Aller au contenu

GO Print

fran6p

Modérateurs Globaux
  • Compteur de contenus

    13 749
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    436

À propos de fran6p

  • Date de naissance 23/01/1959

Citation

  • Hacker vaillant rien d'impossible

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Procrastinant entre chaise et clavier (ou l'inverse) pas loin du centre de la France (métropolitaine)
  • Intérêts
    Informatique, Raspberry Pi, Arduino, électronique (pas nécessairement dans cet ordre ;-)
    Lecture majoritairement SF (principalement façon "old school" sur du vrai papier fait à partir d'arbres morts mais aussi de temps en temps sur une liseuse)
  • Imprimantes
    == Creality ==
    - CR (6SE, 10V2, 30)
    - Sermoon V1
    - Ender3S1
    - SonicPad
    == QidiTech ==
    - X-Max 3
    == Lasers ==
    - Sculpfun S(9, 10)

Visiteurs récents du profil

19 732 visualisations du profil

Récompenses de fran6p

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Well Followed Rare
  • Problem Solver Rare
  • Reacting Well Rare
  • Dedicated
  • Very Popular Rare

Badges récents

6,7k

Réputation sur la communauté

34

Sujets solutionnés !

  1. Il y est aussi dans la section [probe] et dans [bed_mesh] : et MAIS il ne fonctionnera qui si la tôle flexible en acier est mise Je trouve que tu y vas «fort» en nous qualifiant de beta-testeurs Dans l'ensemble si / quand on suit les indications données par Qiditech, la majorité du temps on ne rencontre pas de problème. De nombreux acheteurs choisissent ces imprimantes comme outil de travail pour les utiliser «telles quelles» pas pour les modifier. Toute imprimante est modifiable, la seule condition étant qu'elle ne soit pas à sources fermées / propriétaires.
  2. Possible. @Savate avait déjà indiqué que 5,1-5,2V auraient été bien suffisants. L'isolation du +Vcc concerne la prise USB par l'alimentation sinon ça ne fonctionnerait pas. En gros, n'utiliser que trois fils du câble USB (GND, D+, D-). Tes températures mesurées ne sont normalement pas un problème (la plupart de mes RPi fonctionnent sans soucis à des températures de 55/60°C, il se met de toute façon en sécurité (réduit la cadence du contrôleur) quand ça dépasse les 85°C ). Si tu avais à disposition un RPi identique, tu pourrais utiliser la carte SD et voir si ce ne serait pas le RPi actuel à mettre en cause (après avoir réduit la tension d'alimentation à 5,1V).
  3. 4 ans après … beau déterrage
  4. Les deux dépôts contiennent plutôt un leak du chargeur de démarrage (uboot) et du noyau (kernel) que du firmware proprement dit Pour le firmware alternatif (X1plus), il est disponible là et la documentation ici
  5. Je viens de survoler «rapidement» le script d'installation de @Guilouz. J'y vois une chose «bizarre»: le script normalement installe tout un tas de paquets nécessaires à la résolution des dépendances. Il devrait installer les paquets absolument nécessaires à l'affichage graphique mais nulle part (ou alors mes yeux se sont vraiment dégradés), je ne trouve le contenu de la variable XSERVER dans le fichier d'installation ? Les variables sont déclarées au début du script : SCRIPTPATH="$( cd "$(dirname "$0")" >/dev/null 2>&1 ; pwd -P )" KSPATH=$(sed 's/\/scripts//g' <<< $SCRIPTPATH) KSENV="${KLIPPERSCREEN_VENV:-${HOME}/.KlipperScreen-env}" PYTHON="python3-virtualenv virtualenv python3-distutils" PYGOBJECT="libgirepository1.0-dev gcc libcairo2-dev pkg-config python3-dev gir1.2-gtk-3.0" MISC="librsvg2-common libopenjp2-7 wireless-tools libdbus-glib-1-dev autoconf" OPTIONAL="fonts-nanum fonts-ipafont libmpv-dev policykit-1 network-manager" Il n'y a pas de variable XSERVER Compare son script d'installation avec le script officiel pour connaitre les paquets à installer permettant l'affichage graphique.
