Aller au contenu

Filament ABS

fran6p

Modérateurs Globaux
  • Compteur de contenus

    10 680
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    344

À propos de fran6p

  • Date de naissance 23/01/1959

Citation

  • Hacker vaillant rien d'impossible

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Régulièrement entre ma chaise et mon clavier
  • Intérêts
    Informatique, Raspberry Pi, Arduino, électronique (pas nécessairement dans cet ordre ;-)
    Lecture majoritairement SF (principalement façon "old school" sur du vrai papier fait à partir d'arbres morts mais aussi de temps en temps sur une liseuse)
  • Imprimantes
    CR10-V2 (BLT, 2xZ synchro, MiniXtruder, Klipper)
    CR6 SE
    3DPrintMill (CR30)
    JGMaker Artist-D (IDEX)
    Ender-3 S1
    (toutes derrière des RPi sous Octoprint)

Visiteurs récents du profil

12 051 visualisations du profil

Récompenses de fran6p

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Well Followed Rare
  • Problem Solver Rare
  • Reacting Well Rare
  • Dedicated Rare
  • Very Popular Rare

Badges récents

4,7k

Réputation sur la communauté

14

Sujets solutionnés !

  1. Ce site propose un glossaire où une bonne partie des termes est expliquée
  2. fran6p

    Changer de pseudo

    En demandant gentiment à @Motard Geeken MP ça doit pouvoir se faire
  3. La diode passe du rouge au vert quand une adresse IP est attribuée à la carte OPiz2 que ce soit en Ethernet ou en Wifi. Le Wifi ne peut pas être paramétré comme avec une RPi avant le premier démarrage La connexion en filaire (RJ45) est donc obligatoire au premier boot avec OPiz2 et Armbian. As-tu essayé de «forcer» le reboot en débranchant l'alimentation électrique puis en rebranchant celle-ci (après un petit temps d'attente ). Ça m'est déjà arrivé que le «shutdown -r now» fige ma OPiz2.
  4. En tant qu'ex-enseignant, il est difficile de se refaire , Confucius est un de mes maitres « J’entends, j’oublie. Je vois, je retiens. Je fais, je comprends » Total novice dans le domaine de la gravure / découpe, j'espère que de futurs débutants pourront profiter de mon parcours. La lecture du parcours de @Yo'avec son laser apporte aussi de bonnes informations.
  5. Sujet complété : voir plus haut (la focalisation)
  6. Tu aimes ça Le choix de Cura pour l'ordre des parois est plus pour respecter les dimensions de la pièce imprimée et éventuellement quand on utilise peu de parois pour éviter de voir le remplissage apparaitre sur l'extérieur (ça peut toutefois donner un effet à la pièce).
  7. @vap38 Quelques nouvelles, pas forcément bonnes J'ai fait trois tests avec une même carte SD Samsung 8 Go: Avec la dernière image Armbian Bullseye 22.05 du 23/06/22 (nommée: Armbian_22.05.3_Orangepizero2_bullseye_legacy_4.9.255.img) - imagée dans un premier temps via RaspberryPi Imager : pas de boot, la LED reste rouge et ne passe jamais au vert - imagée dans un second temps via BalenaEtcher : idem, pas de boot, la LED reste rouge et ne passe jamais au vert Avec une image, précédemment sauvegardée, Armbian Bullseye 22.05 du mois de mai 2022 (nommée: Armbian_22.05.1_Orangepizero2_bullseye_legacy_4.9.255.img) - imagée via BalenaEtcher : pas de boot, la LED reste rouge et ne passe jamais au vert Avec l'image, précédemment sauvegardée, ayant servi au tutoriel et aux tests des scripts, Armbian Bullseye 22.02 du mois de février 2022 (nommée: Armbian_22.02.2_Orangepizero2_bullseye_legacy_4.9.255.img) - imagée via BalenaEtcher : la LED au début rouge passe au vert une fois une adresse IP (via Ethernet) attribuée Seule le troisième essai m'a permis de passer mes scripts d'installation, les deux autres c'est impossible car la carte n'est pas accessible en SSH (elle ne boote pas ou pas correctement mais je n'ai pas le temps de m'y pencher pour en connaitre les raisons). Ma conclusion qui vaut ce qu'elle vaut, j'ai probablement eu pas mal de chance quand j'ai préparé mon OrangePi Zero 2 (et le tien) de tomber sur une image Armbian fonctionnelle (celle de février, la 22.02). Si tu n'avais pas sauvegardé cette version d'Armbian (fonctionnelle), je peux te la fournir.
  8. C'est souvent exact De rien. C'est le principe du forum: aider quand / si on le peut
  9. Cura. par défaut, utilise l'ordre d'impression pour les parois: extérieur puis intérieur Le «tooltip» dit : L'explication un peu plus détaillée quand le greffon / l'extension «Settings Guide» est installé : Les deux images ci-dessus ne sont pas parlantes, telles quelles car ce sont des images animées (inanimées ici ) Je suis sympa et les mets ci-dessous (récupération via le github de Ghostkeeper) : Pour le pas de vis, l'image de gauche (les trous) permet de constater que celui-ci sera correctement imprimé alors que l'image de droite imprimera d'abord le filet «dans le vide» CQFD
  10. Salut, J'ai déplacé vers un nouveau sujet car AMHA ça ne concerne pas Octoprint v1.8.1 Je suppose que c'est une installation sur une OrangePi Zero 2 ? Tu te bases sur les scripts d'installation ici ? Si j'ai un moment je testerai avec la version actuelle d'Armbian (Bullseye de mai 2022). Mes scripts à l'époque se basaient sur l'Armbian (Bullseye de février 2022). Pour dupliquer / imager une carte SD «fonctionnelle», sous Windows, j'utilise imageUSB (utilitaire léger et portable) qui crée des copies «bit-a-bit». Son seul inconvénient est de ne pouvoir écrire de nouvelle image que sur des cartes de capacités au moins égales ou supérieures ( 16Go -> 16 Go ou 16 Go -> 32 / 64 / … Go mais pas 16 Go -> 8 Go).
  11. Désolé. je ne comprends pas la question. Tu peux répéter la question Une peau / paroi est soit interne (intérieur) soit externe (extérieur), Cura gère ce paramètre globalement pour toute la pièce à imprimer. Il est peut-être possible de modifier ce comportement sur certaines hauteurs mais dans ce cas il faut utiliser des «modificateurs» (on peut sélectionner les paramètres à modifier) après ajout de «bloqueur» de supports sur la zone à modifier.
  12. Répondu au-dessus Dans Cura je te conseille vivement d'installer l'extension «Settings guide» qui t'apportera de nombreuses informations.
  13. Bonjour, Ce n'est pas en créant plusieurs sujets identiques que tu obtiendras plus de réponses. J'ai «supprimé» l'autre de la section «Discussions sur les imprimantes 3D».
  14. Tu laisses le module laser en permanence ? Y compris quand tu imprimes ?
  15. Les deux réglages sont dans la section «parois»: Ordre des parois Alignement de la jointure en Z et Préférence de jointure d'angle
×
×
  • Créer...