Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, 

J'imprime depuis quelques temps sans probleme du PLA & PLA+ et quand j'ai des soucis je les règle par moi-même.

Je me suis mit cependant au PETG transparent de chez ArianPlast et je galère a sortir des beaux prints. Mal collé, beaucoup (beaucoup) de cheveux d'anges etc. Auriez vous des conseils, ou même un profil S3D a me fournir ?

J'imprime actuellement a 245° (conseil arianplast lui-même), bed 60°, ventil 0%, vitesse impression 3200mm/min et première couche 25%. Sur une Ender3.

Je vous en remercie grandement. 

Modifié (le) par XtZRRR
Notification de l'imprimante
Posté(e)

Pense à ajouter le model de ton imprimante dans ton profil, ça nous permettra de mieux t'aider et plus rapidement 😉

Il y a 2 heures, XtZRRR a dit :

Mal collé

Le PETG il faut l'écraser un peu plus que le PLA sur la première couche

beaucoup (beaucoup) de cheveux d'anges

C'est un problème du PETG en général

J'imprime actuellement a 245° (conseil arianplast lui-même), bed 60°, ventil 0%

Fait un test avec 240° en première couche et 230° sur les suivantes et éventuellement avec un ventilo à 50% à partir de la 2eme couche

Posté(e)
Il y a 9 heures, pascal_lb a dit :

Le PETG il faut l'écraser un peu plus que le PLA sur la première couche

Quand tu parles d’écraser la première couche, c'est bien avec le niveau du bed ?

C'est un problème du PETG en général

C'est bon a savoir !

Fait un test avec 240° en première couche et 230° sur les suivantes et éventuellement avec un ventilo à 50% à partir de la 2eme couche

J'ai refais un niveau, laissé toutes les couches à 245 et ventilo à 0%. Je vais la retenter avec tes conseils voir si j'arrive a quelque chose de mieux !

Posté(e)
Il y a 1 heure, XtZRRR a dit :

Quand tu parles d’écraser la première couche, c'est bien avec le niveau du bed ?

c'est la distance de ta buse par rapport à ton lit lorsque tu fais un home à diminuer, ainsi lors de ta première couche le filament sera plus écrasé et tiendra mieux au lit

Il y a 1 heure, XtZRRR a dit :

Je vais la retenter avec tes conseils voir si j'arrive a quelque chose de mieux !

l'impression 3D c'est beaucoup de tests avant de maitriser plus ou moins les logiciels et la machine et d'avoir des résultats corrects 😉