Aller au contenu

Filament ABS

fran6p

Modérateurs Creality
  • Compteur de contenus

    4 671
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    133

Réputation sur la communauté

1 612 Excellente

2 abonnés

À propos de fran6p

  • Rang
    Hacker vaillant rien d'impossible
  • Date de naissance 23/01/1959

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Souvent entre ma chaise et mon clavier à Châteauroux
  • Intérêts
    Informatique, Raspberry Pi, Arduino, électronique (pas nécessairement dans cet ordre ;-)
    Lecture majoritairement SF (principalement façon "old school" sur du vrai papier fait à partir d'arbres morts mais aussi de temps en temps sur une liseuse)
  • Imprimantes
    CR10 "hormonée / jackisée"
    CR10-V2 + BLTouch (non modée)
    Zatsit (virtuelle)

Visiteurs récents du profil

3 131 visualisations du profil
  1. E3 mini = pilotes soudés, E3 DIP carte nue, il faut ajouter les pilotes que tu veux. Ça dépend de ton imprimante et de ton écran actuel (une nappe de connexion ou deux ?). Sur ces deux cartes (E3Mini et E3 DIP) il n'y a qu'un seul connecteur pour y mettre un écran LCD (on peut ajouter un écran tactile ou encore un qui fait les deux (tactile+LCD)). PS: (j'aurais pu retrouver de quelle imprimante tu parles mais il aurait fallu que je remonte au début du post ) N'oublie pas d'ajouter le modèle de ton imprimante dans ton profil. En haut à droite de la page, tu accèdes à ton profil en cliquant sur ton pseudo: Tu choisis la ligne "profil", puis l'option "Modifier le profil": Tu effectues toutes les modifications que tu veux mais surtout la ligne "Imprimantes" que tu complètes: Et tu n'oublies pas de valider en cliquant sur "Enregistrer":
  2. De rien, c'est le principe du forum: aider quand / si on le peut. Tu peux aussi remercier un contributeur, en cliquant sur le cœur au bas de son post (il offre aussi d'autres possibilités ). Ça permet de réagir / d'indiquer son "opinion" sans forcément devoir compléter par écrit un post. Et cerise sur le gâteau, cela améliore sa réputation Bonnes impressions
  3. Sur E0-STOP (S de ton endstop sur PC15, G sur GND et V sur une pin 5v disponible comme sur le connecteur PT-DET) (référence des pins de la carte ) : Ensuite reste à faire les modifications dans le Marlin en t'aidant et interprétant cette documentation (sauf pour l'activation de #define FILAMENT_MOTION_SENSOR qu'il faut commenter (//)) pages 6-8. Il faudra peut-être passer la valeur de FIL_RUNOUT_INVERTING de false à true pour que ça fonctionne. Vérifier aussi dans le fichiers pins.h correspondant à la carte que le détecteur est bien sur la pin PC15.
  4. Tu aurais un lien / une documentation vers cette alimentation plus qu'étrange ? Toutes celles que je possède les bornes de sortie sont sur un même rail d'alimentation. Elles fournissent la tension et l'intensité nécessaire pour les éléments connectés à leurs bornes et sont donc pour chacune capable d'envoyer l'intensité maximale si nécessaire (ou pas).
  5. Ce sont des avertissements normalement ça n'empêche pas la compilation. Si par contre c'était «error», la compilation échoue . Si tu effectues des modifications sur un fichier, il faut recompiler «build». Upload (téléverser) transfère le firmware (où? sur la carte SD ? sur la carte mère ?…) mais je ne suis pas sûr que ça fonctionne avec les SKR ou plutôt je ne l'ai jamais utilisé. Je récupère le fichier .bin issus de la compilation pour le copier sur la carte SD puis j'allume la carte pour flasher.
  6. En combinant les scripts de post-processing ? Pour la même couche où tu veux changer le filament ajouter le script ChangeAtZ qui te permettra de modifier la température, la vitesse et autre paramètres mais pas la rétraction . Je n'ai jamais testé mais je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas. Fais un test avec un cube de calibration dont tu réduis la dimension du Z et reviens nous dire si ça a fonctionné ou pas.
  7. Actuellement, je ne rencontre plus le problème. Je l'avais encore ce matin après avoir redémarré le PC. Les posts que j'ai écrit cet après-midi n'ajoutent plus de lignes vides intermédiaires. Bizarre, étrange. J'ai aspergé mon PC d'eau bénite, placé au-dessus de l'écran des gousses d'ail, peut-être que cela a été suffisant ou bien c'est l'impression actuellement des «visières de l'espoir» qui a fait fuir le virus . Prenez soin de vous et de vos proches. Restez curieux mais restez chez vous.
  8. Non. Quitte à changer autant partir sur des cartes équipées de processeurs 32 bits et si possible avec des pilotes non soudés sur celle-ci. Par exemple entre la SKR E3 mini et la SKR E3 DIP, l'une a les pilotes soudés l'autre pas, autre avantage de ces deux cartes: la quantité de mémoire de stockage du firmware (512K au lieu la plupart du temps de 256K pour les ATMega2560 des cartes Creality, toutes les options sont pratiquement activables sans avoir besoin de faire de compromis).
  9. Sur le github de Marlin, le dossier example_configurations contient pour les machines Creality les fichiers configuration.h et configuration_adv.h (+ les fichiers personnalisés pour l'affichage sur l'écran : _bootscreen.h et _statusscreen.h) adaptés aux différents modèles. Il suffit de les recopier et les mettre dans le dossier Marlin pour ensuite lancer la compilation avec Arduino . Les fichiers sources fournis par Creality sont basés sur une version ancienne de Marlin (1.1.6). Sur le github prends la version 1.1.9.1 qui est la dernière version (ou sinon la bugfix-1.1.x) :
  10. fran6p

