Aller au contenu

Filament ABS

Tircown

Membres
  • Compteur de contenus

    985
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

178 Excellente

À propos de Tircown

  • Rang
    Imprimeur fou

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Colmar (68)
  • Imprimantes
    Dagoma Discovery200

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Tircown

    Le Schmilblick

    J'ai déjà vu un truc comme ça à la fin de tendeur pour attacher des toiles de tente. Il y a un nœud qui lie les deux extrémités du tendeur et qui vient se loger dans la cavité de la boule.
  2. Tircown

    - autre - info module Mosfet "china"

    Recherche google par image similaire . C'est globalement le même principe que le MKS Mosfet 30A. Attention le raccordement avec "Motherboard" n'est pas clair: Le S / GND est utile pour certaines carte contrôleur comme la MKS Mini qui n'intègrent pas de quoi raccorder un plateau chauffant. S est effectivement un signal numérique. Dans ton cas ignore ce connecteur. Le B-CTL est ce que tu dois utiliser et doit être raccordé à la sortie "hot-bed" de ta carte. Le cavalier 12-24 est vraisemblablement pour choisir la tension entre 12V et 24V. Je n'ai pas trouvé d'info si il s'agit de la tension fournie par la carte contrôleur ou l'alimentation du module. J'imagine que si tu as du 12V partout il n'y a pas trop de question à se poser.
  3. Tircown

    Remorqueur 3D

    Cherche sous le terme coque (français), shell (anglais) aussi bien sous Fusion que SW. Au moins pour la coque du bateau, le plus simple est de mettre tes photos en fond sur les différents plans et redessiner les courbes par dessus. Le faut d'avoir des images sans perspective est un vrai plus. As-tu l'équivalent des vues de dessus pour les flancs et faces?
  4. Tircown

    Remorqueur 3D

    Beau projet que tu as là. Regarde Fusion360 ou Solidworks. Si tu es familié avec Autocad ils devraient te convenir. Il est possible d'utiliser Fusion 360 gratuitement: https://www.youtube.com/watch?v=S3wB4b5SKzY
  5. Tircown

    Quel PC (fanless) pour modéliser ?

    Il existe également les APU chez AMD qui permettent d'avoir un peu de puissance de calcul graphique sans pour autant rajouter une carte dédié (c'est un physiquement un processeur). Je conseillerais aussi de prendre quelque chose d'un peu plus puissant que nécessaire. Au delà de la durabilité de la config et du confort ça peut permettre de frôler le fanless: ma carte graphique ne démarre pas son ventilateur en dessous de 60°C, hormis en jeu le ventilo ne tourne jamais. Idem pour l'alimentation. Avec un système de refroidissement efficace sur le processeur le ventilateur pourra tourner très doucement, il sera inaudible. etc. Je te conseillerais toujours de mettre un léger flux d'air, vis-à-vis du fanless. Si c'est bien géré avec de bons ventilateurs, ça ne fera pas de bruit. J'ai ma tour de PC à 40cm de ma tête, sur le bureau, lorsqu'il ne fait pas très chaud et que je ne fais rien de gourmands sur le PC j'entends plus la VMC qui aspire à l'autre bout de la pièce. J'ai fait ma tour from scratch pour du mITX en concevant et en faisant couper les tôles au laser.
  6. Tircown

    Quel PC (fanless) pour modéliser ?

    Je ne suis pas sur que openscad exploite les GPU en revanche les logiciels cités par Sylvain-a oui et il vaut mieux avoir une carte graphique correcte. Difficile de faire du fanless avec une grosse carte graphique. Si le problème est le bruit, des ventilateurs de qualités et régulés peuvent être quasi inaudibles. Privilégier les 140mm, éventuellement les 120mm lorsque les 140 ne passent pas. La RAM est essentielle également. Ceci dit mes 8Go suffisent mais ne laissent pas beaucoup de marge.
  7. Tircown

    STL extrudeur Neva Magis

    @ocoquet, je ne suis pas d'accord. L'extrudeur est bien la partie qui pousse le filament. sources: dictionnaires, recherche thingiverse. La partie qui le fait fondre s’appelle une hotend. source: E3D, google
  8. Tircown

    Caisson imprimante avec filtrage

    Pas pour le PLA, non. Un caisson permet de réduire le bruit. Un caisson sert à améliorer la qualité d'impression ou plus simplement à pouvoir imprimer certains matériaux. Si on veut filtrer, c-à-d atténuer les odeurs et les microparticules, l'enceinte close est indispensable sauf avec certains systèmes qui aspirent juste au dessus de la buse. Après, dans ta remarque, tu mélanges un peu tout. Il n'y a pas de relations entre le bruit de l'imprimante et la filtration ET pour filtrer l'air d'un caisson... il faut avoir un caisson...
  9. Tircown

