Aller au contenu

Filament ABS

Tircown

Membres
  • Compteur de contenus

    2 307
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    11

Réputation sur la communauté

537 Excellente

À propos de Tircown

  • Rang
    Imprimeur fou

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Colmar (68)
  • Imprimantes
    Discovery200 - Ender 3 Pro - IDEX "from scratch" - Zatsit (bientôt ?... jamais)

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. C'est une très mauvaise pratique de faire ça. De toute façon à la première mise à jour tes modifications vont sauter. La démarche qu'on t'a indiqué est bien la bonne et si tu crées un fichier my-menu.cfg (ou équivalent) en include dans la printer.cfg ça n’alourdit que d'une ligne le fichier.
  2. Il y a des mods qui mettent le plateau et ses profilés sur charnière, il est alors possible d'accéder à l'électronique depuis l'intérieur de l'imprimante. D'autres ont fait un tiroir dessous mais ça n'est viable que pour les grands modèles.
  3. Tircown

    Prusa box

    La baie en elle même n'est pas très intéressante. J'ai les fentes pour la ventilation à l'arrière et non pas au dessus. Les 2 ventilateurs 140mm sont donc aimantés sur la face arrière. Depuis la photo j'ai percé 2 trous sur les 4 car ça avait tendance à glisser, c'est d'ailleurs visible sur la photo. Je précise que j'ai déplacé le support vertical (barre blanche) habituellement à une dizaine de cm de l'avant plus vers l'arrière.
  4. Tircown

    Prusa box

    Certains points sont plus qualitatifs aussi: la porte est en verre et non pas du plexi. Les charnières sont en métal et pas en plastique. etc. Sur le modèle que je t'ai mis il y a déjà des trous en haut pour des ventilos. Perso j'ai fixé pas mal de choses avec des aimants dont les ventilateurs et ça va très bien. J'ai mis des interrupteurs rocker pour la ventilation et l'éclairage. Ce n'est pas régulé et ce n'est franchement pas nécessaire. Pour l'ABS je coupe simplement les ventilos de la baie et ça monte tout seul en température. La bobine est à l'intérieur ce qui permet en plus d'
  5. Exact. Tu dois recréer les 3 sections [menu __main __temp __preheat_abs __all], [menu __main __temp __preheat_abs __hotend] et [menu __main __temp __preheat_abs __hotbed] avec tes valeurs. idem pour le PLA.
  6. @Zwitter: j'ai des fusibles 150°C pour un bed prévu pour imprimer couramment à 100~110°C. Il faut prendre des fusibles isolés, c'est une espèce de céramique autour; ce sera plus pratique (ça existe aussi sous la forme d'une grosse résistance avec une enveloppe métallique, à éviter). Tu peux le visser directement sous le bed ou le coller au silicone haute-température. Si tu colles, autant le coller sur l'élément "à risque", càd le pad chauffant.
  7. @klem1 Oui j'étais resté sur ce qui avait été dis sur le discord avec l'include du menu.cfg d'origine. Effectivement ce n'est pas ce que tu as transcrits ici. Tout juste.
  8. Tircown

    Prusa box

    T'en trouve à tous les prix et avec plus ou moins d'équipements. Un exemple: https://www.maison-du-cable.com/Prix/LogiLink-Boitier-mural-19---demonte--6-41236.html Il faut s'assurer des dimensions pour ton imprimante. Perso j'ai une Ender3 dans une baie récupérée de 1m20 de haut et c'est impeccable. J'ai même eu des tiroirs pour y mettre les bobines et du bordel. Il y a toute une gamme d'accessoires qui peuvent aussi nous intéresser en tant qu'imprimeur 3D: multiprises, boitiers 1U, 2U, tiroirs, étagères, etc.
  9. @Christian67Normalement tu n'as pas besoin de l'include menu.cfg. Tu mets juste ça dans ta config.cfg ou mieux encore, dans un sous-fichier que tu incluras dans config.cfg (https://www.klipper3d.org/Config_Reference.html#include): [menu __main __temp __preheat_petg] type: list name: Preheat PETG [menu __main __temp __preheat_petg __all] type: command enable: {('extruder' in printer) and ('heater_bed' in printer)} name: Preheat all gcode: M140 S80 M104 S245 [menu __main __temp __preheat_petg __hotend] type: command enable: {'extruder' in printer} name: Preheat ho
  10. Tircown

    Prusa box

    Une baie de brassage réseau c'est pas mal aussi pour faire une enclosure.
  11. Je n'ai jamais trop tuné les probe z. Je ne vois rien de choquant dans la config mais faute d'expérience sur ce point précis mon avis ne vaut rien.
  12. @Christian67Pour les voron les configs sont déjà faites. Il vaut mieux prendre celles qui sont sur le github voron plutôt que de repartir à zéro. Ensuite il faut mettre ce fichier printer.cfg non pas dans le dossier config mais dans /home/pi/printer.cfg si tu utilises octopi.
  13. La section de câble à choisir dépend de l'intensité qui le traverse, la longueur et leur construction (cuivre/alu, monobrin/multibrin). Sous le capot tu peux mettre du monobrin, rigide. Pour tout le reste il faut du souple, multibrin. Pour le 220V entre la fiche et les alims, du 1.5mm² suffisait, Pour le 24V, il faut prévoir du 2.5mm² pour 1m de câble environ. ou 12AWG en notation américaine, Pour tout ce qui est capteur et moteurs, 24AWG (souple obligatoire) comme précisé par @klem1, Pour la cartouche de chauffe dans la hotend, 18AWG (souple obligatoire); J'augmen
  14. Ce qu'explique mes prédécesseurs c'est que si tu laisses la bobine se desserrer en la manipulant, une spire peut passer sous une autre. Le nœud se serre petit à petit au cours de l'impression. Ça peut prendre trèèès longtemps avant qu'il ne soit complètement serré et empêche l'extrusion. Donc quand tu sors le fil pour le changer, enroule le au fur et à mesure et attache bien le bout à la fin. Si tu as un doute qu'un nœud ait pu se former, et très franchement c'est quasi impossible de le repérer à l’œil, bloque avec ton doigt une spire et déroule tout jusque là. Puis rembobine bien serré.
  15. La taille des particules n'est pas comparable. En revanche ça m'intéresse de savoir ce qui est mis en place comme protection dans les usines d'injection françaises; aspiration puissante? autre?
×
×
  • Créer...