Aller au contenu

Filament ABS

fran6p

Modérateurs Globaux
  • Compteur de contenus

    7 722
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    238

Réputation sur la communauté

2 832 Excellente

À propos de fran6p

  • Rang
    Hacker vaillant rien d'impossible
  • Date de naissance 23/01/1959

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Régulièrement entre ma chaise et mon clavier
  • Intérêts
    Informatique, Raspberry Pi, Arduino, électronique (pas nécessairement dans cet ordre ;-)
    Lecture majoritairement SF (principalement façon "old school" sur du vrai papier fait à partir d'arbres morts mais aussi de temps en temps sur une liseuse)
  • Imprimantes
    CR10 "tunée" (carte Sasfépu originelle, Marlin antédiluvien)
    CR10-V2 + BLTouch (synchro double Z, Klipper et/ou Marlin2.0.7.2 FR)
    CR6 SE (stock, elle a déjà tout)
    3DPrintMill (CR30) en cours de test ;-)

Visiteurs récents du profil

6 940 visualisations du profil
  1. @LIONNEL Je confirme la recommandation de @PPAC concernant le «multipost» : à éviter absolument . J'ai donc regroupés tes nombreux posts les uns à la suite en un seul (en plusieurs en fait).
  2. «intellisense» pose régulièrement des problèmes. En gros (je simplifie énormément ), ça sert à créer une BDD des différentes dépendances et parfois ça s'emmêle les pinceaux Généralement quand ça se produit, le plus simple est de fermer VSC puis de le relancer et la plupart du temps le problème disparait ou bien attendre un peu de temps que la BDD soit mise à jour avant de lancer une compilation.
  3. Excellente machine, une fois qu'on a compris son fonctionnement et ses différences d'une cartésienne «classique» Dans le genre du RaiseCloud, il y a «autodrop3d». Mais je ne suis pas fan du tout des solutions «distantes» sur lesquelles je n'ai pas la main (que font-ils des données qui transitent sur leur plateforme ?).
  4. @cybot Sans passer par un relai, l'intensité que tu peux espérer sur une pin est faible (3,3V) Tu peux commander éventuellement une LED mais pas plus (18 mA par pin et max 50 mA pour l'ensemble des sorties GPIO.
  5. Vos désirs sont des ordres, messire C'est donc fait.
  6. @Dams161 Sur ma configuration, l'option de connexion automatique au démarrage du serveur n'est pas cochée Logique puisque l'imprimante n'est pas encore allumée mais le serveur lui, l'est. Sitôt que j'allume la prise en cliquant sur l'icone (1), la connexion se fait et au bout d'un certain temps, le message dans l’onglet d'Octoklipper (2) me le signale, le bouton passe alors de «Connecter» à «Déconnecter» (3)
  7. «Quand on pense... Qu'il suffirait que les gens ne les achètent plus pour que ça se vende pas !» Michel Colucci dit Coluche
  8. De rien, c'est le principe du forum: aider quand / si on le peut. Tu peux aussi remercier un contributeur, en cliquant sur le cœur au bas de son post (pas sur l'image ci-dessous ). Ça permet de réagir / d'indiquer son "opinion" sans forcément devoir compléter par écrit un post. Signification des souriants (smileys) quand on clique sur le cœur en bas à droite du post :
  9. 1 en premier 2 ultérieurement (avec les plots silicone (c'est que j'ai sur ma CR10-V2)) Sans BLT, le mieux c'est de rester avec des ressorts (les jaunes ou bleus moins élastiques que ceux d'origine). Les ressorts permettent surtout de niveler le lit quand on n'est pas certain du parallélisme axe X / plateau. Quand tu fais un «home» la distance buse/plateau est correcte à cet endroit, il faut ensuite effectuer ce même réglage aux quatre coins (et au centre en espérant ne pas avoir une surface pas trop creuse ou bombée (concave / convexe), toutefois résolvable soit avec une pla
  10. Sur la Creality 3DPrintMill, l'opérateur n'est nécessaire que pour fournir du filament à l'imprimante . L'impression se faisant sur un «tapis roulant», la pièce une fois arrivée au bout de détache d'elle même
  11. Libre à toi de continuer à ne rien comprendre mais si tu n'appliques pas les règles alors tu ne t'étonneras pas de ne plus pouvoir poster.
  12. Uniquement si ton imprimante est équipée d'un ABL (Bltouch, TouchMi, …) sinon sans, le réglage distance plateau / buse est plus «sioux», c'est le contacteur de fin de course qui devra être utilisé en espérant que le plateau et l'axe X soient totalement parallèles, bref c'est pas gagné.
  13. Ce n'est pas la première fois que je te fais cette remarque Visiblement tu as bien du mal à comprendre donc je vais répéter et te donner la procédure pour ne pas faire plusieurs posts à la suite. Normal que tu ne les vois plus puisque je les ai regroupés. Si tu ne fais pas plus d'efforts, en tant que modérateur, j'appliquerai une modération à tes possibilités de faire des posts. Sur ce forum, comme sur la plupart des fora, il est mal vu et rarement toléré de faire du multipost (plusieurs posts à la suite sans réponse d'autres intervenants). J'ai donc regroupé tes multiples intervent
  14. @francis.dhooge Je te rappelle que le multipost n'est ni souhaité ni autorisé La fonction d'édition d'un message, active durant 12 heures après parution, permet de modifier, compléter, corriger son propos. J'ai donc regroupé tes multiples interventions MAIS c'est la dernière fois. Au prochain manquement, je passerai tes posts en modération.
  15. @cybot Ton problème vient de la version d'Octopi installée. Jusqu'à la version 0.17.0 le système sous-jacent utilisait les services «classiques» (/etc/init.d/*, «pilotés» par «service nomduservice stop|start|restart|status|…»). Depuis la version 0.18.0, les daemons sont démarrés via systemctl. On trouve dorénavant le service octoprint dans /etc/systemd/system/octoprint.service. Mais avec ce fichier tu ne pourras pas faire ce qui est proposé dans ton tutoriel de départ (bien ancien ) C'est ce que précise Chris Riley (différence v0.17.0 et v0.18.0) :
×
×
  • Créer...