    Caisson imprimante avec filtrage

    Chauffer le caisson permet d'imprimer plus facilement l'ABS notamment. Certains matériaux requièrent une enceinte fermée. Ça évite également les courants d'air. Pour un résumé: https://www.simplify3d.com/support/materials-guide/properties-table/ (pour les non anglophones: rechercher la mention "Enclosure recommended" à la ligne "Other Hardware Requirements") Mettre l'alimentation et, plus généralement, toute l'électronique à l'extérieur évite la surchauffe. Manifestement, c'est plus facile de refroidir avec de l'air à 20°C qu'à 45°C... Le ventilateur en injection est optionnel. Il peut éventuellement aider à réguler la température, à équilibrer la pression à l'intérieur et à filtrer l'injection. Le filtre dessus n'a d'intérêt que pour limiter la poussière, les produits destinés au PC font parfaitement l'affaire. Pour éviter les "fuites" d'air et filtrer la totalité de l'air sortant il faudra effectivement étanchéifier le caisson et il est préférable d'équilibrer l'entrée/sortie d'air ou à défaut de dépressuriser légèrement, càd extraire l'air un peu plus vite qu'on ne le laisse s'introduire dans le caisson. L'erreur très facile à faire est de surpressuriser: dans ce cas l'air sortira par où il peut et certainement pas par les filtres. Les ventilateurs en extraction devront pousser et/ou tirer l'air à travers un filtre qui oppose une grosse résistance, il est important de les choisir puissants et avec une bonne pression statique. De fait ils seront probablement bruyants c'est pour ça que la tendance est plutôt à recycler le même air pendant l'impression et évacuer filtré ou non en fin d'impression. Le bruit sera limiter à quelques secondes. Le choix des filtre est complexe, ça dépend de ce que tu veux absolument éliminer: odeur, microparticules, etc. Je te laisse consulter le topic suivant pour plus d'informations:
  10. Tircown

    KIT DETECTEUR DE FUMEE

    Un cause fréquente d'incendie d'imprimante est la carte électronique, les connecteurs et un peu moins la tête avec toutes les sécurité de Marlin mais le risque existe toujours. Je comprend tout à fait la démarche de ben51000 et je dirais même qu'avoir une confiance aveugle dans le matériel qui équipe nos imprimantes, chinois ou pas, c'est être naïf. Pour ma part je partirais plutôt sur un DAAF homologué, l'investissement est raisonnable et autant être sûr de sa sécurité. Quelques-uns sont connectés sinon il y a plusieurs tutos sur internet (rechercher plutôt DAAF + arduino). Même sans être modifié c'est une bonne sécurité si on respecte une règle de base: de rester en mesure d'intervenir rapidement lorsqu'on imprime.
  11. Tircown

    Le Schmilblick

    Est-ce interdit par la convention de Genève?
  12. Tircown

    Ban de nono

    Merci d'avoir finalement communiqué quelques infos. La commande groupée touche a sa fin, Nono vous oubliera et vous l'oublierez. Bref ça va se décanter, j'espère. Petite question: est-ce volontaire que le sujet de la commande groupée ne soit plus visible? J'ai reçu une alerte de citation Mardi par @Motard Geek mais l'accès n'était déjà plus possible. La page affiche entre autre "Code d’erreur 2F173/K".
  13. Tircown

    Juste pour voir les Licence...

    Dans la mesure ou le créateur du stl n'en fait pas commerce, les risques sont modérés.
  14. Tircown

    Filtrer l'air d'une imprimante

    Ce forum possède une fonctionnalité magique pour alerter les membres: @Motard Geek, voir la question de @OliB21 Bon en vrai la réponse m'intéresse également .
  15. Tircown

    Sortir un signal en plus

    Il n'y a rien de manuel dans ce que je propose. C'est uniquement une configuration à faire dans le trancheur. Le plus simple pour récupérer des pins libres sur une GT2560 est effectivement de transformer les Xmax et Ymax. Autrement tu as le choix avec les step/dir/en du second extrudeur mais là c'est pas possible. Le connecteur pour le BL touch doit avoir un pin PWM utilisable. Pour trouver les pins correspondant il faut ouvrir le fichier correspondant à la carte dans Marlin. Donc au moins pour la 2560: https://github.com/MarlinFirmware/Marlin/blob/1.1.x/Marlin/pins_ULTIMAKER.h Xmax=24 et Ymax=28 (le wiki donne la board n°7 qui correspond à l'Ultimaker) . Maintenant si tu veux réinventer Marlin, libre à toi.
×