casa Posté(e) Janvier 6, 2016 Posté(e) Janvier 6, 2016 (modifié) Bonjour à tous, J'ai terminé le montage du kit de ma smarcube jaune, elle est magnifique. Je vous mettrai des photos dès qu'elles seront transférée sur mon nouveau PC. Tout d’abord je souhaite saluer la qualité du kit fourni par Biostrike l'emballage est parfait, la qualité des pièces et de la doc de montage aussi. J'ai commencé à jouer avec, la grenouille est superbe . Photos à suivre... J'ai déjà liquidé le Pla fourni avec la machine. Monsieur Biostrike si tu pouvais en mettre un peu plus... J'ai des soucis de décollement de pièce mais je vais essayer de trouver pourquoi j'ai ça. En gros 1 fois sur 3 certaines parties se décollent dès la première couche et sont arrachées par la suite. Le montage c'est déroulé sans souci particulier Biostike a été présent et très rapide pour répondre aux quelques questions que je me posais. Par contre je n'ai pas réussi à la faire fonctionner avec mon Mac, le driver USB/serie s'installe bien mais le port série créé fait planter la Smartcube (afficheur rempli de carrés ou de signes cabalistiques) mais sous PC aucun problème. Si d'autres personnes ici ont un Mac je serais intéressé par leur retour. A bientôt pour les photos. Modifié (le) Janvier 12, 2017 par biostrike
biostrike Posté(e) Janvier 6, 2016 Posté(e) Janvier 6, 2016 Merci pour ton retour d'expérience . Vivement les photos. Pour les problème de décollement il faut que tu règles ton offset Z dans silc3r. Ta buse doit êtres un poil trop haute http://smartcub3d.com/mode-demploi/reglage-premiere-couche/ essaye de mettre 0.02 (au lieu de 0.04).
Hearoxys Posté(e) Janvier 7, 2016 Posté(e) Janvier 7, 2016 Désolé casa, je n'ai pas encore fait un post de retour sur le montage et les premières utilisations tellement je m'amuse avec j'ai eu pas mal de soucis de décollement au début, cependant j'avais lu sur un autre post (Flotte) que se problème pouvait se régler facilement en changeant l'offset par 0.02. Je confirme que depuis ca imprime sans soucis. Sur Windows aussi j'ai l'écran LCD qui "bug" parfois, il suffit pour cela de deco-reco sur Repetier. vivement les photos ! Ced
casa Posté(e) Janvier 7, 2016 Auteur Posté(e) Janvier 7, 2016 Premières images de mes essais Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 1
casa Posté(e) Janvier 7, 2016 Auteur Posté(e) Janvier 7, 2016 Salut, Ce soir j'ai voulus faire un land rover http://www.thingiverse.com/thing:84223 J'ai déja fait le petit et je voulais faire le plus grand. j'avais essayé hier mais j'étais à cours de fil... Donc je lance l'impression de la carrosserie et au bout d'une quinzaine de couches l'imprimante s'arrête avec le message erreur maxtemp bed. Repetier donnait 450° je regarde, température normale, je bidouille,l'affichage redevient normal (45°) je tente de relancer l'imprimante par M999 mais rien erreur de numéro de ligne. Qu'à cela ne tienne, je nettoie, je relance et même chose au bout de 20 minutes (un peu plus de couches). Je comprends pas pourquoi ce souci. Du coups je refais un essai avec le bateau et là pas de souci (1h d'impression). Le modèle peut générer ce type d'erreur ? Il y avait un message informant une "malformation" du fichier et des risques de problèmes mais de là à planter le contrôle de la température du lit chauffant... En tout cas je m'amuse bien aussi avec l'imprimante. Faut apprendre à la dompter 2 autre photos
biostrike Posté(e) Janvier 8, 2016 Posté(e) Janvier 8, 2016 Vérifie que les dupond des thermistances soient bien enfoncés sur la ramps (débranche/rebranche), il y a peut-être un micro faux contact.
casa Posté(e) Janvier 8, 2016 Auteur Posté(e) Janvier 8, 2016 Le 6/1/2016 at 23:45, biostrike a dit : Merci pour ton retour d'expérience . Vivement les photos. Pour les problème de décollement il faut que tu règles ton offset Z dans silc3r. Ta buse doit êtres un poil trop haute http://smartcub3d.com/mode-demploi/reglage-premiere-couche/ essaye de mettre 0.02 (au lieu de 0.04). Salut, merci pour le réponse mais je trouve nul part de zofset dans les config de l'imprimante. Il faut rentrer dans le profil ? Même là, j'ai pas trouvé.
