Aller au contenu

Filament ABS

flogpr

Membres
  • Compteur de contenus

    203
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

10 Bonne

À propos de flogpr

  • Rang
    Membre confirmé
  • Date de naissance 19/04/1995

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    28
  • Imprimantes
    PRUSA I3 Geeetech

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. flogpr

    Conception d'une fraiseuse CNC de bureau

    j'ai cogité sur le problème il y a quelque temps : tu prends le problème à l'inverse : -d'abord on choisit le genre de pièce que l'ont veut faire : taille/matière/type d'opération -ensuite tu calcules les efforts, et à partir de la tu peux commencer à regarder pour le châssis /matériel . De mémoire, si tu veux un peut tailler l'alu pour des pièces mécaniques avec une faire de 6/8, c'est plutôt des moteurs de 1.5/2.2 kw ( c'est la puissance consommée en plus il me semple, pas la puissance transmise à l'outil, certain arrive à faire quelque chose avec une broche kress ( 1 kw)) , attention, la puissance indiquée et la puissance max, elle n'est pas forcément sur toute la gamme de vitesse de la broche ( c'est même sûr pour les broches chinoises) le meilleur rapport coud/rigidité , c'est du rail rond supporté, son encaisse moins d'efforts que les rails prismatiques et ça s'use plus vite, mais pour un usage amateur son fait le taff . Je ne suis pas fan des vis trap, mais tout dépend des efforts supportés . difficile d'utilisée autre chose que du profilé sans être outillé ( découpe laser/usinage/soudure)
  2. flogpr

    Zatsit, la delta sans mécanique

    D'autant plus que rien ne t’empêche d'isolé la pompe avec son réservoir dans un petit caisson adéquate enfin de réduire le bruit . c'est beaucoup plus simple que d'isolé l'imprimante complète .
  3. flogpr

    Fabriquer son propre filament

    effectivement c'est rentable uniquement pour les fablab/association/pro et sa leur restera réserver , au vue du prix au kg de nos jour , il est impossible de rentabilisé se genre de machine .
  4. je dit peut être une bêtise , mais il me semble que dans le fichier conf , tu a une température mini d'extrusion , si tu la met à zéro ce n'est pas bon ?
  5. flogpr

    Promo filament 6e/kg

    petit retour j'ai fait quelque pièces avec , c'est un filament convenable mais plutôt sensible au réglage . Je ne conseillerai pas sa à un débutant , mais pour quelqu'un connaissant bien son imprimante sa peut être intéressant .
  6. flogpr

    Projet collaboratif

    moi je veux bien participé ! mais je ne serrait pas dispo pour y allez par contre ....
  7. flogpr

    Filament ABS OPtimus, le meilleur du monde?

    ok , merci de la confirmation .
  8. flogpr

    Filament ABS OPtimus, le meilleur du monde?

    https://www.filament-abs.fr/produit/abs-optimus-sur-bobine-164mm-concu-pour-spiderbot/?attribute_couleurs=Bleu+Cobalt C'est bien une bobine de 1 kg ?
  9. flogpr

    Enfermer et rigidifier mon ANET A8

    oui , je ne me rappelle plus de la référence exact , mais sa commence pour TMC.... , tu devrait pouvoir la trouvé sur le fofo sans trop de mal .;)
  10. Pour utilisé des filaments carbone et kevlar , il faut juste une buse en acier ( on en trouve à partir de 10/20e ) donc théoriquement toute les imprimantes peuvent le faire .
  11. flogpr

    Enfermer et rigidifier mon ANET A8

    Dans un caisson en bois sans avec très peu d'isolation la température se stabilise entre 30 et 40°c , apporte un plus pour l'impression de l'abs ( résistance du cadre acrylique avec 40° ? ) . tu peux la passé en AM8 pour rigidifié le châssis , fixé solidement au caisson tu aura quelque chose de rigide En changeant tes drivers elle ferra moins de bruit aussi .
  12. flogpr

    Projet d'imprimante 1m3 et plus

    avoir une surface plane de 3x6m avec une planéité en centième sa va pas être donné .
  13. flogpr

    Projet d'imprimante 1m3 et plus

    un core yz c'est moyen sur de gros volume , apparemment les grandes longueurs de courroie posent problème . Ce que tu veux faire est beaucoup trop lourd pour de l'impression 3d , la vitesse et l’accélération seront fortement bridé . Inspire toi des ultimakers pour la géométrie mais avec lle déplacement en z qui se fait sur l'axe x et y . L'un des gros problèmes à regler et le plateau : il faut une très bonne planéité sur l'ensemble , c'est pas donné pour 1m² pas de problèmes pour les nema 17 , sur l'axe x et y ils n'y aura pas vraiment plus de poids que sur une imprimante standard et sur le z il suffit de fortement le démultiplié .
  14. flogpr

    Stockage bobine ouverte

    sinon tu peux acheté un sac de rangement sous vide , avec un petit sachet pour l'humidité sa devrait le faire
  15. flogpr

    Filament pas cher

    j'ai acheté du filament à 7e/kg sur gearbest en promo , je n'ai pas imprimé beaucoup de pièce jusqu’à maintenant , mais a priori c'est utilisable , après je ne fait pas de pièces ayant beaucoup de détail.
×