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Filament ABS

fran6p

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1 abonné

À propos de fran6p

  • Rang
    Hacker vaillant rien d'impossible
  • Date de naissance 23/01/1959

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Châteauroux
  • Intérêts
    Informatique, Raspberry Pi, Arduino, électronique (pas nécessairement dans cet ordre ;-)
    Lecture majoritairement SF (principalement façon "old school" sur du vrai papier fait à partir d'arbres morts mais aussi de temps en temps sur une liseuse)
  • Imprimantes
    Dago D200, Creality CR10 + ou - S, Delta Zatsit (impatiemment attendue)

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  1. fran6p

    Ender 5 sous marlin

    Ils auraient surtout dû mettre une autre version pour éviter la confusion entre la 1.1.4 "normale" (pilotes A4988) et la 1.1.4 "améliorée" (pilotes TMC2208 ET chargeur de démarrage installé ). Par contre le cinquième pilote quelle que soit la version 1.1.4 n'est pas soudé donc pas de "bi-couleur" (l'emplacement existe sur la carte mais il est vide).
  2. Je commence à avoir un doute sur cette valeur La résolution de l'axe Z dépend du moteur (1,8°=200 pas par tour; 0,9°=400 pas par tour) et du système utilisé pour monter /descendre cet axe (tige filetée, tige filetée trapézoïdale) donc son pas métrique. Pour ma CR10, les Nema sont des 1,8° donc 200 pas (full step increment), la tige filetée trapézoïdale s'élève pour un tour complet de 2mm donc la résolution est de 0,01mm (2/200 mm). Mes références pour ces calculs: Calculateur Prusa Je suis un peu perdu, serait-ce une légende urbaine / une infox... D'autres plus compétents devraient nous apporter leurs lumières car ici il fait sombre (on se croirait dans les caves de Winterfell, Jon vient nous sauver (et pas de coup de couteau en traitre hein ). @Tircown, @pascal_lb, @gisclace, @Guizboy, ... auriez-vous des liens, des documentations, des points de référence?
  3. La ventilation pour le PLA, je ne la mets à fond qu'à partir de la cinquième couche. Elle passe progressivement de 0 à 100 (1ère couche=0, 2nde=25%, 3ème=50, 4ème=75 et 5ème=100). Le PLA effectivement a peu de retrait d'où l'importance de la première couche qui est l'assise de toute la pièce (imagine une maison dont les fondations ne seraient pas stables, tu te doutes bien qu'il y aurait des problèmes d'autant plus si ce n'est pas une maison mais un immeuble ).
  4. Ca va pas être facile avec une buse de 0,4 de faire une ligne de 0,16mm de large (par contre pour une couche c'est bon ). Non, le mod Creawsome, utilise par défaut une largeur de ligne de 125% du diamètre de la buse (1,25 x diamètre_buse): en ce moment j'imprime avec une buse de 0,6mm, la largeur des couches est de 0,75, épaisseur des couches de 0,28mm, vitesse de 70-80mm/s avec du PLA 3D850 (ou 870 ça dépend) qui n'aime pas les vitesses "lentes". Si tu installes ce "mod", modifie la taille de la surface d'impression pour une CR10 (300x300x400) car l'auteur de cette modification a pris les dimensions physiques du plateau (310x310). Et modifie aussi dans le gcode de fin le placement du plateau en fin d'impression à X0 Y290 sinon ça va "brouter".
  5. C'est ce que Creality a implanté dans le Marlin MAIS la valeur est plutôt normalement de 95 @Robin_H, ton extrudeuse (la partie moteur / galet d'entrainement) entraine bien le filament? Ta bobine, son fil est bien enroulé et n'a pas de noeud? Ton tube PTFE, la partie qui pénètre dans la tête, est bien enfoncé jusqu'au contact de la buse (le raccord pneumatique est parfois récalcitrant / défaillant, le PTFE a pu se déplacer et un colmatage de la tête est peut-être en cours)?
  6. La Bigtreetech SKR permet facilement d'utiliser des pilotes TMC (2130 / 2208) en mode UART / SPI en plaçant des cavaliers aux endroits idoines et en ayant pris dés le départ les pilotes avec ces options (c'est toutefois réalisable sur des pilotes "classiques" en jouant avec le fer à souder ). Peut-être plus de pins disponibles pour des servos sur la MKS Sgen.
  7. Tu le gardes pour toi ou tu comptes en faire profiter la communauté ?
  8. +1 (voire plus encore), c'est d'ailleurs pourquoi @Titi78 a conçu un entraineur de bobine afin que l'extrudeur n'ait qu'à pousser le filament et pas à le tirer (système toujours en conception ).
