Aller au contenu

fran6p

Modérateurs Globaux
  • Compteur de contenus

    16 229
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    537

À propos de fran6p

  • Date de naissance 23/01/1959

Citation

  • Hacker vaillant rien d'impossible

Contact

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Procrastinant entre chaise et clavier (ou l'inverse)
  • Intérêts
    Informatique, Raspberry Pi, Arduino, électronique (pas nécessairement dans cet ordre ;-)
    Lecture majoritairement SF (principalement façon "old school" sur du vrai papier fait à partir d'arbres morts mais aussi de temps en temps sur une liseuse)
  • Imprimantes
    == Creality ==
    - quelques-unes
    == QidiTech ==
    - Q2 Combo
    == Anycubic ==
    - Kobra S1 Combo
    == Sovol ==
    - SV00 (Zero)
    == Lasers ==
    - Creality Falcon A1

Visiteurs récents du profil

26 772 visualisations du profil

Récompenses de fran6p

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Well Followed Rare
  • Problem Solver Rare
  • Reacting Well Rare
  • Dedicated
  • Very Popular Rare

Badges récents

8,9k

Réputation sur la communauté

44

Sujets solutionnés !

  1. De quelle année ? 2025, 2026, 2027… ?
  2. @Julien Il doit manquer une partie du texte concernant la Kobra S1 Max et l'ACE Pro2 :
  3. D'après la FAQ, une buse de 0,6 mm est conseillée . Avec une de 0,4 mm si une particule n'arrive pas à passer, elle va obstruer partiellement l'écoulement du filament… conduisant à des défauts d'impression (sous-extrusion).
  4. Qu'est-ce qu'un prix raisonnable ? Raisonnable pour qui ? Mince, grillé par mes collègues
  5. Ce filament a juste un rendu « pierre », il n'incorpore pas de matériau (pas de charge). Je n'en ai pas, mais j'ai celui en rendu bois. Contrairement à d'autres filaments chargé en particules de bois, il n'a pas l'odeur de bois. Eux sont un peu abrasifs, mais pas autant que ceux chargés en fibres (carbone, verre) ou ceux phosphorescents qui usent les buses laiton. Par contre, les quelques filaments Overture que j'ai eu testés rencontraient parfois des soucis au niveau du diamètre du filament (plutôt du 1,8 mm que 1,75) .
  6. Malheureusement, c'est déjà depuis longtemps ainsi . Google met en avant via sa régie publicitaire les sites qui lui rapportent des brouzoufs .
  7. Oui Je ne pratique plus Octoprint depuis un bon moment, mais il me semble que @vap38 avait utilisé des greffons (plugins) Octoprint pour le réaliser. Mes imprimantes étant sous firmware Klipper, Moonraker permet d'utiliser tout un tas de possibilités (section power).
  8. Le fait de ranger / trier ou le courrier ? Plus qu'un « 1 10 », c'est juste une exclusion .
  9. Le bois brûlé, découpé, en fonction de l'essence utilisée (pas le carburant, hein), a une odeur plus ou moins persistante. À l'air libre, au bout d'un moment (plus ou moins long… voir le fût du canon, pour les plus anciens), l'odeur forte disparaitra ou s'atténuera. Un petit coup de vernis peut contenir les odeurs. J'ai certains contreplaqués qui sentent plus forts que d'autres (dépend probablement des colles / liants utilisés). Il me semble que @PPAC avait tenté de faire du pain grillé avec un laser (il y en a bien qui se font des œufs au plat sur le lit de leur imprimante ), mais ma mémoire n'étant plus de première jeunesse, je peux me tromper .
  10. L'ABS est un filament plutôt hydrophobe . Essaie dans les mêmes conditions avec une bobine de TPU ou de PETG, puis reviens nous dire… dans un an .
  11. Un range courrier ?
  12. Non, le système d'exploitation ne dépend pas de Klipper. Il est préférable de faire la mise à jour du système. Quant à Klipper, il vaut mieux ne pas essayer de faire une mise à jour… ça « casserait » l'imprimante . Les mises à jour fournies par Qidi ne concernent que « l'écosystème Qidi » (Klipper (y compris les firmwares des cartes si besoin), Moonraker, écran, la suite logicielle gérant « l'IA »…). Non. Il n'y a pas de regroupement.
  13. fran6p

    PLA ASA

    En plus de la Q2 (non pro ), Qidi a ajouté la Q2C, une Q2 sans chauffage interne (sans caméra non plus), mais à un tarif moindre (≃400 €). On en parle dans l'hebdo
  14. fran6p

    PLA ASA

    Lesquelles ? ABS / ASA s'impriment avec des températures hautes. Chez moi, c'est généralement au moins 250 °C (souvent 260) et un plateau à au moins 90 °C et si possible une enceinte chauffée (55-60 °C) => pas de gauchissement, ni délamination. Rappel: le « PLA ASA » n'existe pas .
  15. C'étaient les options activées : Les paramètres de transition entre couleurs :
×
×
  • Créer...