sixbras Posté(e) Septembre 14, 2018 Posté(e) Septembre 14, 2018 (modifié) Bonjour a tous, J'ai construit il y a deux ans une Anet A8 chinoise, que j'ai très peu utilisé puis elle est resté dans un placard pour cause d'autre projets... Depuis quelques semaines je me suis remis a bosser dessus avec l'idée de la rendre plus fiable et qu'elle puisse tourner presque au quotidien. J'ai trouvé beaucoup de sujets intéressants et inspirants sur ce forum, en particulier sur les améliorations. Une première étape importante, puisque mon atelier est en appartement, et de l'enfermer pour limiter au maximum les perturbations sonores. Pour ceux d'entre vous qui ont déjà fait cette expérience, je me pose des questions sur la température a l'intérieur du caisson. Avec la hotend et le plateau j'imagine que petit a petit la température doit s’élever. Faut-il une ventilation haute pour évacuer la chaleur ? Est-ce suffisant ? D'autres conseils sur ce point ? Ci-dessous une photo de l'intégration en cours, j'ai démonté les barres de guidage pour les remplacer par des barres en acier que j’espère plus rectiligne, et des Igus. Modifié (le) Septembre 14, 2018 par sixbras
flogpr Posté(e) Septembre 14, 2018 Posté(e) Septembre 14, 2018 Dans un caisson en bois sans avec très peu d'isolation la température se stabilise entre 30 et 40°c , apporte un plus pour l'impression de l'abs ( résistance du cadre acrylique avec 40° ? ) . tu peux la passé en AM8 pour rigidifié le châssis , fixé solidement au caisson tu aura quelque chose de rigide En changeant tes drivers elle ferra moins de bruit aussi .
sixbras Posté(e) Septembre 14, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 14, 2018 il y a 7 minutes, flogpr a dit : >>En changeant tes drivers elle ferra moins de bruit aussi . En fait j'ai changé la carte de contrôle j'ai une ramps et des A4988. Il y a moyen d'optimiser de ce coté la au niveau sonore ? Vous en avez un à vendre ? Vendez le vôtre
flogpr Posté(e) Septembre 14, 2018 Posté(e) Septembre 14, 2018 oui , je ne me rappelle plus de la référence exact , mais sa commence pour TMC.... , tu devrait pouvoir la trouvé sur le fofo sans trop de mal .;)
sixbras Posté(e) Septembre 14, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 14, 2018 TMC2130, je viens de voir une super video la dessus. Merci
sixbras Posté(e) Octobre 25, 2018 Auteur Posté(e) Octobre 25, 2018 (modifié) Le montage des drivers TMC2130, des IGUS et des nouvelles barres de guidage est terminé. Le boitier est terminé également. Voila une petite vidéo du resultat, on a l'impression que c'est encore très bruyant, mais ce n'est pas la réalité, le telephone amplifie vraiment le bruit. Maintenant j'ai un problème qui revient souvent, la première couche ne colle pas. Pour du PLA, je chauffer a 210°, le plateau a 60°, j'ai essayé la colle UHU en stick mais avec la chaleur elle se solidifie rapidement... Que me conseillez-vous d'essayer en premier ? le scotch bleu 3M, le dymafix, ou la 3Dlac ? Peut-on trouver ces produits facilement en boutique a Paris ? https://www.youtube.com/embed/UVwcAVEeTho Modifié (le) Octobre 25, 2018 par sixbras
Yamh Posté(e) Octobre 25, 2018 Posté(e) Octobre 25, 2018 J'ai toujours utilisé un Buildtak ou PEI, ça accroche même trop ^^ Le BLTouch m'a aussi beaucoup aidé.
Messages recommandés