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Souvent entre ma chaise et mon clavier à Châteauroux
  • Intérêts
    Informatique, Raspberry Pi, Arduino, électronique (pas nécessairement dans cet ordre ;-)
    Lecture majoritairement SF (principalement façon "old school" sur du vrai papier fait à partir d'arbres morts mais aussi de temps en temps sur une liseuse)
  • Imprimantes
    CR10 "hormonée / jackisée" (carte Sasfépu originelle avec son Marlin antédiluvien)
    CR10-V2 + BLTouch (synchro double Z, Klipper et/ou Marlin2.0.6 FR)
    Zatsit (virtuellement virtuelle et cela de plus en plus surnommée la «Saint Glinglin»)

Visiteurs récents du profil

4 747 visualisations du profil
  1. @LM Prod Bonjour, Pour les différents réglages et calibration à effectuer sur une imprimante, je te conseilles le site de l'australien TeachingTech : https://teachingtechyt.github.io/calibration.html#retraction My 2 cents
  2. Pourrais-tu préciser ta démarche quand tu essaies de le faire (en détail si possible, les différentes étapes quoi ) histoire que je comprenne bien ce que tu veux faire J'ai recompilé un nouveau firmware qui cette fois-ci devrait permettre de désactiver les endstops via le menu. Il est tout frais tout chaud : firmware.bin
  3. Oui, ils ne sont pas bloquants Je viens de relancer VSC, sans rien changer dans les fichiers et cette fois, je n'ai même plus d'avertissements VSC me le fait de temps en temps. Je le ferme, je l'ouvre à nouveau et plus de problème (c'est le plugin «Intellisense» qui souvent met le «bo…el» (parfois il suffit d'attendre quelques minutes après l'ouverture de VSC pour voir les erreurs / avertissements disparaitre (je suppose une fois qu'il a reconstruit son index))).
  4. fran6p

    Un ptit coucou

    Bienvenue sur le forum.
  5. @Idealnight OK mais comme il ne répond que toutes les dix heures
  6. @Nicoleyko Pour avoir plus de précision, tu peux utiliser le calibre 2V (2000mV) de ton multimètre
  7. Si tu cliques deux fois sur le bouton de commande de l'écran, as-tu accès au «babystepping» ? Il permet de monter / descendre l'axe Z par de très petits pas (0,04mm).
  8. fran6p

    CR-10 et Ender 5 de Yopla

    Si tu as une carte BTT (SKR 1.3 / 1.4 et depuis peu les SKR pro et GTR) il existe un fork de Reprapfirmware qui permet d'en faire une Duet (pas testé (encore) mais les retours semblent bons).
  9. @weado Une raison particulière d'utiliser une largeur de ligne de 0,3 avec une buse de diamètre 0,4 ?
  10. Oui, ça fait à nouveau plusieurs posts que je fusionne @noemiep, je t'ai fais une remarque que j'aimerai que tu prennes en compte. Je peux comprendre que tes déboires te semblent plus importants à régler mais les règles de fonctionnement du forum sont valables pour tous. Tu ne voudrais pas recevoir un avertissement ou une modération de ta possibilité de publier je suppose donc les «…» doivent désormais être utilisés régulièrement pour éditer tes messages.
  11. Semi propriétaire et pas totalement dans l'esprit opens source puisque la base est un Marlin, pas la dernière version mais probablement un 1.1.9bugfixes (tous les fichiers sont à plat dans le dossier Marlin). Même pas tenté de le compiler via VSC. Après un survol, il ne semble pas possible de pouvoir avoir deux valeurs différentes pour les pas des extrudeurs: il n'y a qu'une seule valeur imposée (fichier configuration_tenlog.h ) : Pour le PID, tout me semble correctement déclaré pour pouvoir régler chaque tête indépendamment. Les valeurs de PID du firmware pour les têtes :
  12. Le firmware.bin n'est pas inclus dans mon dépôt (le répertoire .pio non plus). Il ne sera présent sur ta machine (répertoire .pio et fichier firmware.bin) qu'une fois une compilation effectuée via VSC+Platformio. C'est la raison pour laquelle je l'inclue dans mes posts (ça t'évite dans un premier temps les problèmes de compilation que tu pourrais rencontrer mais le but final est que tu le fasses toi-même: là actuellement je te donne du poisson mais je cherche à t'apprendre à pêcher ). Le mieux si tu tournes avec Windows est d'installer un bon éditeur de texte ( Notepad++ par exemple
  13. Bonjour, Tu peux éventuellement consulter mes sujets sur ma CR10-V2 : Le test de la CR10-V2
×
×
  • Créer...