Aller au contenu

GO Print

fran6p

Modérateurs Globaux
  • Compteur de contenus

    13 952
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    446

À propos de fran6p

  • Date de naissance 23/01/1959

Citation

  • Hacker vaillant rien d'impossible

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Procrastinant entre chaise et clavier (ou l'inverse) pas loin du centre de la France (métropolitaine)
  • Intérêts
    Informatique, Raspberry Pi, Arduino, électronique (pas nécessairement dans cet ordre ;-)
    Lecture majoritairement SF (principalement façon "old school" sur du vrai papier fait à partir d'arbres morts mais aussi de temps en temps sur une liseuse)
  • Imprimantes
    == Creality ==
    - CR (6SE, 10V2, 30)
    - Sermoon V1
    - Ender3S1
    - SonicPad
    == QidiTech ==
    - X-Max 3
    == Lasers ==
    - Sculpfun S(9, 10)

Visiteurs récents du profil

20 320 visualisations du profil

Récompenses de fran6p

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Well Followed Rare
  • Problem Solver Rare
  • Reacting Well Rare
  • Dedicated
  • Very Popular Rare

Badges récents

6,9k

Réputation sur la communauté

36

Sujets solutionnés !

  1. Franchement, ajouter ou retirer 0,02 mm ne devrait pas modifier en profondeur l'accroche de la première couche Le Gcode étendu proposé par @hyoti me semble le plus simple à mettre en œuvre. Attention: il ne s'applique qu'à l'impression en cours. Pour «enregistrer» ce Zoffset, il faudrait stocker la valeur dans une variable dont le contenu pourrait ensuite être réutilisé (ou pas) (exemple que j'utilise avec ma Xmax3… à ne pas utiliser tel quel)
  2. Prusa utilise firmware et matériels électroniques «open source», leurs imprimantes peuvent continuer à évoluer même sans Josef. Quid de BBL s'ils mettaient la clé sous la porte avec leur firmware et matériels électroniques propriétaires ? Promettre des durées de 5 - 7 ans de mises à jour, aujourd'hui, ne me semble pas «réaliste» alors que même les grands acteurs de l'informatique (aux reins bien plus solides que cette société chinoise même avec le soutien financier de l'état chinois) ont parfois des soucis à s'y conformer.
  3. Parce que @hyoti est parfois «taquin» (bien moins que moi) : histoire de remettre une pièce et alimenter tes inquiétudes
  4. Après avoir modifié, tu as bien cliqué sur «écrire» pour que ce soit enregistré dans l'EEPROM (un clic sur OK ne valide pas les modifications… il me semble ) Procédure, dans cette fenêtre de réglage: lire (le contenu de l'EEPROM), faire des modifications, écrire (le contenu dans l'EEPROM), OK pour fermer la fenêtre. Si ça ne fonctionne toujours pas, il est possible que le firmware GRBL de ton laser n'ait pas été compilé avec l'option des interrupteurs de fin de course (ce qui serait une belle co…rie). Pour ton problème de MDF (je suppose car je ne connais pas le FDM ), c'est un matériau même à 3mm d'épaisseur hyper pénible à couper (il contient bien souvent plus de colle que de poussière de bois), il faut activer dans LB, pour le calque de coupe, le mode «puissance constante» (M3 voir ce lien LB) :
  5. Je n'ai pas la réponse. Le mieux serait de passer par le SAV (Olivia) et de poser la question. Pour compléter le filtrage de l'air interne, j'utilise une Bentobox (pas automatisé actuellement). En préparation, un Nevermore mini, qui utilisera des capteurs (BME280 + SGP40), filtre HEPA + Charbon actif et ventilateur 4028 (12V alimenté en 5V) pour filtrage air interne en recirculation. Pour l'extraction proprement dite, j'ai modifié le système originel (plus de charbon actif et filtre HEPA), celui décrit ici.
  6. A minima, «Hard limits» ($21) devrait être activé pour que les interrupteurs de fin de course soient pris en compte.
  7. @pascal_lb Pour les fins de courses, n'en ayant pas sur le Sculpfun S9, je m'était aidé de ce lien qui regroupe de nombreuses informations sur ces matériels.
  8. J'ai également testé ce «coupe-filament», d'abord la version 1 (mettre absolument de la colle pour maintenir la lame de cutter sinon à la première coupe, le morceau de lame ne revient pas et impossible de mettre du filament ). La version 2 a pour moi le même problème. Pour ces deux versions, la partie qui se met dans le «pneufit» de l'extrudeur est fragile rendant le retrait de cet accessoire difficile sans risquer de la casse (encore plus avec la V2 où cette partie est longue) Ma conclusion: pas vraiment utilisable Ma solution: dans l'entrée de l'extrudeur j'ai un mini morceau de PTFE qui dépasse de quelques millimètres (il faudra que je raccourcisse mon morceau, 3 - 5 mm au-dessus de la collerette devraient être suffisants) . Quand je veux procéder à un changement de filament, je peux facilement déplacer l'autre partie (longue) du PTFE pour accéder au filament et le couper. Ça fait déjà un moment que j'utilise cette astuce sans avoir rencontrer de problème.
  9. @ecavities Même si la plupart des membres de ce forum comprennent la langue anglaise, la langue utilisée ici est le français (plus ou moins maltraité)
  10. Pourtant en y regardant de plus près (bien que ce soit flou), de la boite multi-bobines semblent bien partir plusieurs tubes PTFE, le haut de la tête semblant lui aussi en accueillir plusieurs alors que sur le système BB, un seul PTFE sort de leur boite et va jusqu'à la tête. On verra bien quand elle sortira officiellement, ça nous évitera de faire des supputations
  11. Avec Marlin et Klipper existe le Gcode M808 qui permet de faire sans trop de difficultés l'impression de plusieurs pièces Mais comme les BB utilisent leur propre firmware, fermé et propriétaire, ça m'étonnerait que ce soit utilisable. Lors du test de la 3DPrintmill (CR30), j'avais utilisé ce Gcode pour imprimer plusieurs pièces à la suite et également utilisé un greffon avec Octoprint pour un autre type d'impressions. Pour une imprimante «bed slinger» (le lit (axe Y) se déplace d'avant en arrière (et vice versa)), c'est la vitesse (rapide) de déplacement du plateau qui va servir à décoller la pièce, celle-ci étant «arrêtée» par la tête. Avec une CoreXY, c'est la tête dans son ensemble qui va se déplacer pour «éjecter» la pièce imprimée… en espérant que l'imprimante apprécie… ce dont je doute pas mal. Dans ce lien Github (Klipper comme firmware), tu as un exemple du flux de travail à mettre en place.
  12. fran6p

    Quoi qu'est-ce ?

    Jamy c'est ça : ou encore c'est Jamy Rock Why
  13. fran6p

    Flsun V400

    Pour la chauffe du plateau, pourquoi pas mais il me semble que la sonde qui sert au nivelage ne doit pas être utilisée avec une buse chaude: risque de détérioration avec ces imprimantes Delta. A confirmer par des utilisateurs de Flsun, raison pour laquelle je déplace dans la bonne section.
  14. La boucle est bouclée, retour au début Un peu d'humour : Évolution du bureau d'un utilisateur de PC :
×
×
  • Créer...