Aller au contenu

GO Print

inversion Z pour le nivellement du plateau avec le capteur


MB

Messages recommandés

Le 18/1/2016 at 13:52, MB a dit :

En fait j'ai commandé un nouveau capteur, je ne sais pas si le problème vient vraiment de la. J'attends de le recevoir pour tester.

Je reviendrai indiquer sur le forum si c’était bien ça le problème ;)

Je viens de recevoir les nouveaux capteurs , j'en ai commandé 2 par sécurité chez deux vendeurs différents. Je confirme que le problème ne vient pas du capteur défectueux les deux nouveaux on le même comportement. Ils reste allumé légèrement tout le temps et brille fort quand il s'approche du métal. Voila la référence marqué sur les capteurs : Lj12A3-4-Z/BY.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de ce que j'ai compris :

AX = npn Normally close

BX = npn Normally open (ideal)

AY = pnp normally close

BY = pnp normally open

les npn fonctionnent comme un relai qui ferme un contact, ils font chuter une tension fournie par la carte

les pnp amènent une tension, dans ce cas la carte ne doit pas fournir de tension (commenter #define ENDSTOPPULLUP_ZMIN) et mettre un diviseur de tension pour atteindre 5V

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Dagoma n'a pas l'air décidé à me renvoyer de palpeur, je n'ai plus de nouvelles...

Du coup je me demande quel type de palpeur utiliser... vous avez des suggestions ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je viens de recevoir mon nouveau capteur

Le 28/1/2016 at 09:43, MB a dit :

Ok Merci Huggy :(, Je vais commander un NpN et tester.

Je viens de recevoir le nouveau capteur NpN. j'ai remis le Firmware de la carte à jour avec celui que donne DAGOMA "firm_sonde104GT2+4.7k+inductif JAUNE". Maintenant tout fonctionne très bien, l'imprimante fait bien le calibrage du plateau avec plusieurs points. J'utilise la dernière version de CURA modifié par DAGOMA, avec une correction de l'offset de 0.3.

Pour ceux que ça intéresse je l'ai commandé ici à 2,31 : http://fr.aliexpress.com/item/2016-Brand-New-DC6V-36V-Inductive-Proximity-Sensor-Detection-Switch-NPN-LJ12A3-4-Z-AX/32591501082.html

Merci a tous pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...