Aller au contenu

Filament ABS

fran6p

Modérateurs Globaux
  • Compteur de contenus

    6 993
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    217

Réputation sur la communauté

2 471 Excellente

À propos de fran6p

  • Rang
    Hacker vaillant rien d'impossible
  • Date de naissance 23/01/1959

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Régulièrement entre ma chaise et mon clavier
  • Intérêts
    Informatique, Raspberry Pi, Arduino, électronique (pas nécessairement dans cet ordre ;-)
    Lecture majoritairement SF (principalement façon "old school" sur du vrai papier fait à partir d'arbres morts mais aussi de temps en temps sur une liseuse)
  • Imprimantes
    CR10 "tunée" (carte Sasfépu originelle, Marlin antédiluvien)
    CR10-V2 + BLTouch (synchro double Z, Klipper et/ou Marlin2.0.7.2 FR)
    CR6 SE (stock, elle a déjà tout)
    3DPrintMill (CR30) en cours de test ;-)

Visiteurs récents du profil

6 249 visualisations du profil
  1. @mavrickch87 Sur ce forum, comme sur la plupart des fora, il est mal vu et rarement toléré de faire du multipost (plusieurs posts à la suite sans réponse d'autres intervenants). J'ai donc regroupé tes multiples interventions en une seule. En haut de chaque post, se trouve un bouton « … ». Quand on clique dessus, un menu déroulant apparait dans lequel se trouve l'option ÉDITER. Cette option comme son nom l'indique, permet de modifier, corriger, compléter son propos durant une période de 12 heures après parution. En tant que débutant, tu ne le savais peut-être pas. Désormais
  2. @nico378 et @Hyderman Pourriez-vous user et abuser de la fonction d'édition de sujet plutôt que faire de multiples posts les uns à la suite des autres (je les ai regroupés). En haut de chaque post, se trouve un bouton « … ». Quand on clique dessus, un menu déroulant apparait dans lequel se trouve l'option ÉDITER. Cette option comme son nom l'indique, permet de modifier, corriger, compléter son propos durant une période de 12 heures après parution. Vous ne le saviez peut-être pas. Désormais vous êtes au courant et je vous demande donc de l'utiliser . Merci d'avance
  3. On pardonne plus facilement aux femmes qu'aux hommes
  4. La 3DPrintMill, nous a été fourni par le fabricant Creality, je pense que je la garderai
  5. Si tu parles des PCB avec des diodes alors ça ne sert strictement à rien sauf si ta carte mère est équipées de pilotes DRV8825. Ils ne réduisent pas le silence mais évite d'avoir un effet sur les impressions (peau de saumon / salmon skin). Si tu parles des amortisseurs, il peuvent en effet réduire un peu le bruit car ils désaccouplent les moteurs de la structure métallique mais réduisent par contre le refroidissement desdits moteurs (on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre voire plus de la crémière ).
  6. Les posts précédents j'ai dû les regrouper car tu n'aurais pas pu le faire puisque le délai de 12 heures était écoulé (remonte dans le fil pour les voir 19heures et 11 heures)
  7. @fred347 J'ai répondu en MP parce que tu m'avais contacté en MP. Quand tu fais un signalement tous les modérateurs peuvent (ou pas) répondre mais dans ce cas nous utilisons le sujet d’origine où le signalement a été fait Pourrais-tu aussi ne pas faire de multipost, STP en éditant tes posts. En haut de chaque post, se trouve un bouton « … ». Quand on clique dessus, un menu déroulant apparait dans lequel se trouve l'option ÉDITER. Cette option comme son nom l'indique, permet de modifier, corriger, compléter son propos durant une période de 12 heures après parution.
  8. Ou pas de coupleur du tout avec des moteurs qui incorporent la tige filetée mais c'est plus cher et il faut espérer que la dite tige est vraiment droite
  9. Bizarre, j'ai fait remonter le souci au big chef @Motard Geek pourtant certians utilisateurs ont pu le consulter puisqu'ils ont mis des appréciations ( @miserovitch, @Avrel, @Poisson21, …). L'Artist-d c'est pour moi perso. Quand c'est une machine que je teste pour le forum (fournie gracieusement par le fabricant sans contre-partie) je l'indique dans le sujet. Je ne l'ai pas déballée mais même le carton est plus grand que mes précédentes imprimantes donc oui elle prend de la place.
  10. La pénurie de certains composants électroniques est une des causes des arrêts de production des chaines automobiles parmi d'autres . Ma vieille 2CV n'avait besoin que d'essence pour rouler (pas vite, c'est sûr ). Le système économique montre actuellement toutes ses «faiblesses». Si j'étais optimiste, je me dirais que c'est le moment de réfléchir vraiment (et mettre en œuvre les changements nécessaires) au monde dans lequel nous et nos enfants voulons vivre mais mon côté réaliste / pessimiste me laisse accroire que ça continuera comme maintenant jusqu'à épuisement complet de toutes
  11. Bonjour, Comment veux-tu qu'on te réponde. Ici c'est la section dédiée aux imprimantes Creality. Si tu veux une réponse, crée ton sujet dans la section Alfawise/Longer3D, tu y auras probablement plus de réponses.
  12. ??? ??? Non, pas le temps et pas la place pour le moment Murphy ne serait pas ton autre pseudo ?
  13. @fred347 Bonjour, Sur ce forum, comme sur la plupart des fora, il est mal vu et rarement toléré de faire du multipost (plusieurs posts à la suite sans réponse d'autres intervenants). J'ai donc regroupé tes multiples interventions en une seule. En haut de chaque post, se trouve un bouton « … ». Quand on clique dessus, un menu déroulant apparait dans lequel se trouve l'option ÉDITER. Cette option comme son nom l'indique, permet de modifier, corriger, compléter son propos durant une période de 12 heures après parution. En tant que débutant, tu ne le savais peut-être pas.
  14. Pour que Octoprint puisse piloter la carte de l'imprimante, le RPi doit être relié à celle-ci via une liaison série (câble USB ou liaison directe via les GPIO RX/TX @Tircown). Le Wifi ou l’Ethernet ne servent qu'à pouvoir accéder à l'interface Octoprint à partir d'un matériel informatique (PC, tablette, téléphone).
×
×
  • Créer...