sdk2 Posté(e) Septembre 22, 2018 Posté(e) Septembre 22, 2018 (modifié) Bonjour, Je viens chercher de l'aide, pour finaliser une roue crantée qui ne me pose pas de problème en elle même, mais j'aimerai que les dents de cette dernière soient comme sur cette photo. et non comme ma création ou les dent sont à l' équerre par rapport à la roue: Merci d'avance Modifié (le) Septembre 22, 2018 par sdk2
krockdur Posté(e) Septembre 22, 2018 Posté(e) Septembre 22, 2018 Bonjour, Ta poulie a une denture hélicoïdale et tu dessines une denture droite. Pourquoi ?
sdk2 Posté(e) Septembre 22, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 22, 2018 (modifié) il y a 52 minutes, krockdur a dit : Bonjour, Ta poulie a une denture hélicoïdale et tu dessines une denture droite. Pourquoi ? Oui, d'ou ma question sur comment faire pour une denture hélicoïdale ( merci je ne connaissais pas le terme exacte) ? J'utilise freecad 0.18 ou 0.17 cela dépend du PC Merci Modifié (le) Septembre 22, 2018 par sdk2
krockdur Posté(e) Septembre 22, 2018 Posté(e) Septembre 22, 2018 Il y'a ça : https://freecadweb.org/wiki/Macro_FCGear/fr
sdk2 Posté(e) Septembre 22, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 22, 2018 Merci pour l'Atelier, il est en fonction, par contre je galère un peu avec les paramètres pour trouver de quoi faire une denture hélicoïdale... Je vais essayer de trouver...sinon toute aide sera bien venue
krockdur Posté(e) Septembre 22, 2018 Posté(e) Septembre 22, 2018 (modifié) A priori tu fais un engrenage cycloïde et tu changes l'angle beta. Faut fouiller. Modifié (le) Septembre 22, 2018 par krockdur
sdk2 Posté(e) Septembre 23, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 23, 2018 Effectivement en fouillant un peu j'ai trouvé, merci beaucoup de ton aide.... Donc modifier la ligne beta... Fonctionne aussi en mode "involute Gear " Au plaisir
Messages recommandés