vinssss Posté(e) Janvier 14, 2016 Posté(e) Janvier 14, 2016 Bonjour, je me demande si sketchup 2015 (version gratuite) est capable de gérer un fichier pour double extrusion et si oui comment faut il faire? Merci.
vinssss Posté(e) Janvier 14, 2016 Auteur Posté(e) Janvier 14, 2016 J'ai posté un peu vite... Désolé. Je viens de comprendre que pour la double extrusion il faut 2 fichiers stl complémentaires... Donc OK avec sketchup mais ça doit être compliqué à faire alors je vais rester sur une seule buse...
Tircown Posté(e) Janvier 14, 2016 Posté(e) Janvier 14, 2016 (modifié) Au contraire c'est très facile. Lorsque tu modélises il faut bien utiliser les groupes, ce qui permettra de sélectionner les parties facilement. Ensuite il suffit de sélectionner le(s) groupe(s) à imprimer par le premier extrudeur et l'exporter avec le plugin stl en cochant "export selected geometry only". Pour le second extrudeur il suffit de sélectionner l'autre partie et exporter de la même manière. Tu auras 1 .stl par extrudeur, ensuite pour paramétrer l'impression je ne sais pas faire. J'utilise aussi cette technique pour des pièces en plusieurs parties à assembler plus tard. Ça me permet de tout modéliser d'un coup. Puis je redécoupe suivant les capacités de mon imprimante. Modifié (le) Janvier 14, 2016 par Tircown
Messages recommandés