Aller au contenu

Filament ABS

Tircown

Membres
  • Compteur de contenus

    2 441
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    12

1 abonné

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Colmar (68)
  • Imprimantes
    Discovery200 - Ender 3 Pro - IDEX "from scratch" - Voron V2.1046

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Tircown

Veteran

Veteran (13/14)

  • Reacting Well Rare
  • Dedicated Rare
  • Very Popular Rare
  • First Post
  • Collaborator

Badges récents

595

Réputation sur la communauté

1

Sujets solutionnés !

  1. La clé de voiture marche parfaitement pour ouvrir les coffrets.
  2. Ils sont aux royaumes-unis, malheureusement parce que les produits qu'ils proposent ont l'air excellent.
  3. Bonjour, En achat européen il n'y a pas encore de kit complet à ma connaissance. LDO prépare un kit V2.4 pour Q2, c'est de la bonne qualité et ils y a plusieurs distributeur européens. Si tu ne peux pas attendre aussi longtemps, la meilleure solution pour maitriser ses pièces est de sourcer soi-même chaque élément mais tu ne pourras pas éviter totalement les achats en Chine. Il y a une BOM sur le site de Voron avec des vendeurs dont la qualité des pièces est vérifiée. Par ailleurs il y a pas mal de site qui vendent des pièces détachées en Europe, dont les plus volumineuses et couteuses. Les achats en Chine peuvent rester limités à des petites pièces, donc des commandes <150€ et juste la TVA. Quelques sites: https://vonwange.com/ https://fermio.xyz/ https://lecktor.com/en/ https://caribou3d.com/en/ Le plus efficace pour des infos sur les Voron, c'est de rejoindre le discord officiel, il y a un channel francophone. Les membres pourront répondre à tes questions et te donner des astuces pour le sourcing en Europe. Il y a une BOM adaptée disponible également.
  4. Tircown

    CR10 s5 idex

    Il y a eu pas mal de soucis avec la spider et il y a encore quelques soucis du QC. Par contre ils assurent pour le SAV, si le défaut est avéré et prouvé, en général ils en renvoient une neuve sans sourciller. Il y a de bons retours sur l'Octopus. Je ne connais pas la SuperHV mais franchement, j'aurais préféré qu'ils mettent de bon mosfets directement plutôt que de les rendre remplaçables...
  5. Tircown

    CR10 s5 idex

    Les mosfet fans de certaines cartes BTT sont assez fragiles. Il est peut-être grillé je déconseille le move=1 pour X en position de parking parce que d'une part c'est inutile, le déplacement suivant pour quitter le parking appliquera les offsets. D'autre part ça peut être dangereux si tu as un gros offset à appliquer et que tu es en buttée. Dans ce cas, les endstop ne sont pas lus et la protection "move out of range" ne fonctionnera pas.
  6. Tircown