  9. @macandnews Dans le fichier config.txt de la partition /boot, normalement avec un Pi3 ou Pi3+, il faudrait ajouter une ligne comme L'édition de ce fichier se fera avec un vrai éditeur de texte (Notepad++ ou si tu es sous Windows et que tu utilises WinSCP pour transférer des fichiers de ton PC vers le Pi (et vice-versa) en utilisant son éditeur). Une fois cette ligne ajoutée, il faudra effectuer un redémarrage (sudo reboot ou sudo shutdown -r now) de la framboise pour que cette modification soit prise en compte. Une DEL et une résistance (comme sur ton schéma) connectées aux bons connecteurs devraient alors te permettre de voir celle-ci s'illuminer
  10. Bonjour à tous, <Garanti sans divulgachage (spoiler) > Dans une vidéo récente Thomas Sanladerer avait interviewé un vendeur de matériel sur un salon Maker (MRRF2019): le Filadry. Un matériel censé "sécher " du filament à la volée. Sa démonstration consistait à imprimer à partir d'une bobine de filament plongée dans un aquarium rempli d'eau (pour ceux qui n'auraient pas consulté la vidéo du lien . Il présentait évidémment son matériel comme innovant avec tout le blabla / jargon qui va bien. Le tout pour un prix de lancement de 120$ sur le salon puis aux alentours de 140$. Depuis cette apparition de ce matériel sur ce salon technologique, de l'eau s'est écoulée et un youtuber de langue anglosaxonne a réalisé des tests que je vous laisse regarder pour que vous vous fassiez votre opinion: Comme le matériel avait été prêté pour ce test par un autre Youtubeur avec un accent franchement "cowboy". Le matériel a regagné ses pénates (pas à pied par la Chine ) afin que son propriétaire en fasse bon usage. Le gars, curieux de nature, l'a donc démonté (non sans mal) pour savoir ce qu'il contenait (la vidéo est longue, très longue, vous avez donc le droit de zapper ) https://www.youtube.com/watch?v=-9oGpRvEbT4 Le vendeur / fabricant pensait peut-être que personne ne démonterait son dispositif pour regarder ses entrailles (et par là même y lire sa destinée). Je rejoins Michel Colucci "Quand on pense qu’il suffirait que les gens n’achètent plus pour que ça ne se vende pas ! " et aussi Albert Einstein : "Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." PS: à vous de vous faire votre propre idée mais je serais vous pour 140$, j'investirais dans d'autres matériels plus utiles ...
  11. 30A c'est bien (360W (12x30)). Tu peux si n'en trouve pas prendre au-dessus (mais généralement c'est plus cher ) car qui peut le plus peut le moins . Par contre en 12V
  12. Je t'ai répondu. Non. Tu devrais acheter tous tes matériels afin qu'ils fonctionnent en 24V.
  13. Peut-être (dans le pire des cas, ça pourrait être les deux ). Passer à une alimentation en 24V nécessiterait de changer pas mal de matériels: lit chauffant, cartouche de chauffe, ventilateurs... En augmentant la tension de ton alimentation (de 12 à 13,5V) tu fais aussi passer un ampérage accru dans le câble alimentant le lit. Les câbles provenant d'Asie ne sont pas toujours exempts de défauts... Pour ton plateau de grande taille, il aurait été préférable de lui adjoindre un lit type Kenovo en 220V (un 300x300 aurait été suffisant), cela aurait été plus efficace pour sa montée en température. J'espère que d'autres auront un avis sur ton problème .
  14. fran6p

    inversion Heater0 et Heater1

    OK, no souçaille Le mieux est de réduire la taille des photos avant le téléversement. Les téléphones mobiles / appareils photo avec leur résolution de plus en plus importante amène aussi un accroissement du poids des photos. Concernant ton problème, cette carte mère ressemble tout de même étrangement à celle de Creality. La différence viendrait de la soudure du pilote A4988 absent des cartes Creality (et donc permettant l'ajout d'un second extrudeur).
  15. Non, le "dogme" est toujours valable (25% - 80% du diamètre de la buse: buse de 0,4 hauteur de couche de 0,32 max à 0,1 mm min). Ce dont il parle ce sont les valeurs par défaut de Cura: couches de 0,15 / 0,3. Il vaut mieux utiliser des hauteurs de couches multiples de 0,04 mm, soit des couches de 0,1 / 0,12 / 0,16 / 0,20 / 0,24 / ... C'est d'ailleurs les valeurs utilisées par le "mod" de Creawsome.
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