Diablix13 Posté(e) Septembre 11, 2018 Posté(e) Septembre 11, 2018 (modifié) Bonjour, j'ai,acheté une imprimante :la "disco easy200". J'ai réalisé le montage, le cablage ,.. Je suis à l'étape ou il faut configurer l'axe Z, définir le 0 machine. J'ai un problème car : je branche mon usb , je choisis la disco easy 200 , l'imprimante chauffe une premiere fois et effectue une ligne droite. Ensuite , elle s'arrete recrache le file et le programme affiche un message "l imprimante chauffe"à l 'infini et ne trace donc jamais les petits ronds (Voir video) . Quel est le problème ?? vidéo : https://youtu.be/Yfk8YDbJqaY Modifié (le) Septembre 11, 2018 par Diablix13
Diablix13 Posté(e) Septembre 11, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 11, 2018 elle attend en haut a droite
Jeyonedreams Posté(e) Septembre 11, 2018 Posté(e) Septembre 11, 2018 Salut je dirais que ta sonde de temperature est HS ou mal branché si tu as un multimetre tu mesure la resistance au borne de ta sonde tu dois pas avoir de resistance infinie (de souvenir c'est la broche six case avec deux fils (les fils blanc)) ou car tu as des mouvements bizarre a la fin de la video peu etre le cable USB essaye un autre
Diablix13 Posté(e) Septembre 11, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 11, 2018 Bonjour , ce n'est pas ca , j'ai mesuré la résistance et également lancé Cura et on voit bien la température qui monte jusqu à 220 *C
Jeyonedreams Posté(e) Septembre 11, 2018 Posté(e) Septembre 11, 2018 Et si tu lance une impression normal avec la SD c'a essaye d'imprimé ??
Diablix13 Posté(e) Septembre 11, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 11, 2018 Non , ca attend également en haut a droite du plateau, comme dans la vidéo
Jeyonedreams Posté(e) Septembre 11, 2018 Posté(e) Septembre 11, 2018 Desolé je vois pas euh sinon si tu commande l'imprimante avec pronterface par exemple elle reagit comme faut ?? sur tout les axe ???
antares91 Posté(e) Septembre 11, 2018 Posté(e) Septembre 11, 2018 Problème de température je pense ! tu ne dois jamais atteindre la température demandée ! Peut être un problème avec la sonde Comme tu n'as pas l'écran, difficile a voir a par avec pronterface !
Diablix13 Posté(e) Septembre 12, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 12, 2018 j'ai utilisé pronterface et tout est OK , les moteurs répondent bien et la sonde également.
ncls Posté(e) Septembre 12, 2018 Posté(e) Septembre 12, 2018 Salut, Cela peut aussi se produire quand la temperature n'est pas assez stable. Typiquement si tu met 220 en consigne et que ça oscille entre 215 et 220 la machine reste bloquée sur la consigne de chauffe. Normalement ca se résout avec un réglage du PID. https://reprap.org/wiki/PID_Tuning (en anglais).
antares91 Posté(e) Septembre 12, 2018 Posté(e) Septembre 12, 2018 (modifié) En Français : (j'avais trouver cela quelque part ici) : Règlage PID (chauffage buse) Connecter l’imprimante avec Pronterface : Puis buse froide lance cette commande : M303 E0 S215 C8 S215 = la température d'impression que tu utilises en général. Laisse les 8 cycles de chauffe ce faire. Puis récupère les valeurs à la fin. Exemple : Kp: 12.33 Ki: 2.15 Kd: 129.26 PID Autotune finished ! Et rentre cette commande en rentrant les valeurs obtenus (Kp = Pxx.xx , Ki = Ix.xx , Kd= Dxxx.xx). M301 Pxx.xx Ix.xx Dxxx.xx Puis pour sauvegarder les valeurs dans l’EPROM : M500 Normalement, tu n'auras plus de variation de température. Ps : tu peux aussi rentrer ces valeurs dans ton marlin (configuration.h) Modifié (le) Septembre 12, 2018 par antares91
Diablix13 Posté(e) Septembre 12, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 12, 2018 Bonjour , j'ai peut être trouvé ce qui ne va pas : j'ai lancé pronterface et lu les commandes à droite, j'ai lancé une impression depuis pronterface jusq au moment ou ca s'est encore arrêté au même endroit après avoir chauffé et l'imprimante s'est stoppée. Voici la commande : Est ce qu il y a un capteur de présence filament au niveau de la tête d'impression ?
Jeyonedreams Posté(e) Septembre 12, 2018 Posté(e) Septembre 12, 2018 Salut non a part si tu a l'extrudeur+ (c'est un switch) normal mais tu ne semble pas l'avoir en plus la commande M600 c'est une pause pour le filament essaye de recuperer le marlin sur le sit de dagoma ( dist.dagoma.fr ) recupère le firmware DE200 Sans ecran -> sans extrudeur+ -> sans les tiges trapezoide et televerse le avec DagomApp ta rien a perdre 1
Diablix13 Posté(e) Septembre 13, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 13, 2018 Bonjour, effectivement, le soucis venait du fait que l'imprimante était configuré avec le pilote de l'extrudeur +. J'ai donc réinstallé le bon pilote sur l'imprimante, ce qui a permis de la faire fonctionner. Mon problème est donc résolu. Merci : Jeyonedreams
Jeyonedreams Posté(e) Septembre 13, 2018 Posté(e) Septembre 13, 2018 Salut je t'en pris le forum ma tellement aidé dans mes galeres d'imprimante j'ai tjs plaisir d'aider les autres Bonne continuation a toi dans le monde de la 3D
Messages recommandés