Aller au contenu

Filament ABS

fran6p

Modérateurs Globaux
  • Compteur de contenus

    6 252
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    192

Réputation sur la communauté

2 233 Excellente

7 abonnés

À propos de fran6p

  • Rang
    Hacker vaillant rien d'impossible
  • Date de naissance 23/01/1959

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Souvent entre ma chaise et mon clavier à Châteauroux
  • Intérêts
    Informatique, Raspberry Pi, Arduino, électronique (pas nécessairement dans cet ordre ;-)
    Lecture majoritairement SF (principalement façon "old school" sur du vrai papier fait à partir d'arbres morts mais aussi de temps en temps sur une liseuse)
  • Imprimantes
    CR10 "tunée" (carte Sasfépu originelle, Marlin antédiluvien)
    CR10-V2 + BLTouch (synchro double Z, Klipper et/ou Marlin2.0.7.1 FR)
    CR6 SE (stock, elle a déjà tout)
    Zatsit (un jour peut être ? mais sans doute jamais)

Visiteurs récents du profil

5 400 visualisations du profil
  1. fran6p

    vends Builtak & Plateau ENDER3

    Non. On le fixe comme une plaque de verre / miroir via des pinces. C'est «légèrement» flexible mais pas autant qu'une fine tôle d'acier (j'en ai pour ma CR10). En gros, le «mamurobot» c'est très semblable à des plaques de FR4 (époxy des PCB) mais en plus épais. @Oze Désolé mais je ne vais pas les prendre car après vérifications c'est trop petit pour ma CR6-SE.
  2. @Forveille Bonjour, Une idée du prix de vente et des frais de port ? Ou le futur acheteur propose ce qu'il veut ?
  3. @jfsauze@orange.fr Bonjour, Tu ne précises pas comment tu imprimes . Via la carte SD ? Si oui, essaye une autre carte SD que celle fournie d'origine (< 32Go, formatée FAT32).
  4. Dans ma CR10, le Mosfet est fixé sur la façade arrière interne du boitier (c'est un petit modèle). La tête Dragon a les mêmes dimensions que la tête CR10-V2? J'ai tenté de mettre sur ma CR10-V2 une tête E3D mais sa hauteur totale est un peu plus petite que celle d'origine ce qui fait que les conduits de ventilations du filament sont très proches du plateau et soufflent sur le corps de chauffe pourtant muni d'une chaussette silicone. J'ai donc remis l'ancienne tête .
  5. Oui, douze (12) heures après la première parution. A ma connaissance non, @Motard Geek le sait peut-être ?
  6. Quand tu connais l'adresse IP de ta prise connectée, tu peux ajouter dans ton G-code de fin, un M81 adr.ess.eip.prise (pour l'éteindre) , le mieux étant de mettre une temporisation avant ce gcode ( M109 R50 pour attendre que la tête refroidisse à 50°).
  7. fran6p

    TEVO TORNADO

    Et un prix envisagé aussi
  8. fran6p

    vends Builtak & Plateau ENDER3

    Salut @Oze Frais de port compris ? Sinon combien ? Je mets une option en attente de ta réponse.
  9. Heliox a beau avoir un joli minois, elle aurait pu se rendre sur la chaine youtube de Jgmaker où elle aurait trouvé réponses à quelques unes de ses questions (nivellement par exemple). Elle savait ou au moins aurait dû savoir (en faisant ses propres recherches) que ce modèle n'était encore qu'à l'état de prototype. La version «finale» n'est pas encore expédiée aux participants de ce KS et elle a même pris du retard : je le sais car j'ai participé à la campagne de financement. J'ai plus confiance dans les revues du GueroLoco. Ces imprimantes issues de Kickstarter sont envoyées à quelques «
  10. @PascalMo Bonjour, Le Mosfet pour la tête sur la carte mère est peut-être sous-dimensionné pour une cartouche de 70W. Si tu as un Mosfet externe, tu pourrais essayer de le connecter pour qu'il alimente la cartouche de chauffe. Sur ma CR10 (l'antique, modèle S3) le lit est piloté par un Mosfet externe, d'autant plus que l'alimentation est une 12V (plus de 20A pour chauffer ). Comme @Poisson21, je trouve ça bizarre et je ne vois quelle corrélation il peut y avoir avec la prise connectée et le Raspberry. Le Pi se charge simplement d'envoyer le G-code à imprimer
  11. Tu ne te trompes pas . Les infos sont renvoyées dans la fenêtre du terminal.
  12. Ça sent pas bon . Il doit tourner en permanence pour refroidir le radiateur de la tête sinon c'est un nouveau colmatage assuré. En démontant complètement la tête tu as peut-être détérioré son câblage (le deux fils noir et rouge) ou «arraché» une des deux soudures. En plus il est mal remonté, le câble ne sort pas comme ça sur le côté et il manque la grille de protection :
  13. La dernière mise-à-jour du forum a modifié l'édition d'un sujet : Ça n'est malheureusement pas possible C'est normal, il n'y en a pas. J'ai donc marqué ton sujet en résolu mais je ne l'ai pas verrouillé.
  14. @papajds Oups je m'ai gouré tu as parfaitement raison (c'est même 2300W car le réseau électrique est en 230V depuis de nombreuses années en France). Mes prises connectées sont des 10A et fonctionnent correctement sans faire disjoncter le compteur. @cryoglobe Ton lit chauffant c'est un 24V ou un 230V ?
  15. @blain Bonjour, La vis trapézoïdale d'une CR10 (S / V2 / V3) est une M8, pas de 2 mm, avance de 8 mm (pitch) donc 400 pas pour un tour :
×
×
  • Créer...