archer84 Posté(e) Aout 28, 2018 Posté(e) Aout 28, 2018 (modifié) Bonjour à tous Je me suis rendu compte que lors des transitions d'un plots à un autres (plusieurs plots sur la pièce), la tête d''"extrusion retrirait le fil sur plus d'un centimètre ce qui avec la ventilation provoque des durcissements donc un bouchage de la buse rapidement J'ai vu à partir un fichier Gcode qui m'a été transmis que ce retrait était très très réduit et consistait juste à un "non avancement" du fil, quel paramètre sur Cura doit être adapté? pour éviter cela merci les makers de me donner cette info Modifié (le) Aout 28, 2018 par archer84 faute orthographe
pascal_lb Posté(e) Aout 28, 2018 Posté(e) Aout 28, 2018 le problème c'est que l'on ne sait pas quelle machine tu as ni quel extrudeur.... extrudeur direct... bowden... on a pas de boule de cristal Pense à ajouter le model de ton imprimante dans ton profil, ça nous permettra de mieux t'aider et plus rapidement
archer84 Posté(e) Aout 28, 2018 Auteur Posté(e) Aout 28, 2018 c'est une dégomma disco easy 200 avec la tête direct drive de chez Pangea , il est vrai que cela peut influencer LOL
pascal_lb Posté(e) Aout 28, 2018 Posté(e) Aout 28, 2018 Modération : @archer84 j'ai déplacé ton post pour une meilleure visibilité en direct drive la rétractation doit être d'environ 1 à 2 mm maxi, après ça peut être à affiner suivant la machine et le filament
archer84 Posté(e) Aout 29, 2018 Auteur Posté(e) Aout 29, 2018 Merci pour ta réponse, je vais essayer j'avais conservé les paramètres avec l'ancien extrudeur , et j'ai lu aussi qu'avec du filament flexible il ne fallait pas mettre de rétractation est ce vrai? j'ai pas encore fait du flex
Messages recommandés