Aller au contenu

Filament ABS

fran6p

Modérateurs Globaux
  • Compteur de contenus

    11 664
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    364

À propos de fran6p

  • Date de naissance 23/01/1959

Citation

  • Hacker vaillant rien d'impossible

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Probablement entre ma chaise et mon clavier
  • Intérêts
    Informatique, Raspberry Pi, Arduino, électronique (pas nécessairement dans cet ordre ;-)
    Lecture majoritairement SF (principalement façon "old school" sur du vrai papier fait à partir d'arbres morts mais aussi de temps en temps sur une liseuse)
  • Imprimantes
    CR10-V2 (BLT, 2xZ synchro, MiniXtruder, Klipper)
    CR6 SE
    3DPrintMill (CR30)
    JGMaker Artist-D (IDEX)
    Ender-3 S1
    (toutes derrière des RPi sous Octoprint)
    Laser Sculpfun S9

Visiteurs récents du profil

14 574 visualisations du profil

Récompenses de fran6p

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Well Followed Rare
  • Problem Solver Rare
  • Reacting Well Rare
  • Dedicated Rare
  • Very Popular Rare

Badges récents

5,3k

Réputation sur la communauté

18

Sujets solutionnés !

  1. C'était le premier point abordé dans ce sujet (deux «beaux» dessins réalisés avec OpenOffice Draw puis capturé en jpg/png ) : Comme @ixi, je préfère Klipper à Marlin mais les «goûts et les couleurs» sont propres à chacun J'espère simplement qu'on arrivera pas à une guerre «sainte», genre Microsoft, Apple, Linux. Le bon firmware , c'est celui qui convient et qu'on maitrise. Marlin a pour lui de fonctionner sur de nombreuses imprimantes sans que l'utilisateur ait besoin de comprendre comment il fonctionne (enfin pas trop) tandis que Klipper nécessite un effort réel de l'utilisateur (lecture des documentations (disponibles en français), tests, …) pour espérer en tirer la quintessence.
  2. Pose la question au sieur Mriscoc . Ces écrans possédant leur propre firmware, c'est celui-ci qu'il faudrait modifier (bon courage) Je ne pourrais apporter plus d'aide car il n'y a plus d'écran sur mon Ender3 S1 (inutile car elle fonctionne sous Klipper).
  3. Salut Pierre, Deux tutoriels, basés sur Marlin (sinon comme tu utilises aussi Klipper, les valeurs de la section [screws_tilt_adjsut] ne fonctionnent pas ?) comme points de départ (le tramming n'y est pas vraiment abordé mais ) :
  4. oui, bien sûr. Un Pi3B, 3B+, un Pi4 ou un Pi0V2 sont parfaitement utilisables pour faire tourner Klipper. Avec une Creality SonicPad, tu auras une belle tablette tout-en-un avec le gros inconvénient d'être pieds et poings liés au fabricant Creality (OS, Klipper, Moonraker modifiés pour fonctionner sur cette tablette). en partant d'un RPi, tu peux mettre la distribution Linux que tu veux et ensuite procéder à l'installation à l'aide d'un script qui fait tout (enfin presque car ne fait pas le café ) : KIAUH Un peu de recherche sur ce forum dans les rubriques Tutoriels t'apportera plus d'informations si tu le souhaites.
  5. C'est tout à fait faisable. Recherche dans la section Creality, les réalisations de @Titi78(prévu pour une CR10, ça fonctionne très bien avec une CR10 V2 ou V3).
  6. Un fichier gcode doit avoir une extension pour qu'il s'affiche Ex: «un-bon-fichier-qui-devrait-s-afficher-sur-l-ecran-lcd.gcode» mais pas «un-bon-fichier-qui-devrait-s-afficher-sur-l-ecran-lcd-qui-quoi-qu-on-fasse-ne-s-affichera-pas-car-l-extension-est-absente-du-nom-de-fichier» Une raison particulière de nommer le fichier tout en majuscules ?
  7. fran6p

    Camera Creality

    Réponse courte et simple: non
  8. Bizarre Les fichiers de traductions de langues ne sont prévus que pour les écrans LCD pas pour les TFT (tactiles ou pas) qui eux possèdent leur propre firmware (le dossier DWIN_SET ou private, voir le contenu de ce dossier Marlin).
  9. Question que je m'étais également posé, il y a un moment Pour en avoir la preuve «nette», j'avais mis à un endroit palpé par le BLT une petite pièce de 1 mm sur la première ligne de palpages (avant de l'imprimante). Sur le graphique, cette «déformation» était à l'arrière. Donc, mais, c'est à vérifier (facilement), le graphique inverse la représentation du maillage (l'avant correspond à l'arrière de l'imprimante et «lycée de Versailles ». Au vu de l'échelle, la différence de niveau entre un point le plus bas et celui le plus haut me semble être «au pire» de 0,1mm, ce qui est acceptable pour des couches de 0,2mm (j'utilise 0,3mm pour la première couche).
  10. Par défaut, les firmwares Marlin Creality, ne peuvent lancer une impression si la températures est inférieure à 5°C. Mais même à cette température, je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée de tenter des impressions, après c'est toi qui verras et reviendras nous dire «quoi» .
  11. J'espère que tu auras plus de réponses sur le Discord où tu as posé la même question Les liens que je t'ai mis devraient fonctionner notamment celui vers le dépôt Github MKS pour Klipperisé leurs cartes. Il y a même le fichier printer.cfg complet pour ta carte contrôleur. L'as-tu consulté ?
  12. Les premières Ender5 (il y a déjà bien longtemps ) étaient équipées de vis trapézoïdales T8/8 (diamètre de 8 mm, avance par tour de 8 mm, pas de 400). Comme le plateau avait tendance à descendre seul grâce à la gravité quand le moteur Z était coupé, Creality a modifié ces vis en les remplaçant par des T8/4 (avance de 4 mm par tour, pas de 800). Donc si le firmware n'utilise pas le «bon» pas pour l'axe Z, en tranchant une pièce prévue pour une T8/8 alors que celle-ci est une T8/4, il n'y a pas de secret: la hauteur Z sera réduite de moitié. Quelques images en guise de «bons points» (le terme anglais pitch peut être traduit pas «pas», par contre lead n'est pas du plomb mais «avance» contrairement à ce que l'on trouve souvent sur certains sites d'e-commerce). La vis T8/8 est celle du bas de l'image de gauche, la T8/4 est celle du milieu. L'autre dessin avait été retravaillé par @titi78 pour faire apparaitre les filets (threads) : Pour y remédier sans besoin de recompiler un firmware juste pour ça, comme l'a dit @KpDp_3D: M92 Z800 M500
  13. Affiche-nous le nom de tes fichiers Gcode. Le nom ne doit être composé que des caractères ASCII basique : A-Z 0-9 - et _ donc pas de signes diacritiques ni d'espaces et souvent enregistrés au niveau de la racine de la carte (pas dans un dossier).
  14. Normalement le greffon OctoKlipper permet de gérer directement des macros sans besoin d'ajouter un autre greffon, non ? Je ne sais plus trop car j'utilise de plus en plus Moonraker + Mainsail / Fluidd mais certaines extensions d'Octoprint me manquent (Spool manager particulièrement)
×
×
  • Créer...