damdam2959 Posté(e) Janvier 8, 2016 Posté(e) Janvier 8, 2016 bonjour pour changer l'offset tu fais la commande m851 z la valeur de ton offset il peut être positif ou négatif cdlt
casa Posté(e) Janvier 8, 2016 Auteur Posté(e) Janvier 8, 2016 Merci, j'ai aussi trouvé dans les profils de Silc3r. Désolé pour le dérangement.
casa Posté(e) Janvier 10, 2016 Auteur Posté(e) Janvier 10, 2016 Salut à tous, Avant de mettre quelques photos de mes réalisations et échecs du weekend je reviens sur mon souci de maxtemp bed. J'ai voulus refaire le Land rover Même punition au bout de moins de 10 couches plantage. Ne sachant pas si la pièce peut être en cause, je tente la vis et l'écrou. Pas de souci. Je décide de faire la plateform jack http://www.thingiverse.com/thing:925556 même punition plantage avant 10 couche en maxtemp bed (arrivé à 50° mise en erreur). ça c'était samedi. Ce matin je fait un tour dans les réglages, je monte la température max à 70 au lieu de 60 et je descend la température d'impression à 40° et en route pour le land rover. Là ça fonctionne 1h30 d'impression sans souci. Je remonte la température du lit à 45 et relance le land rover. Plantage au bout d'une dizaine de couche. Je redescend à 40 et ça fonctionne. Cet après midi j'ai lancé la 2ch (2h40 il me semble l'échelle 25) http://www.thingiverse.com/thing:497704 pas de souci. Donc il semblerait que le lit chauffant plante à partir de 45°. Est il possible que la thermistance soir défaillante à partir d'une certaine température ? Comment le tester ? J'ai aussi l'impression que cela arrive uniquement avec les pièces un peu grandes (j'ai réussi sans plantage le bateau, le grenouille et une vis avec son écrou. J'ai vérifié les duponts dur la carte il ne semble pas y avoir de souci de contact. J'avoue ne pas savoir quoi faire pour résoudre ce souci. Biostike, une idée lumineuse ? Maintenant quelques photos de tout ça.
casa Posté(e) Janvier 10, 2016 Auteur Posté(e) Janvier 10, 2016 Et maintenant, les plantages en maxtemp bed Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
casa Posté(e) Janvier 10, 2016 Auteur Posté(e) Janvier 10, 2016 (modifié) autre chose, pour la 2cv j'ai eu beaucoup de mal à enlever le support (qui est très grand car il n'y a que les 4 roues qui posent. Y a-t-il une technique pour se simplifier la vie ? Est-il possible de faire un raft sans support ? il faut créer un profil spécial ? Modifié (le) Janvier 10, 2016 par casa
damdam2959 Posté(e) Janvier 10, 2016 Posté(e) Janvier 10, 2016 bonjour Pour ton problème essaie de faire un PID du bed il doit être a babelwade cdlt
casa Posté(e) Janvier 10, 2016 Auteur Posté(e) Janvier 10, 2016 Damdam, je débute en impression 3d, je ne comprend pas du tout ce qu'est faire un PID du bed Babel-oued c'est qu'il est dans les choux ? C'est ça que tu veux dire ?
biostrike Posté(e) Janvier 10, 2016 Posté(e) Janvier 10, 2016 (modifié) Le PID est inutile la thermistance est déjà étalonné. Démonte ton plateau et défait la thermistance (adhésif jaune), replace la thermistance en veillant a ce qu'une des anodes ne touche pas le plateau alu. Je pense que c'est le cas actuellement en fonction de la hauteur du plateau. Si ça résout pas le problème, on changera tout simplement la thermistance. Pour tes supports, baisse un peu ta température d'extrusion (genre 195), ça aide parfois. Modifié (le) Janvier 10, 2016 par biostrike
damdam2959 Posté(e) Janvier 10, 2016 Posté(e) Janvier 10, 2016 il y a 20 minutes, casa a dit : Damdam, je débute en impression 3d, je ne comprend pas du tout ce qu'est faire un PID du bed Babel-oued c'est qu'il est dans les choux ? C'est ça que tu veux dire ?oui c'est c'est une expression de chez nous lol
casa Posté(e) Janvier 14, 2016 Auteur Posté(e) Janvier 14, 2016 (modifié) https://uploads.tapatalk-cdn.com/20160114/30f52a3124a288ecf5217e3a145314c4.jpg Premières pièces utiles que j'ai dessiné un adaptateur de support de téléphone pour un pied d'éclairage J'ai démonté le Plateau, repositionner la thermistances et je n'ai pas eu de bugs par contre j'ai L'impression que le plateau ne dépasse pas 40° dans le profil il était pourtant bien à 50° à suivre… Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Modifié (le) Janvier 14, 2016 par casa
