Aller au contenu

Filament ABS

fran6p

Modérateurs Creality
  • Compteur de contenus

    3 790
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    90

Réputation sur la communauté

1 234 Excellente

2 abonnés

À propos de fran6p

  • Rang
    Hacker vaillant rien d'impossible
  • Date de naissance 23/01/1959

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Souvent entre ma chaise et mon clavier à Châteauroux
  • Intérêts
    Informatique, Raspberry Pi, Arduino, électronique (pas nécessairement dans cet ordre ;-)
    Lecture majoritairement SF (principalement façon "old school" sur du vrai papier fait à partir d'arbres morts mais aussi de temps en temps sur une liseuse)
  • Imprimantes
    2D: WF3540, 3D: CR10 "hormonée / jackisée", Delta Zatsit (j'y crois plus :-()

Visiteurs récents du profil

2 472 visualisations du profil
  1. @smayk78 Le ventilateur qui tourne tout le temps fonctionne correctement? Celui à l‘intérieur de la cage métallique . Son rôle est de refroidir le radiateur de la tête pour que le filament ne se ramollisse pas trop tôt. As-tu réalisé la Titi‘s procédure de notre @Titi78? Si le tube téflon (PTFE) n‘est pas en contact parfait avec la buse, un colmatage va se produire et créer une sous-extrusion (une petite animation pour montrer ce qui se produit alors) : Tu n’as pas indiqué (ou j‘ai mal lu ou trop vite ) quelle température tu utilises pour le filament: une température insuffisante peut créer de la sous-extrusion. Si tu as un autre bobine de filament, essaie-la pour être certain que ce n‘est pas le filament actuel qui pose problème. Dans la section Tutoriels, tu peux en trouver un qui recense les problèmes régulièrement rencontrés et les remèdes à apporter de manière visuelle :
  2. Yep , j‘en parle là : Le gros avantage des BTT SKR est qu‘en achetant les pilotes «déjà prêts» (UART ou SPI), leur configuration s‘effectue simplement en plaçant des cavaliers au bon endroit (et en plus elles sont souvent moins chères).
  3. Dans la version 4.4.0 (en fait depuis la version 4.3.0 ), le choix du diamètre de la buse est différent (en tout cas pour les machines Creality qui incorpore la modification «CreawsomeMod»). Il se réalise via Paramètres / Extruder / Nozzle size :
  4. fran6p

