Aller au contenu

GO Print

creality ender 3 ou hypercube evo


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 250
  • Type(s) de filament(s) : Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Expert
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjours a tous.

 

je suis nouveau sur le forum et encore plus dans le monde de l'impression 3D.

pour le meme prix je peux avoir une creality ender 3 et un hypercube evo tous les 2 deja monter 

l'une des 2 sera ma 1er imprimante 3D. 

j'ai dans le but de modifier (si possible) pour elargir la plage d'impression (1m sur 1m) et aussi si possible de transformer l'imprimante en machine CNC..

 

j'aimerai vos retour et vos conseil pour me decidé.

merci d'avance pour vos reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎12‎/‎09‎/‎2018 at 00:28, yagmurdavut85@gmail.com a dit :

l'une des 2 sera ma 1er imprimante 3D. 

j'ai dans le but de modifier (si possible) pour elargir la plage d'impression (1m sur 1m) et aussi si possible de transformer l'imprimante en machine CNC..

petit conseil, vu que c'est ta première machine, commence en premier à apprendre à t'en servir avant de penser à l'agrandir….

deuxième petit conseil, j'ai des doutes que tu puisses agrandir en 1m x 1m une ender 3 ou une hypercube… car au niveau mécanique entre autre c'est plus du tout les même contraintes mécanique… comment dire c'est transformer une 2CV en 38 tonnes…. et de là la transformer en CNC... c'est encore autre chose...

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pascal_lbpascal_lb

J'apprend assez vite 

1 semaine pour dompter solidworks

Quand je parle d'agrandir c'est commancer à modifier pour gagner qq cm juste pour avoir une idée de ce qui change niveau frimware soft et autre 

J'ai sous la main une petite société qui répare et entretien des machine de 38 tonne pour la découpe de marbre brut. 

Le but et de me faire la main sur celle de départ et pouvoir en construire une plus grande 

J'ai vu une ender 2 avec un axe y de 90cm 

Une fois les contrainte moteur et rigidité surpasser ca doit être possible de modifier les paramètre pour imprimer du 60x30 au lieux de 30x30

 

Je suis ni débutant ni expert 

Le projet va être sur du long terme 

Pour ce qui est de l'imprimante je part sur une ender 3 en kit qui sera livrée d'ici le début du moi si tous ce passe bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...