Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

fran6p

Modérateurs Globaux
  • Compteur de contenus

    14 079
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    452

Dernière journée remportée par fran6p le 29 Mai

fran6p a le contenu le plus aimé!

À propos de fran6p

  • Date de naissance 23/01/1959

Citation

  • Hacker vaillant rien d'impossible

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Procrastinant entre chaise et clavier (ou l'inverse) pas loin du centre de la France (métropolitaine)
  • Intérêts
    Informatique, Raspberry Pi, Arduino, électronique (pas nécessairement dans cet ordre ;-)
    Lecture majoritairement SF (principalement façon "old school" sur du vrai papier fait à partir d'arbres morts mais aussi de temps en temps sur une liseuse)
  • Imprimantes
    == Creality ==
    - CR (6SE, 10V2, 30)
    - Sermoon V1
    - Ender3S1
    - SonicPad
    == QidiTech ==
    - X-Max 3
    == Lasers ==
    - Sculpfun S(9, 10)

Visiteurs récents du profil

20 639 visualisations du profil

Récompenses de fran6p

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Well Followed Rare
  • Problem Solver Rare
  • Reacting Well Rare
  • Dedicated
  • Very Popular Rare

Badges récents

7k

Réputation sur la communauté

36

Sujets solutionnés !

  1. X-MAX 3 - FREE Le but des tutoriels suivants est de fournir un pas-à-pas permettant à un utilisateur de mettre à niveau le système d'exploitation ainsi que l'écosystème Klipper gérant l'imprimante. Les imprimantes Qidi Series 3 utilisent une base matérielle solide offrant de bons potentiels mais dont l'OS et les briques logicielles sont «dépassés». FONCTIONNALITÉS OBTENUES version Armbian récente: Bookworm noyaux récents (Linux kernel): 6.6.x Python (3.12) briques essentielles installées (écosystème Klipper) : Klipper (0.12.x) Moonraker (0.8.x) Fluidd (port 10088) Mainsail (port http standard (80)) Crowsnest (gestionnaire de caméras) Optionnels mais forts pratiques: Timelapses KAMP (uniquement pour lignes de purge, Klipper 0.12.x le gérant désormais nativement) Shake&Tune … fichier de configuration (printer.cfg) «amélioré» macros supplémentaires Important, à garder en mémoire avant de se lancer (éventuellement) La plupart des fonctionnalités matérielles de l'imprimante d'origine sont préservées sauf écran tactile Wifi (non fonctionnel immédiatement) Note Ce projet est toujours en cours d'améliorations, présence de «bogues« possibles (un dépôt Github passera de privé à public pour permettre un suivi plus aisé) Alors, prêt à lire une «grosse» documentation ? Si oui, la suite arrive bientôt… promis
  2. Pour les aventureux qui voudraient monter les versions de Klipper, Moonraker, … afin de flasher le firmware Klipper du MCU principal (STM32F401) il faudrait utiliser le nom de fichier «qd_mcu.bin» (les Series3 utilisent X_4.bin). Idem, c'est le développeur en charge des nouveaux modèles (cchen616) qui l'indique ici SPOILER
  3. Oui En créant un service système et en modifiant le script qui exécute (avec les bons paramètres) le fichier webcamDaemon à l'image de ce que fait cet extrait qu'il faudra évidemment adapter (nom d'utilisateur si différent de «pi» et emplacement du fichier webcamDaemon puis en donnant les bons droits et appartenance ).
  4. Avec Mainsail ou avec Fluidd c'est principalement un paramétrage du trancheur
  5. Je ne sais pas car je n'utilise plus Cura donc des utilisateurs de ce trancheur devront intervenir pour apporter une réponse.
  6. Pour les ports USB : https://github.com/fran6p/SonicPad/blob/main/Trucs-Astuces/les-ports-USB.md
  7. Le souligné ( _ ) ou le tiret ( - ) sont parfaitement utilisables
  8. Rétraction gérée par la trancheur ou par le firmware ? Si dans le printer.cfg tu as une section [firmware_retraction] ET que le trancheur est paramétré pour gérer ce type de rétraction, les modifications de rétraction sont à faire dans la section du fichier printer.cfg. Dans le gcode de l'objet tranché, la rétraction par le firmware utilise les Gcodes G10 et G11 sinon la rétraction se trouve dans les lignes G1 … E-distance_retraction Fvitesse-a-utiliser
  9. Peut-être que la version actuelle d'Octoprint gère différemment… ou pas (celle de mon tuto était, de mémoire, en 1.7 ou 1.8). Aujourd'hui, je n'utilise plus Octoprint à part avec mes graveurs laser (pour mes imprimantes «firmwarisées» Klipper, mes interfaces de gestion sont ou Fluidd ou Mainsail) donc je ne pourrai guère t'aider plus.
  10. «Faux ami» anglais = insoluble en français
  11. Résolution non supportée, je pense J'ai quelques Logitech C270, de mes souvenirs, au maximum, j'utilisais une résolution de 1024x768 pour pouvoir avoir un débit pas trop lent (-f 10).
  12. fran6p

    Backup os x-plus 3

    Après démontage de l'eMMC, en utilisant un adaptateur, on peut facilement réaliser une sauvegarde. Sinon, les images officielles sont disponibles sur le site de Qiditech.
×
×
  • Créer...