Aller au contenu

Filament ABS

fran6p

Membres
  • Compteur de contenus

    1 695
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    8

Réputation sur la communauté

345 Excellente

À propos de fran6p

  • Rang
    Hacker vaillant rien d'impossible
  • Date de naissance 23/01/1959

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Châteauroux
  • Intérêts
    Informatique, Raspberry Pi, Arduino, électronique (pas nécessairement dans cet ordre ;-)
    Lecture majoritairement SF (principalement façon "old school" sur du vrai papier fait à partir d'arbres morts mais aussi de temps en temps sur une liseuse)
  • Imprimantes
    Dago D200, Creality CR10 + ou - S, Delta Zatsit (impatiemment attendue)

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. fran6p

    [RESOLU] Encore un autre problème de chauffe...

    Plusieurs possibilités. Tu peux cliquer à droite du post sur "Signaler ce message" qui n'apparait que si ton pointeur est sur la première ligne du post (là où se trouve la date / heure de celui-ci): Puis tu complètes le formulaire en indiquant que tu souhaiterais que le topic passe en Résolu Ou plus rapide tu peux appeler / contacter un modérateur comme @pascal_lb ou @gisclace ou @Yo' ou ... qui pourront ajouter [Résolu] au titre de ton topic
  2. fran6p

    Calibration étrange, manque d'adhésion

    C'est possible. La température affichée sur le boitier est celle du plateau aluminium pas celle du dessus de ta vitre qui possède une inertie thermique bien plus importante que l'alu (le verre n'est pas un bon conducteur de chaleur). Donc soit tu augmentes ta température de consigne (70° par exemple au moins pour la première couche) soit tu "préchauffes" ton plateau et le laisse à température une petite dizaine de minutes avant de lancer ton impression.
  3. fran6p

    CR10 S - Les rallonges, c'est bien mais...

    Les deux mon capitaine (ça désoxyde les contacts électriques). Et ça peut s'utiliser sur du matériel en fonctionnement . Tout bon électronicien en possède au moins une bombe (je l'utilise régulièrement sur les connexions électriques de ma voiture et de ma moto). Tu peux les torsader, ça devrait y remédier en partie (les câbles ethernet (réseau) sont torsadés par paire par exemple).
  4. Oui, tu peux le faire ainsi MAIS à chaque extinction / rallumage tu devras à nouveau les modifier via ton boitier. La Ender3 par défaut n'est pas équipée de chargeur de démarrage (bootloader) et ne permet pas tant qu'il n'est pas installé de téléverser un microgiciel (firmware) modifié. On ne peut sauvegarder les modifications dans l'EEPROM via le boitier de commande car Creality ne l'a pas prévu dans leur firmware d'origine. Pour modifier des valeurs de pas sans passer par le flashage d'un nouveau firmware, tu peux aussi inclure une commande dans le start_gcode de ton trancheur, exemple je modifie mes valeurs pour l'extrudeur et l'axe Z via des commandes M92: Pour l'extrudeur: M92 E95.0 . Pour mon Z : M92 Z1200 (si je devais le faire via le boitier, passer de 400 à 1200 serait TRÈS pénible ). L'avantage c'est qu'à chaque fois que je prépare une pièce à imprimer, les bonnes valeurs sont automatiquement prises en compte
  5. fran6p

    Suggestion d'un Discord

    Non. Porte plume simple avec sa plume Sergent major (pas vraiment adaptée à ma gauchitude (j'en ai fait des pâtés )), l'encrier rempli d'encre violette sans oublier évidemment le (les) buvards et la blouse d'écolier .
  6. fran6p

    piafs Les Piafs

    L'art de la contrepèterie est de normalement bien bâtir les sources (elle est de moi mais elle est mauvaise ) car Il ne faut pas bâcler les rites . Un petit "Topito" pour ceux qui ont des difficultés à trouver .
  7. fran6p