  6. La procédure de @Guilouz utilise son propre dérivé de Klipperscreen. Elle est plutôt prévue pour la tablette de Flsun (Pad), l'écran est différent de celui que tu utilises (écran 7 pouces Raspberry). Dans un premier temps, je serais toi (mais ce n'est pas le cas), j'utiliserais plutôt la version «officielle» de Klipperscreen et si toujours problème, la lecture et relecture de la section Dépannage (Troubleshooting) de la documentation officielle particulièrement concernant les écrans supportés (il est probalbe que le fichier config.txt ne soit pas correct ce qui empêche le bon fonctionnement de la partie graphique de l'écran).
  7. Désolé mais j'arrête. Les explications ont été données dans les posts précédents. La sonde n'a pas détecté le plateau suite à une erreur du manipulateur: la sonde inductive ne peut détecter que du métal or la tôle flexible qui contient ce métal n'était pas en place. Le Zoffset est sauvegardé lors de la procédure d'étalonnage. Celle-ci consiste une fois la détection du zéro du plateau (en fait de la tôle flexible ) à descendre progressivement la buse pour qu'elle touche la surface d'impression (on s'aide d'une feuille de papier mais n'importe quel autre outil serait utilisable) ce qui déterminera la différence d'altitude entre la buse et la sonde. Une fois celle-ci enregistrée, normalement elle ne bouge / varie plus sauf si la buse est modifiée (usure, changement, …) ou que la sonde de détection l'est aussi, auquel cas il faut refaire l'étalonnage du Zoffset. Donc l'épaisseur du plateau n'a aucune incidence sur le Zoffset (on le voit clairement sur l'image plus haut). Pour le réglage de la hauteur de la buse vis-à-vis de la surface d'impression (erronément nommé «plateau»), l'étape 6 de ce sujet tente de l'expliquer plus en détail (pour un nivelage complet du plateau correspondant à ce que les anglo-saxons nomment «tramming»).
  8. On ne doit probablement pas parler de la même chose. Le niveau 0 est défini par les matériels installés pas par une sauvegarde en mémoire Par contre le Zoffset lui l'est (sauvegardé).
  9. Aucune imprimante ne garde en mémoire ce niveau C'est soit le «endstop» soit la sonde qui le détermine.
  10. Je n'ai pas déplacé mais créé un nouveau sujet
  11. Pour régler le point 0 du Z, on utilise la plupart du temps un matériel : interrupteur de fin de course «classique» ou optique une sonde (Bltouch, inductif, Beacon, …) Quel que soit le matériel, le zéro, reste le zéro C'est plus facile avec des matériels physiques (endstop classique, Bltouch) qu'avec des sondes inductives qui elles n'ont pas de contact physique avec le plateau mais utilisent la détection d'un support métallique. Chaque matériel possède ses avantages / contraintes qu'il faut connaitre pour les utiliser au mieux. On utilise un Zoffset qu'avec les Bltouch, sonde inductive. Why? Comme ces matériels sont montés au plus près de la buse, le point de détection ne peut pas se situer à la même «altitude» que le nez de la buse (correspond normalement au niveau du haut du plateau (pour la prmeière cocuhe)). Il y a donc un décalage (offset) entre le nez de la buse et l'extrémité de la sonde qui détecte le haut du plateau (quand on n'a pas oublié de replacer la tôle magnétique si on utilise une sonde inductive). Quand on règle le Zoffset, on cherche simplement quelle est la différence de niveau entre buse / sonde. Exemple avec un Bltouch :
  12. Ce ne serait pas plutôt l'inverse ? Il est possible d'ajouter deux ports USB en soudant sur l'emplacement non peuplé le composant suivant
×
×
  • Créer...