    CR10 s5 idex

    La seule solution actuellement c'est de faire un generic fan et d'overide les commandes gcode. Un extrait de ce que j'utilise (sans section [fan] sinon il y a une erreur): # T0 print cooling fan [fan_generic fanX1] pin: PC9 cycle_time: 0.0100 kick_start_time: 1.00 hardware_pwm: false # T1 print cooling fan [fan_generic fanX2] pin: PA8 cycle_time: 0.0100 kick_start_time: 1.000 hardware_pwm: false [gcode_macro DC_VARS] variable_fan0: 'fanX1' variable_fan1: 'fanX2' gcode: [gcode_macro M106] description: Override "M106" to allow multiple extruders. gcode: {% set dcvars = printer["gcode_macro DC_VARS"] %} {% set raw_speed = params.S|default(0)|float %} {% set fan_speed = (raw_speed / 255.0)|round(2) %} {% if (params.P) is defined %} {% set P_fan = dcvars.fan0 if (params.P)|int == 0 else dcvars.fan1 %} SET_FAN_SPEED FAN={P_fan} SPEED={fan_speed} {% else %} SET_FAN_SPEED FAN={dcvars.fan0} SPEED={fan_speed} SET_FAN_SPEED FAN={dcvars.fan1} SPEED={fan_speed} {% endif %} [gcode_macro M107] description: Override "M107" to allow multiple extruders. gcode: M106 S0 Il y a une coquille dans la doc de SET_GCODE_OFFSET. Il y est sous-entendu que la valeur par défaut de MOVE est 1 (True) mais en réalité ce n'est pas le cas. Donc les offsets ne sont pris en compte qu'au prochain déplacement absolu de l'axe concerné. Si tu veux que ça ajuste directement, mets: SET_GCODE_OFFSET X=100 Y=100 Z=100 MOVE=1 Néanmoins je te déconseille de mettre MOVE=1 en position de parking. Dans ce cas le mieux est de faire un premier SET_GCODE_OFFSET pour le Z avec MOVE=1 puis un SET_GCODE_OFFSET avec les XY sans ce Move. Lorsque la tête retournera sur la pièce à imprimer ce sera appliqué et le Z sera déjà à la bonne hauteur.
  7. Tu pouvais éviter toutes ces étapes en cherchant simplement le fichier sur le pi avec WinSCP.
  8. Muais, je ne suis pas trop d'accord. C'est bien une ligne "prix" et non pas rapport "nombre de filament/prix" ou autre. Donc de 340$ à ~440$ on reste à 5* mais de ~440$ à 500$ on perd 2* ... cherchez l'erreur. On aura bien compris que c'est un tableau marketing conçu pour avantager le Co Print, quitte à prendre quelques raccourcis. Ender 3 à 170$ et les 440$ de leur produit, ça fait 110$ de plus que l'IDEX à 500$, pourtant moins bien notée sur le prix... Une IDEX et un système comme celui de Co Print ne font pas la même chose, c'est même difficilement comparable. L'IDEX n'est pas la même capacité en multicouleur mais quand il s'agit d'imprimer en double, de mettre des supports solubles ou faire un print à 2 couleurs il y a un très net avantage. Ce genre de système multifilament avec une seule buse à besoin de beaucoup purger; à tel point que si on ne met qu'une figurine sur le plateau, il y a plus de filament dans la purge que pour la figurine. Le tip forming du filament, l'unload/load même très court, la purge rajoute énormément de temps d'impression; le double ou le triple même. La moindre impression multicouleur c'est rapidement 400+ changements de filament, alors ces systèmes MMU ont intérêt à être très fiable! https://github.com/EtteGit/EnragedRabbitProject: open source compatible avec le firmware Klipper (adaptation pour RRF en cours par un membre). En plus on peut le brancher sur une IDEX en adaptant un peu les macros La doc sur le paramétrage du slicer peut être utile pour d'autres systèmes MMU; parce que le tip forming est crucial!
  9. Ce tableau m'a fait exploser de rire: Pourquoi mettre 5* au prix comme le MMU2 de Prusa (d'ailleurs ils se sont trompé sur la ref) alors que leur solution est 40% plus chère? Pourquoi comparer le prix d'une IDEX, qui inclue forcément le prix de l'imprimante complète, à leur système seul? Il manque l'ERCF et le SMuFF dans ce tableau.
  10. Ça envoie littéralement le texte "G28/r/n" sur le port série. UART dans le cas des écrans TFT BTT, USB pour Octoprint, etc.
  11. Tircown

    Prusa XL

    Il y a un caisson complet prévu en option. Le soufflet c'est juste une petite option facile qui ne prend pas plus de place que l'imprimante. Pour avoir vu la toolchanger en vrai, c'est une belle bête très bien pensée. Dommage qu'elle se contentait de prendre les outils et les déposer. J'aurais bien apprécié qu'elle positionne l'outil sur une caméra pour voir la répétabilité. Car leur système de couplage est unique; sans moteur ou aimant. Ça fait un peu de bruit par contre, pour ceux qui ne peuvent pas mettre ça dans une cave.
  12. Oui c'est une toolchanger: 5 têtes amovibles que l'axe X vient chercher tout seul au besoin.
  13. Ben voila, maintenant je peux dire que c'était intéressant. Beaucoup d'impression métal (du vrai hein, pas du plastique chargé), pas mal d'impression poudre aussi et environ 1/4 de FDM. Les nouvelles Prusa valent le coup d’œil.
  14. Tircown

    La ch'tite Voron 2.4

    Et bien alors là... . Peut-être que t'as une installation un peu particulière, faite avec kiauh? @fran6p, une idée?
×
×
  • Créer...