    Pub Youtube sur mobile

    Sur mon PC avec Firefox et quelques extensions , je n'ai pas de pub . Pour que le site puisse vivre, c'est normal. C'est même pourquoi, pour lesimprimantes3d.fr, mon Ublock Origin est désactivé.
  8. fran6p

    Suggestion d'un Discord

    Dans les dernières écoles que j'ai eu à "visiter", il y en avait encore et tu sais quoi, et bien les élèves les utilisaient, c'est dingue non ?
  9. fran6p

    piafs Les Piafs

    J'adore la coccinelle de "Gotlib", je vais de ce pas aller relire "Hamster jovial" puis j'enchaînerai sur les "Rubriques à brac" en faisant un petit détour par "Gay Luron" et si je les retrouve mes "Fluide glacial" .
  10. fran6p

    Suggestion d'un Discord

    Ça dépend du niveau de maitrise de chaque outil . Même avec les smartphones actuel et leurs "grands écrans", je préfère de loin mon double écran 24" et mon vieux PC avec lequel je peux sans aucunes difficultés utiliser concomitamment plusieurs logiciels tout en consultant mes mails, mes forums favoris et écouter mes musiques favorites sur une chaine hifi avec de belles et grosses einceintes... En plus avec un vrai clavier qui me permet d'écrire très rapidement sans avoir besoin constamment de vérifier que l'"autocorrecteur" du téléphone n'est pas en train de modifier mes propos à l'insu de mon plein gré . Bref, chaque génération a ses préférences. J'aurais aimé quand j'étais adolescent (ça remonte déjà à fort loin ) que les outils de communication couramment utilisés aujourd'hui existassent mais heureusement d'autres outils de l'époque permettaient d'atteindre nos buts, probablement en demandant un peu plus d'efforts, voire de créativité .
  11. fran6p

    piafs Les Piafs

    Une autre, une autre, une autre... @Jean-Claude Garnier je reconnais bien ton mode "taquin" . Je vois aussi que tu es un pro avec le logiciel "paint" de Krosoft et là j'admire ta maîtrise . @Bosco2509 a même ajouté dans sa signature ma création, je suis flatté .
  12. Dans la section "tutoriels" du forum, tu peux trouver ces deux tutos (un avec Meshmixer, l'autre avec Netfabb ) expliquant comment découper un fichier STL. Ça devrait te permettre de scinder le STL qui regroupe les deux pièces ensemble. Parfois, si celui qui a mis à disposition son fichier STL l'a prévu, un clic droit de la souris sur le modèle et sélection de l'option "Dégrouper les modèles" permet de séparer les pièces "groupées". Si après sélection, cette option reste en grisé, c'est que ce n'est pas possible . Au vu de tes photos, j'ai l’Impression (sans jeu de mots ) que le coin bas /gauche de ton plateau est moins bien réglé que le reste: les lignes ne sont pas fusionnées entre elles => pas suffisamment écrasé. Comme tu ne précises pas où tu résides (on peut l'ajouter dans son profil (sans être hyper précis, la ville suffit) ainsi que ton imprimante car comme le rappelle souvent @pascal_lb aux nouveaux inscrits, ça permet aux intervenants de pouvoir aider plus facilement ), comment quelqu'un "proche" de chez toi pourrait venir t'aider ?
  13. fran6p

    piafs Les Piafs

    Je me lance. J'espère que @Bosco2509 ne m'en voudra pas trop .
  14. fran6p

    étanchéité

    @micjoh59 Pour remercier un contributeur, tu peux aussi cliquer sur le cœur au bas des posts (il possède d'autres fonctionnalités aussi ). Ça permet d'indiquer son "opinion" sans forcément devoir compléter par écrit un post.
  15. fran6p

    filament

    Et la buse aussi qu'il faudra changer. Il serait plus simple de renvoyer la bobine en 3mm pour l'échanger contre une de 1,75mm .
×