Aller au contenu

GO Print

Problème couches trop visibles


Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai un problème d'impression,lorsque j'imprime je trouve les couches trop visibles. Mon imprimante est une prusa i3 rework 1.5 et j'utilise le slicer simplify3d. 

Au début je pensais que ce problème était lié à mon filamen(j'ai été absent de chez moi pendant un an et me suis dit que mon pla avait peut-être pris l'humidité). 

J'ai acheté du pla 3D850 et malgré des changements de réglage j'ai toujours ces couches visibles. En ce qui concerne mes réglages, j'ai essayé la température de la hot-end de 190 a 220°C avec un plateau a 60°C. J'ai également essayé de baisser la vitesse d'impression (je mets mes paramètres de vitesse en photo) 

Si quelqu'un a une idée de ce qui peut causer ça je suis intéressé. 

Merci d'avance, 

 

IMG_20180818_231029.jpg

IMG_20180818_224324.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut au vue des print, moi je dirais qu'il y a un soucis de calibration extruder, soit au niveau température soit aux niveau pas/mm de l'extru.

Pour faire les choses bien un petit PID , suivit d'une calibration des pas de l'extrudeur, et un test de chauffe avec la tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide,

En baissant le débit d'extrusion ça aide beaucoup et le PID m'a l'air d'avoir également été effectif. Mes impressions ne sont pas encore parfaites mais bien mieux qu'avant. Je crois que dans le futur je n'achèterai plus de filaments "haut de gamme" car je n'ai jamais eu autant de problème lors d'un changement de filament 😢

IMG_20180820_220105.jpg

IMG_20180820_220012.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...