Aller au contenu

Filament ABS

archer84

recul du fil dans l'extrudeur

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je me suis rendu compte que lors des transitions d'un plots à un autres (plusieurs plots sur la pièce), la tête d''"extrusion retrirait le fil sur plus d'un centimètre ce qui avec la ventilation provoque des durcissements donc un bouchage de la buse rapidement

J'ai vu à partir un fichier Gcode qui m'a été transmis que ce retrait était très très réduit et consistait juste à un "non avancement" du fil, quel paramètre sur Cura doit être adapté? pour éviter cela

merci les makers de me donner cette info

Modifié (le) par archer84
faute orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème c'est que l'on ne sait pas quelle machine tu as ni quel extrudeur.... extrudeur direct... bowden...

on a pas de boule de cristal 😉 

Pense à ajouter le model de ton imprimante dans ton profil, ça nous permettra de mieux t'aider et plus rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modération : @archer84 j'ai déplacé ton post pour une meilleure visibilité

en direct drive la rétractation doit être d'environ 1 à 2 mm maxi, après ça peut être à affiner suivant la machine et le filament

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, je vais essayer j'avais conservé les paramètres avec l'ancien extrudeur , et j'ai lu aussi qu'avec du filament flexible il ne fallait pas mettre de rétractation est ce vrai? j'ai pas encore fait du flex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×