biostrike Posté(e) Janvier 15, 2016 Posté(e) Janvier 15, 2016 Si tu as 40° en imprimant cette pièce c'est tout à fait normal. La chauffe s'effectue au centre du plateau et la sonde (thermistance) est sur le bord du plateau. Si j'avais placé la thermistance à 1 cm du Peltier tu aurais tes 50° et tu te poserais pas de question. Mais dans ce cas, la chauffe se coupera trop tôt et le plateau ne fera pas son travail correctement. La chauffe s'effectue par double conduction thermique : Le peltier chauffe le plateau, mais la pièce imprimée aussi. Puis à un moment X, la chaleur s'équilibre à la température demandée. Si tu imprimes une grosse pièce (ou plein de petites pièces) qui occupent une majeure partie du plateau, tu verras que ta température affichée sera bien de 50°. L'échange thermique est uniforme. Dans le cas de la pièce que tu as imprimée, ton plateau affiche 40°, mais ta pièces est bien à 50°, voire plus. C'est pour cette raison, qu'il est préférable de toujours placer ses pièces vers le centre du plateau (surtout si la pièce est petite). Dans repetier, un bouton permet de centrer automatiquement les pièces. Astuce : Si tu veux une chauffe plus rapide, tu peux isoler le dessous de ton plateau en collant (colle neoprene gel) une plate de liège de 3 ou 4 mm
casa Posté(e) Janvier 23, 2016 Auteur Posté(e) Janvier 23, 2016 Salut Effectivement avec de grandes pièces le plateau Monte à 50°. Voici quelques photos de la plus grande pièce que j'ai imprimée jusqu'à présent. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
casa Posté(e) Janvier 23, 2016 Auteur Posté(e) Janvier 23, 2016 C'est le carter d'huile d'un moteur qui est ici : http://www.thingiverse.com/thing:644933 Le résultat est très bon mais j'ai quelques soucis quand même. La pièce est imprimée sans support. Il y a donc 2 ponts à faire. Les 2 se sont réalisés même si on voit sur la dernière photo que des fils sont tombés à l'intérieur au moment du pont. La 2eme couche à tout rattrapé. On voit sur les photos qu'une couche à débordé. C'est peut être un décalage d'un axe. Mais ce n'est pas ça le principal problème. Sur la première photo, on voit la construction en porte à faux en haut à droite juste avant le pont. Sur la partie arrière ce sont des couches pleines à 45°. Pour ces couches il y a trop de plastique et la buse racle la surface qui n'est pas lisse et trop haute. Du coups l'état de surface n'est pas bon. J'ai ce problème pour toutes les couches pleines en particulier la première couche d'une pièce. Le dépôt de fil n'est pas régulier il y a des surépaisseurs et la buse racle. En général le problème est atténué à la 2eme couche et disparait dans les remplissages en nids d'abeille. Sur ma pièce il y a pas mal de couches pleines pour monter le porte à faux et le problème s'accentue, j'ai bien cru que la pièce ne se terminerait pas à cause du fait que la buse touchait. Heureusement que c'était en porte à faux car la pièce se déformait à chaque passage de la buse. On voit bien que la surface n'est pas bonne à cet endroit (photo 4 et 5). Une idée de la cause et une idée du remède ? Peux t-on régler le débit de fil ou l'espacement des "traits" uniquement pour les couches pleines ? J'ai imprimé en fin avec un remplissage de 40% à 195° (à 200 il y a souvent des petits fils). Je n'ai plus de souci de plateau, c'était bien la thermistance qui touchait parfois le plateau et il monte bien à 50° pour les grandes pièces. Merci biostrike.
biostrike Posté(e) Janvier 23, 2016 Posté(e) Janvier 23, 2016 (modifié) Ton débit est effectivement trop important, on le voit clairement. Il faut le régler en fonction du diamètre du fil qui n'est pas toujours identique ou régulier selon la bobine. C'est la même chose pour la température, selon la couleur/provenance du PLA elle est toujours différente. Dans Slic3r -> Onglet "FILAMENT SETTING" -> Extrusion multiplier (par défaut "1"). Mets par exemple 0.80 comme valeur. Pour le fond, tu peux activer les supports et régler le seul de déclenchement en fonction de l'inclinaison (Print setting / support matérial / Overhang threshold), histoire de pas générer trop de support inutile. Superbe projet le moteur Toyota Modifié (le) Janvier 23, 2016 par biostrike
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