    Onduleur

    J‘utilise des matériels de la marque Eaton et j’en suis satisfait. Les batteries tiennent quelques années, leur remplacement est facile à réaliser. Ceux que j‘ai sont tous connectables sur des matériels informatiques afin de gérer automatiquement l‘extinction de ceux-ci quand la charge de la batterie passe sous une certaine valeur (quand une coupure de courant se produit, ce qui n‘est pas très fréquent ).
  5. Bonjour tous, Bigtreetech continue d’inonder le marché des cartes 32 bits. Ils viennent de sortir deux nouvelles cartes : la SKR V1.4 et la SKR V1.4 Pro (différence entre les deux: le processeur un LPC1768 pour l‘une (100 Mhz), un LPC1769 pour l‘autre (120 Mhz). Elles semblent bien (sur le papier) MAIS attention, la plupart de ceux qui ont fait le pas de la nouveauté doivent savoir qu‘ils sont des beta testeurs. Le principe de cette firme (comme la plupart d‘icelles) est de sortir vite une nouvelle carte et d‘«améliorer» le logiciel au fur et à mesure des remontées des utilisateurs-testeurs. Vidéo de présentation ci-dessous. Les liens vers le github et leur boutique sont dans la description: Qui se lance ?
  6. @Lucuferus Si j‘ai bien compris ton réseau tel que tu le décris. il correspond plus ou moins à ce schéma: Tel quel, tu as quatre réseaux: 1) le switch de la Freebox (sur lequel tu as connecté les deux box Wifi et ton routeur) 2) le réseau derrière ton routeur où sont connectés via un switch je suppose, des PC, imprimantes, etc. 3) un réseau Wifi via le Mi3 4) un dernier réseau Wifi via le Mi4 Tous ces réseaux peuvent communiquer vers la Freebox via leur patte WAN (reliée sur le réseau LAN1) et avoir donc un connectivité Internet mais aucun réseau LAN2/3/4 ne peut communiquer avec l‘autre car ils ne sont probablement pas dans la même plage réseau (192.168.x.x/24 ou 172.16.0.0/16 ou 10.0.0.0/8 (réseaux privés )). Ne connaissant pas les matériels Xiaomi. je ne vais pas vraiment pouvoir t‘aider plus. Dans leur manuel, y-a t‘il la possibilité de ponter la patte WAN et LAN? Juste une question: pourquoi mettre un routeur derrière ta Freebox? En faisant ainsi, à moins que tu n‘ai passé ta Freebox du mode routeur au mode bridge, tu fais du double NAT (on peut le faire mais cela complexifie inutilement et peut engendrer parfois ralentissement et problèmes pas toujours évidents à résoudre). As-tu pensé éventuellement à utiliser des prises CPL pour relier des matériels informatiques quand ton Wifi n‘est pas accessible car hors de portée?
  7. @Lucuferus Quelles sont tes connaissances en réseau ? Un matériel ne peut communiquer avec un autre que s‘ils sont sont dans le même réseau. En ajoutant des routeur Wifi qui généralement sont munis de deux «pattes» réseau (WAN / LAN), la partie WAN fait partie d‘un réseau. la partie LAN est dans un autre réseau d‘où ton impossibilité de communiquer suivant la patte sur laquelle tu connectes ton matériel. Suivant les possibilités de ton routeur Wifi tu peux créer des routes réseau pour atteindre un autre réseau ou tu peux «ponter» les deux interfaces. pour n‘avoir qu‘un seul réseau. Pour t‘aider plus, il faudrait un plan de ton réseau et indiquer quels matériels tu utilises. Ce que tu souhaites faire est réalisable MAIS pas forcément simple
  8. @milander L’écran est bien déclaré (le bon type) dans le fichier configuration.h ? Comment est connecté l’écran sur la carte? Via deux nappes? Pour certains écrans, il faut tourner de 180° les connecteurs de la nappe. Pas facile à faire car il y a un détrompeur mais plusieurs solutions sont possibles: passage en force (méthode barbue «geek»). limer le détrompeur de la prise (méthode définitive), à l’aide d’un tournevis plat (lame fine), enlever délicatement la prise femelle sur la carte, la retourner de 180° puis la réinsérer (méthode douce).
  9. De rien, c'est le principe du forum: aider quand / si on le peut. Tu peux aussi remercier un contributeur, en cliquant sur le cœur au bas de son post (il offre aussi d'autres possibilités ). Ça permet de réagir / d'indiquer son "opinion" sans forcément devoir compléter par écrit un post. Et cerise sur le gâteau, cela améliore sa réputation PS: N'oublie pas d'ajouter le modèle de ton imprimante dans ton profil. En haut à droite de la page, tu accèdes à ton profil en cliquant sur ton pseudo: Tu choisis la ligne "profil", puis l'option "Modifier le profil": Tu effectues toutes les modifications que tu veux mais surtout la ligne "Imprimantes" que tu complètes: Et tu n'oublies pas de valider en cliquant sur "Enregistrer": Dernière chose: Pour citer / notifier un utilisateur dans ta réponse: tape l'arobase (@) puis commence à saisir son pseudo, au fur et à mesure de ta frappe tu pourras cliquer sur son pseudo (par exemple: @fran6p , si tout s'est bien passé, le pseudo apparait sur fond bleu foncé). Il reçoit alors une notification (il est prévenu) et peut y répondre (ou pas ).
  10. Avec les bons termes: «cross key», la page de recherche de thingiverse renvoie pour le premier modèle ce qu’apparemment tu cherches .
  11. @sweex59 Bonjour, Ça ne va pas être simple car sur la MKS Sbase, les pilotes (DRV8825) sont soudés sur la carte . Sur une MKS Sgen par contre les pilotes sont interchangeables par ceux que tu veux (TMC2130, 2208, 2209, autres ...).
  12. @Cwazy-Cookie Beau travail pour une première ébauche. J’ai peur que vu la longueur du post, certains continuent de poser les questions auxquelles tu réponds . Concernant la technologie SLA, il faudrait dans les points négatifs, indiquer que ces produits chimiques sont pour la plupart allergisants et que les manipuler sans précautions (gants. etc.) n’est pas souhaitable (demande @Bosco2509 ce qu’il en pense). Quelques «erreurs typographiques» qu’il serait bien de passer au correcteur (on peut t’aider si tu le souhaites ).
  13. C’est le nom à l’origine des cartes SD que la compagnie Sandisk utilisait pour ses cartes : TransFlash card (TF card) source C’est un raccord pneumatique souvent abrégé en «pneufit». Il sert à maintenir le tube PTFE (téflon) sur l’extrudeur déporté et sur la tête d’impression. Plateau ou lit (chauffant) d’impression sont les termes français habituellement utilisés. Dernière chose: Pour citer / notifier un utilisateur dans ta réponse: tapes l'arobase (@) puis commence à saisir son pseudo, au fur et à mesure de ta frappe tu pourras cliquer sur son pseudo (par exemple: @fran6p , si tout c'est bien passé, le pseudo apparait sur fond bleu foncé). Il reçoit alors une notification et peut y répondre (ou pas ).
×
×
  • Créer...