Aller au contenu

Filament ABS

jeek

Fragilité sur quelques couches

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai essayé d'imprimer avec du PLA Phosphorescent de chez grossiste 3D, mais j'ai de temps en temps un problème d'accroche entre 2 (ou plus) couches.

28.thumb.jpg.e372325306664e1886961ff7d5b77077.jpg

Cela donne une fragilité à la pièce.

29.thumb.jpg.c6efa34969b1cdac29479f2184e2ca63.jpg

Des fois c'est à peu près à la même hauteur mais pas forcement (sur le benchy, la coque est correcte mais pas la cheminée).

30.thumb.jpg.6d7ebaa39050e0337520667ef6673987.jpg

J'ai essayé d'augmenter la température, je suis passé de 200 à 210 et même à 225, mais je retrouve quand même ce problème. Je ne sais pas si cela a une insidence mais aujourd'hui j'imprime la fenêtre ouverte et il peut y avoir de temps en temps un courant d'air.

Et vous ça vous est déjà arrivé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié la distance et la vitesse de rétractation qui étaient à 6 et 55 pour les passer à 5 et 40 et j'ai imprimé une petite tour de 10x10x25mm et là parfait, je tenterai demain une impression plus longue pour voir si le problème est résolu.

31.jpg

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...