archer84 PostĂ©(e) Aout 28, 2018 PostĂ©(e) Aout 28, 2018 (modifiĂ©) Bonjour Ă tous Je me suis rendu compte que lors des transitions d'un plots Ă un autres (plusieurs plots sur la piĂšce), la tĂȘte d''"extrusion retrirait le fil sur plus d'un centimĂštre ce qui avec la ventilation provoque des durcissements donc un bouchage de la buse rapidement J'ai vu Ă Â partir un fichier Gcode qui m'a Ă©tĂ© transmis que ce retrait Ă©tait trĂšs trĂšs rĂ©duit et consistait juste Ă un "non avancement" du fil, quel paramĂštre sur Cura doit ĂȘtre adaptĂ©? pour Ă©viter cela merci les makers de me donner cette info ModifiĂ© (le) Aout 28, 2018 par archer84 faute orthographe
pascal_lb Posté(e) Aout 28, 2018 Posté(e) Aout 28, 2018 le problÚme c'est que l'on ne sait pas quelle machine tu as ni quel extrudeur.... extrudeur direct... bowden... on a pas de boule de cristal  Pense à ajouter le model de ton imprimante dans ton profil, ça nous permettra de mieux t'aider et plus rapidement
archer84 PostĂ©(e) Aout 28, 2018 Auteur PostĂ©(e) Aout 28, 2018 c'est une dĂ©gomma disco easy 200 avec la tĂȘte direct drive de chez Pangea , il est vrai que cela peut influencer LOL
pascal_lb PostĂ©(e) Aout 28, 2018 PostĂ©(e) Aout 28, 2018 ModĂ©ration : @archer84 j'ai dĂ©placĂ© ton post pour une meilleure visibilitĂ© en direct drive la rĂ©tractation doit ĂȘtre d'environ 1 Ă 2 mm maxi, aprĂšs ça peut ĂȘtre Ă affiner suivant la machine et le filament
archer84 Posté(e) Aout 29, 2018 Auteur Posté(e) Aout 29, 2018 Merci pour ta réponse, je vais essayer j'avais conservé les paramÚtres avec l'ancien extrudeur , et j'ai lu aussi qu'avec du filament flexible il ne fallait pas mettre de rétractation est ce vrai? j'ai pas encore fait du flex
Messages recommandés