Aller au contenu

Filament ABS

Tircown

Membres
  • Compteur de contenus

    1 060
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

191 Excellente

À propos de Tircown

  • Rang
    Imprimeur fou

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Colmar (68)
  • Imprimantes
    Dagoma Discovery200

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Tircown

    Dagoma discoeasy 200 ;( gros probleme

    Je ne vois vraiment pas où ils conseillaient ça. A la rigueur coté extrudeur (moteur) je veux bien mais certainement pas coté hotend. La seul coupe exotique faisable de ce coté est un chanfrein, idéalement à 60°, sur l'extérieur du tube mais ce n'est pas conseillé par E3D et jamais fait. Lorsque je t'ai demandé comment tu installes le tube dans la hotend, c'était pour vérifier que le tube PTFE soit bien enfoncé à fond. C'était un soucis récurent à une période ou DAGOMA conseillait de laisser dépasser 2-3cm de filament en dehors du tube avant de le clipser. Si la buse était froide, le filament arrivait en butée avant le PTFE et il n'allait pas entièrement dans son logement. Un patté de filament mou se forme alors dans la cavité et l'extrudeur claque. La solution simple était d'appuyer sur le levier de l'extrudeur pour relâcher le filament en même temps qu'on connecte le PTFE. Dans ton cas, la cause et les symptômes sont similaires. De plus avec l'été, la chaleur remonte un peu plus dans le heatbreak et la zone ou le filament est ramolli peut tout à fait être au niveau du biseau. Bref coupe ça droit, sans l'écraser et je suis prêt à parier que ton problème sera résolu.
  2. Tircown

    Dagoma discoeasy 200 ;( gros probleme

    Bon ben la réponse est dans la main: recoupe ton PTFE droit sans l'écraser. J'utilise une lame de rasoir, mais un scalpel ou une lame de cutter neuve devrait faire l'affaire. Une pince coupante l'écraserait, donc à éviter. Il existe d'ailleurs un outil spécial pour couper droit, probablement inutile.
  3. Tircown

    Dagoma discoeasy 200 ;( gros probleme

    Bon ben il n'y a plu qu'a tester un long print et voir si le problème revient.
  4. Tircown

    Dagoma discoeasy 200 ;( gros probleme

    Il ne faudra pas oublier de serrer à chaud: https://e3d-online.dozuki.com/Guide/V6+Assembly/6#s89
  5. Tircown

    Dagoma discoeasy 200 ;( gros probleme

    As-tu regardé si la roue d'entrainement au niveau de l'extrudeur n'a pas un sillon à force de tourner? J'ai eu ce problème, j'ai simplement décalé légèrement et c'est repartis pour quelques kg. Attention toutefois à ne pas faire passer le filament au niveau du trou de la vis pointeau. Où vois-tu le jour, au milieu ou sur les cotés? La buse semble plus dévissée que la moyenne peux-tu prendre une photo avec vue sur le heatbreak qui rentre dans le bloc de chauffe? As-tu déjà démonté la buse? Normalement le filetage de la buse est quasiment intégralement enfoncé dans le bloc: https://e3d-online.dozuki.com/Guide/V6+Assembly/6 C'est peut-être simplement décalé, ou ça s'est dévissé, à voir.
  6. Tircown

    Dagoma discoeasy 200 ;( gros probleme

    As-tu remplacé des pièces de ta hotends si oui lesquels et par quel fournisseur? Peux-tu prendre une photos de la hotend au niveau du heatbreak, corps de chauffe et buse. Est-ce que ton tube PTFE est bien enfoncé dans la buse lorsque tu démarres? Quel est ta manière de faire: tu le laisse toujours connecté? tu le sors? si oui, comment le reconnectes-tu? avec quelle longueur de filament qui dépasse? etc.
  7. Tircown

    Angoisse du week end

    C'est le XS qu'il faut et attention aux copies. Si tu achètes une V6, t'embête pas, E3D vend le bon par tranche de 10cm et c'est l'un des moins cher (sauf les copies). lien: https://e3d-online.com/capricorn-bowden-tubing
  8. Tircown

