Pasqualini Posté(e) Septembre 20, 2018 Posté(e) Septembre 20, 2018 Bonjour à tous, je ceherche à savoir quelle est la version de Cura By Dagoma installée sur mon PC. En faisant "A Propos" dans l'aide, en géné ral on a le numéro de la version installé. Sur CBD s'affichent un certain nombre d’adresses cde site, mais pas le numéro de la version installée. Comment peut on trouver ce numéro ? Merci d'avance
Jeyonedreams Posté(e) Septembre 20, 2018 Posté(e) Septembre 20, 2018 Salut je suis sous linux donc je sais pas ou est le fichier surement dans c:\users\TONNOM\ recherche la dedans est recherche le fichier "preferences.ini" dedans tu as une variable marquer cbd_version = x.x.x voila j'espere t'avoir aidé Cordialement JEY
ocoquet Posté(e) Septembre 20, 2018 Posté(e) Septembre 20, 2018 c'est juste écrit dans la bare de la fenêtre, en haut et au milieu amitié Olivier
Pasqualini Posté(e) Septembre 20, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 20, 2018 Il y a 2 heures, Jeyonedreams a dit : Salut je suis sous linux J'ai cherché dans le dossier où est installé CBD, je n'ai rien trouvé. il y a une heure, ocoquet a dit : c'est juste écrit dans la bare de la fenêtre, en haut et au milieu Merci, j'ai honte. C'est la version 2.0.0 qui est installée. Et maintenant, quelle est la dernière version ? 1
ocoquet Posté(e) Septembre 20, 2018 Posté(e) Septembre 20, 2018 La 2.0.0 heuuuuuuu tu as fumé quoi ces derniers temps amitié Olivier
Pasqualini Posté(e) Septembre 21, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 21, 2018 Le fait que ma version de CBD soit la 2.0.0 ne signifie pas que ce soit la dernière version. Elle m'a réservé une mauvaise surprise. Sur un objet pour lequel il falait absolument des supports, elle en oubliés. Cela a conduit à un raté. J'ai signalé le problème avec toutes les données à Dagoma. Je n'ai pas eu (encore) de réponse. Préparé avec Cura, les supports ont été placés.
ocoquet Posté(e) Septembre 21, 2018 Posté(e) Septembre 21, 2018 Nan je te disais la dernière c'est bien la 2.0.0, te fâches pas..... Bon pour les supports, la blague m'est déjà arrivé, 2 possibilités, la première, ta pièce ne touche pas le plateau (on ne rigole pas dans le fond, c'est des choses qui arrivent), deuxième, la pièce n'est pas totalement horizontale, ça arrive aussi et c'est plus vicieux, un angle de 1°, ça ne se voit pas forcément sur l'interface, du coup les supports ne se mettent pas. amitié Olivier
Pasqualini Posté(e) Septembre 21, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 21, 2018 il y a 25 minutes, ocoquet a dit : ta pièce ne touche pas le plateau Ce n'était pas le cas. Cura les a bien placés. Avec CBD, je m'en suis sorti en mettant en position verticale les 2 éléments qui nécessitaient un support. J'estime que c'était du bricolage.
ocoquet Posté(e) Septembre 21, 2018 Posté(e) Septembre 21, 2018 Serte mais dans ce cas si il les a mis en changeant la position, c'est qu'il y a un souci sur ta pièce. amitié Olivier
Pasqualini Posté(e) Septembre 22, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 22, 2018 Merci pour vos remarques. Je ne suis pas convaincu. Vous pouvez essayer, le fichier Snoopy House se trouve là : https://www.thingiverse.com/thing:2971170/files Sans l'imprimer vous pourrez constater qu'il ny a pas de supports sous les débordements du toit.
Jeyonedreams Posté(e) Septembre 22, 2018 Posté(e) Septembre 22, 2018 (modifié) Salut alors je sais pourquoi dans le cura normal on peu choisir l'angle de porte a faux des supports( donc régler un angle pour que le toit est des support) et dans Cura By Dagoma on peux pas vraiment le modifié enfin pas par le logiciel (enfin si mais c'est magouille et compagnie) si tu ne veux pas passez par le CURA classique (ce qui est dommage car beaucoup plus aboutie que CDB mais bon c'est mon point de vue) Si tu veux utilisé CDB quand même tu peux bidouillé comme suivant Tu peux réglé cette angle tu recherche sur ton PC le fichier "neva_magis.xml" (sans les guillemets biensur) vu que tu a une NEVA MAGIS Tu ouvres se fichier avec un editeur de texte (NOTEPAD++ par exemple) tu recherche "<support_angle>50</support_angle>" (sans les guillemets biensur) et tu modifie cette angle (j'ai essayé avec 25 pour voir si ça marché mais a peaufiné) (tu enregistre ton fichier biensur) si CDB etait démarrer ferme et rouvre et la magie tu as les supports que tu n'avais pas avec 50 Voila j'espère t'avoir aidé Cordialement Jey Modifié (le) Septembre 22, 2018 par Jeyonedreams Oublie infi
Pasqualini Posté(e) Septembre 22, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 22, 2018 (modifié) il y a une heure, Jeyonedreams a dit : Si tu veux utilisé CDB quand même tu peux bidouillé comme suivant Merci, cela n'était pas évident. Je vais tester cela demain. Je n'ai rien contre Cura. Il y a beaucoup d'options pour les supports, mais laquelle choisir ? De même pour le remplissage. Je vais chercher une documentation plus complète que ,ce que j'ai. Modifié (le) Septembre 22, 2018 par Pasqualini
Zetif Posté(e) Septembre 23, 2018 Posté(e) Septembre 23, 2018 Bonjour, question bête, est il possible de visualiser ou seront les supports dans Cura By Dagoma ?
Pasqualini Posté(e) Septembre 23, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 23, 2018 Il y a 5 heures, Zetif a dit : Bonjour, question bête, est il possible de visualiser ou seront les supports dans Cura By Dagoma ? Les Chinois disent qu'ils n'y a pas de questions bête, ce sont les réponses qui peuvent l'être. Dans CBD il y a, en haut à droite, En cliquant sur l'œil de la grande image, les 2 petites images apparaissent. En cliquant sur "Couche", les supports apparaissent. Il apparaît également à droite un . En faisant voyager l'ascenseur, tous les supports et renforts intérieurs apparaissent/. A droite de l'ascenseur est indiqué el numéro de la couche où il se trouve.
Zetif Posté(e) Septembre 23, 2018 Posté(e) Septembre 23, 2018 @Pasqualini, merci, super. Exactement ce que je cherchais. J'ai honte, plus de 6 mois que je me sert de CbD, je n'avais jamais vu ce bouton
Pasqualini Posté(e) Septembre 24, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 24, 2018 Il y a 15 heures, Zetif a dit : merci, super. Exactement ce que je cherchais. Je suis content d'avoir servi à quelque chose. Habituellement, c'est moi qui bénificie des réponses de ce forum.
Messages recommandés