Aller au contenu

Filament ABS

fran6p

Modérateurs Creality
  • Compteur de contenus

    5 311
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    153

Réputation sur la communauté

1 888 Excellente

4 abonnés

À propos de fran6p

  • Rang
    Hacker vaillant rien d'impossible
  • Date de naissance 23/01/1959

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Souvent entre ma chaise et mon clavier à Châteauroux
  • Intérêts
    Informatique, Raspberry Pi, Arduino, électronique (pas nécessairement dans cet ordre ;-)
    Lecture majoritairement SF (principalement façon "old school" sur du vrai papier fait à partir d'arbres morts mais aussi de temps en temps sur une liseuse)
  • Imprimantes
    CR10 "hormonée / jackisée"
    CR10-V2 + BLTouch (synchro double Z, Klipper et/ou Marlin2.0.5.3 FR)
    Zatsit (virtuelle)

Visiteurs récents du profil

4 088 visualisations du profil
  1. @Tbis1807 https://www.thingiverse.com/thing:4460970
  2. Les modèles fournis par Creality sont tranchés à partir de Simplify3D (exemple avec le ManekiNeko (chat «porte-bonheur») : Tel quel tu ne peux l'utiliser en l'important dans Cura mais tu peux «interpréter» les données de tranchage…
  3. Ne pas utiliser de détecteur de filament OK,
  4. Teaching Tech, l'australien a modifié sa Delta pour la rendre autonome (fonctionnement secteur et/ou batterie):
  5. @Adisma Les Alfawise / Longer3D étant fortement inspirées des Creality, les axes X et Y se déplacent sur les profilés via des galets de roulements. Certains d'entre eux sont munis d'excentriques qui permettent d'ajuster le déplacement sur l'axe. Pour le X, le support de la tête ne doit pas être branlant et même chose pour le plateau sur l'axe Y.
  6. Elle n'apparait toujours pas dans ton profil Vu les dernières photos de tes impressions, ça m'étonnerait que ça fonctionne mais sait-on jamais (sur un malentendu). Dans la section Creality, j'ai fait un sujet sur les problèmes d'extrusion, sa lecture pourrait éventuellement t'expliquer le pourquoi du comment :
  7. @Ironblue Je ne sais pas quel firmware utilise la Flashforge mais ça ne semble pas être du Marlin «standard», de bizarres commandes M quelque chose (M118, M108, M651, M6, M7,…)
  8. Pour savoir ce que ça produit, tu tranches une pièce avec Flashforge puis tu ouvres le fichier obtenu dans un éditeur de textes. Tu verras de suite ce qu'il contient ou pas .
  9. @Avrel Même si les TMC2209 peuvent encaisser 2,5A, ce n'est pas en continu ni sur de longues périodes . D’ailleurs, c'est précisé : «stable printing is recommended to less than 1,8A» (pour une impression stable, il est recommandé de rester sous 1,8A).
  10. Peut-être, peut-être pas (mes ascendants normands lointains refont surface) .
  11. @Adisma Revoies la tension des courroies, elles se sont peut-être détendues ?
  12. Je pensais que tu connaissais cette «vieille» expression anglo-saxonne. C'était au tout début en informatique de l'ère Windows 95 (ça ne nous rajeunit pas ). Plus d'infos: >>> ici <<< ou >>> là <<<
  13. @Flob Dans le Marlin que tu as compilé, tu as bien déclaré le bon diamètre de filament (1,75mm) car par défaut il est de 2,85mm dans les fichiers configuration.h originels?
  14. Bonessian et Modération sont tous deux partis en vacances après cette dure épreuve du confinement La CR10S Pro est connue pour les difficultés qu'elle fait subir à ses utilisateurs avec son ABL mou du genou . C'est d'ailleurs la raison pour laquelle Creality a sorti une V2 de la CR10S Pro équipée elle d'un BLTouch. Une grande majorité de possesseurs de la V1 ont remplacé la capteur inductif par un Bltouch. @Fatpaulslim Je confirme ce que @Jean-Claude Garnier a dit: malgré les arguments publicitaires / commerciaux des vendeurs d'imprimante 3D qui les vendent plus ou moins comme des imprimantes plug and play, elles sont encore à ce jour (hormis les imprimantes professionnelles) plutôt du genre plug and pray. Extrait de https://bentek.fr/tv1_6_mensonges/?dfs=254748650 J'espère que tu arrivera à résoudre ton problème
  15. @loan12 Bonjour, Quelle est ton imprimante ? Pense à l'ajouter dans ton profil, c'est bien pratique pour ceux qui tentent de t'apporter une aide. J'ai cru apercevoir un logo type Ender. Si c'est le cas, vu les températures que tu as utilisées (270°), tu as détruit le PTFE en contact avec la buse (et c'est mal, voire dangereux ). Au-delà de 250/255°, le PTFE se détériore en émettant des gaz pas forcément très sains à respirer (après, ce sont tes poumons hein donc tu fais ce que tu veux). Tu es bon pour un remplacement de ton PTFE, un démontage complet de la tête en suivant la procédure de @Titi78 épinglée dans la section Creality.
×
×
  • Créer...