    Angoisse du week end

    Et n'oublie pas le tube PTFE Capricorn pour avoir une bête de course . Et effectivement, c'est plutôt une bonne idée de faire évoluer la partie alimentation en filament et tête d'impression parce que mis à part cette partie ou le coté "à-pas-cher" se fait sentir, c'est plutôt une bonne machine cette CR-10S.
  9. Tircown

    Angoisse du week end

    3kg c'est le poids du carton avec les protections et le polystyrène. Tu la recevras peut être dans une pochette mole , tu sera le premier à faire fonctionner une CR10 avec les axes cintrés Cette communauté est toujours d'un grand soutient...
  10. Tircown

    Zatsit, la delta sans mécanique

    Félicitation pour toutes ces innovations. J'ai épluché le site et toutes les vidéos: beaucoup d'éléments sont du jamais vu et relèvent simplement du génie. La seule "faille" de ce projet, je pense, est de ne pas proposer un produit complet. Je comprend que tu as souhaité te concentrer sur la mécanique et peut être pas envie ou en capacité de faire le SAV inévitable avec un kit complet. Le panel de client potentiel est très réduit car il faut être capable de choisir, câbler, paramétrer toute son électronique.Tu t'es entouré d'un conseillé Marketing, j'imagine que cibler un public confirmé est un choix volontaire?
  11. Tircown

    Choix stepper Pancake pour Direct Drive sur CR-10

    Juste je rebondis sur le calcule des steps/mm pour le bondtech: tout est dans la doc de cette petite merveille, il suffisait de lire "Bondtech BMG | 415 (E-Step Value)" et de multiplier par 2 pour ton moteur en 0.9° au lieu de 1.8°. On obtient bien 830 (par chance). Regarde voir dans l'onglet "Steps" du plugin si tu as bien cette valeur. Autre point: les pancakes sont à préférer dans ce cas à la fois pour leur faible poids mais surtout parce qu'ils peuvent tourner plus vite et en perdant moins de couple que les 40mm. Le fait d'en avoir pris un à 0.9°/step l'oblige à tourner 2x plus vite pour une même extrusion sans pour autant avoir besoin de la précision apportée par le 0.9°. Là encore la doc Bondtech conseille un Nema17 25mm 1.8°.
  12. Tircown

    Le Schmilblick

    Est ce que l'objet final est composé du plusieurs schmilblick? Je pense à un arbre pour bijou ou pour sécher les pâtes avec des tourillons s'emboitant dans chaque partie. Edit: erreur de ma part, je n'avais pas lu la réponse d'utile izateur plus haut, ça a donc un rapport avec de l'eau...
  13. Tircown

    Déballage et Test du 3DTox de chez 3DMS

    Ce n'est pas vraiment à toi de prouver qu'il ne fonctionne pas et plutôt à 3DMS de convaincre de l'efficacité. Attention également aux arnaques, d'après le youtuber Maker's Muse, certains contactent des vendeurs en se faisant passer pour lui pour avoir du matériel gratuit "à tester". J'ai envie de te dire, renvoie ces demandes vers 3DMS. Preuve en est que ta vidéo fait douter des consommateurs intéressés.
  14. Si tu as le courage tu peux faire ta flightcase toi même: https://www.thomann.de/fr/elements_individuels_rack_et_case.html pour la quincaillerie et la GSB du coin pour le CP qui ne sera pas noir du coup, mais le vrai CP de flightcase avec la surface caractéristique coûte assez cher. @Artazole, j'aime bien ton idée et je serais intéressé par ton fournisseur. J'ai dans un coin de la tête un projet de meuble de rangement avec une partie dédié aux bobines et, de fait, sur mesure.
  15. Tircown

    Le Schmilblick

    Un bidule pour maintenir des pièces en place avec l'effet de ressort?
×