nathinoult Posté(e) Septembre 12, 2018 Posté(e) Septembre 12, 2018 bonjour, j'ai changé mon e3 dv6 tous à l'heure tout contente de l'avoir reçu mais après branchement j'allume mon imprimante pour une impression donc je fait prehead pla je m'absente 1 min pour mettre mon fichier stl sur la carte sd et j'entends des petits crépitements alors je cours vers l'imprimante et je constate une odeur de brulée et de la fumée au-dessus de mon imprimante. Donc j'arrête tout ! Problème j'ai un ventilo externe et j'ai recouvert les soudures de celui-ci avec des scotchs qui se sont malheureusement enlevé. Comme celle-ci était juste à côté de la carte mere j'en déduis donc qu'il y a eu court-circuit (aiee) voilà mon problème c'est qu'en rallumant mon imprimante les ventilos fonctionne mais pas l'écran. il semble ne pas s'allumer !j'ai donc enlevé la carte mere pour l'examiner mais je ne vois rien de suspect (brulure, etc.) donc question : je change la carte mere ou l'écran ?
pascal_lb Posté(e) Septembre 12, 2018 Posté(e) Septembre 12, 2018 Il y a 4 heures, nathinoult a dit : donc question : je change la carte mere ou l'écran ? Quelle carte mère ?, quel écran ? quelle imprimante ? si tu ne nous en dis pas plus nous ne pourrons pas t'aider à quoi que ce soit….
nathinoult Posté(e) Septembre 13, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 13, 2018 C'est une Geeetech prusa i3 carte mere arduino gt2560 et l’écran bah celui vendu de base qui doit sans doute être commun à toute les imprimantes (je pense un rampes 1.4 LCD 2004)
pascal_lb Posté(e) Septembre 13, 2018 Posté(e) Septembre 13, 2018 Modération : @nathinoult j'ai déplacé ton post pour une meilleure visibilité
Messages recommandés