    Problème chauffe tête

    @vic Réveiller un post endormi n'est pas la meilleure chose à faire pour espérer des réponses (en plus ça porte malheur (nan je déconne )). D'autant plus que l'utilisateur «scorpionsaw» n'est plus réapparu sur le forum depuis mars 2018 (deux ans déjà, pu…in deux ans ) :
  11. @strblast Quelle version de Marlin ? La dernière (2.0.5.2) ? Le dossier Marlin, sur ta machine est au plus près de la racine du disque (C:\Marlin, D:\Marlin, E:\Marlin…) ? Visual Studio Code normalement se met à jour ? Git est bien installé ? Fournis tes fichiers platformio.ini, configuration.h, configuration_adv.h qu'on puisse les examiner. De temps en temps VSC s'emmêle les pinceaux, il faut alors «réinitialiser» quelques bases:
  12. fran6p

    probleme 1ere couche

    @anthonylal Ce n'est pas une jupe (skirt) qu'il faut que tu utilises mais une bordure (brim).
  13. Ça va être compliqué car cette carte n'existe pas . Par contre pour une CR10S tu peux trouver la version 2.2 «silencieuse» (les pilotes soudés sont des TMC2208) ou celle de la CR10V2 (pas de S, on pas chez point S ) la v2.5.2 elle aussi équipée de TMC2208 soudés. Si tu es plus aventureux, les cartes de Bigtreetech modèles SKR sont aussi utilisables. Certaines ont le même facteur de forme que les cartes Creality: même format, même emplacement de vis de montage, mêmes connecteurs (SKR E3 mini ou SKR E3 DIP par exemple). Leur avantage est d'être équipées de processeur 32 bits en lieu et place des 8 bits pour les Creality. Par contre aucune ne sera d'origine équipée du firmware pour une CR10 (CR10S, CR10V2…): il faudra donc que tu passes par la compilation de ton propre firmware à partir des sources du Marlin après avoir installé ta chaine de compilation (IDE / EDI): Visual Studio Code (ou VSCodium) + plugin Platformio. On pourra évidemment t'aider quand tu en seras là.
  14. Bonjour, Je rencontre ce jour quelques problèmes lors d'ajout / réponse à des posts. Lors de la validation du post, celui-ci se voit ajouter des lignes vides. Même après édition et suppression de celles-ci, elles sont à nouveau ajoutées après validation . J'en perds mon latin, les bras m'en tombent et le doute m'assaille Post lors de son écriture : Post après parution : Prenez soin de vous. Restez curieux mais restez chez vous.
×
×
  • Créer...