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Tircown

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À propos de Tircown

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    Imprimeur fou

Information

  • Genre
    Masculin
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    Colmar (68)
  • Imprimantes
    Dagoma Discovery200 - Ender 3 Pro - Cubique "from scratch" - Zatsit (bientôt ?)

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  1. fade_start: c'est la couche ou la position z en mm (ça je n'ai pas trop compris) où la compensation du mesh commence. fade_end: la fin de cette compensation. La valeur doit être suppérieure à fade_start sinon fade n'est pas activé. Il est question ici de partir d'une surface irrégulière pour finir progressivement sur une une surface bien plane. fade_target: est une valeur qui doit être prise entre le min et le max ce qui est mesuré par le mesh bed levelling. Au lieu de commencer le print à z=0, ça permet de décaler le départ à sa guise. Par défaut c'est la valeur médiane du mesh. Par exemple toi qui a l'immense majorité du plateau entre -0.05 et 0, tu pourrai mettre 0. Par défaut avec la valeur médiane, la partie bleue pourrai bien affecter la position de départ et te faire commencer plus bas alors que tu n'imprimes probablement que très rarement jusqu'à ce bord. Je me trompe peut être, mais c'est ce que j'ai compris de la config et de cette réponse du développeur de cette fonction: https://github.com/KevinOConnor/klipper/pull/944#issuecomment-443286031
  2. Deux fils doivent être inversés.
  3. Tircown

    CNC from scratch + impression

    C'est parce qu'il faut convertir de décimal à binaire et s'applique comme un masque sur 00000ZYX. 8 caractères pour faire 1 octet, 8x 0 ou 1 où 0 veut dire sens normal et 1 inversé. Ainsi 7, en binaire, s'écrit 00000111 ce qui inverse tous les axes. si tu veux inverser que X il faut le masque 00000001, c-à-d 1 en décimal. Inverser X et Y, 00000011 soit 3 en décimal. 8 c'est 00001000, ça inverse un axe qui n'existe pas; ça ne fait rien. Pour celles et ceux qui ne sont pas des ordinateurs et ne communiquent donc pas nativement en binaire, il y a tout un tas de traducteur sur internet. @Jean-Claude Garnier, si tu veux home en haut à gauche de la machine essaye $23=1.
  4. Tircown

    je HAIS Windows $*ù*$^ù$$ù

    Mode sans échec? (au pif, pas sur que ça réactive l'USB temporairement)
  5. Euh... une fois que tu as klipper.bin je vois pas trop ce que tu modifies au firmware MCU. A part reflasher pour une grosse mise à jour ou modifier le mode de connexion (USB -> UART) je ne vois pas trop ce qu'il y a à faire sur la carte de la SKR. Toutes les modifications de config se font sur le raspberry et aisément via WinSCP, SSH, ou l'extension Klipper pour octoprint.
  6. Effectivement, c'était dans un fork de Klipper par la communauté Prusa mais je croyais que c'était inspiré de Marlin.
  7. @Poisson21 il y a une option, si je ne m'abuse, qui permet de diminuer le courant des moteurs juste pour le probing.
  8. Le 32bit a tout de même un intérêt, il ne limitera moins facilement la vitesse d'impression. Rapport notamment aux fréquences, 16MHz généralement pour du 8bits, 120MHz pour une SKR1.3, et donc au nombre d'impulsions par seconde qu'elles sont capables de donner au drivers. La partie calcul à faire par le MCU ne rentre plus en ligne de compte avec Klipper; sur ce point on a de la marge avec le raspberry qui s'en charge. Cette limite peut être atteinte plus ou moins facilement avec certains drivers qui n'extrapolent pas les steps comme le LV8729 qui subdivise jusqu’à 128 microstep. Il faudra alors 25600 impulsions "step", à donner par le microcontrôleur, pour ne faire faire qu'un tour au moteur. Pour comparaisons, les drivers Trinamic ne subdivisent que jusqu'à 16 (et extrapolent à 256) ce qui fait 3200 impulsions "step" par tour; comme un A4988 et 2x moins qu'un DRV8825. Ceci dit les cartes 32bits sont au même prix que les 8bits désormais et incluent souvent des facilités pour installer ces drivers Trinamic sans câblages supplémentaires. Le multi MCU marche bien avec Klipper, j'ai testé avec une 32bit (SKR 1.3) et une 8bit (MKS GEN 1.4). En ce moment j'ai déporté le E sur une seconde SKR 1.3 en dehors du caisson de ma Ender3 pour tester sans galérer à câbler sous l'imprimante. Ils ont encore quelques soucis pour restart le firmware lorsque plusieurs MCU: ça ne le fait pas toujours sur toute les cartes et c'est aléatoire. Si toutes les cartes déclarées dans la config ne sont pas branchées, ça plante. Dommage, j'aurais adorer gérer mon caisson avec un MCU externe, tout en pouvant déplacer l'imprimante et la faire fonctionner en dehors en débranchant simplement l'USB. Mais ce n'est pas possible pour l'instant à moins d'intervertir les fichiers configs.
  9. Vérifie que tu ais une version de Klipper de moins de 14j (21/10/2019). Avant le STM32F4 qui équipe la SKR PRO n'était pas aussi bien pris en compte, c'est d'ailleurs pour ça que je m'en étais passé. Mais maintenant elle me tente bien cette carte aussi.
  10. Tircown

    Courroie retournée ! Omg

    Droit ou gauche ça ne change rien par rapport au moteur. Par contre la réduction inverse le sens. En clair, le BMG inverse le sens de rotation et comme tu le montes à l'envers, ça s'annule.
  11. La résine époxy peut chauffer beaucoup en durcissant et peut-être même trop pour du PLA. Le béton sans ferraillage n'est pas très solide en traction. Il va apporter du poids et donc de la stabilité à l'ensemble mais si tu veux de la résistance il faut l'armer, à la fibre de verre par exemple dans ce cas.
  12. Tircown

    Courroie retournée ! Omg

    Pour les équerres, si c'est assemblé d'usine non ça ne doit pas arriver: quelqu'un a vissé ça et mis les courroies dessus.
  13. T'incquiets c'est un truc d'alsacien, on double souvent les mots: Ja ja! Bienvenue voisin.
  14. Tu intervertis les 2 du milieu sur le connecteur JST XF (coté carte). Si l'axe tourne à l'envers: tu intervertis les deux câbles d'une même bobine. Pour trouver les deux câbles d'une bobine: Tu débranches le câble de la carte préalablement hors tension. On ne débranche JAMAIS un moteur de son driver si il travaille, ça a toutes les chances de griller le driver. Sur ce câble, débranché de la carte et branché au moteur, tu mets en court-circuit deux fils choisi au pif sur les 4. Pour ça un fil de prototypage arduino est parfait sinon faut être inventif. Puis tu tournes le moteur à la main, si tu sens que c'est plus résistant c'est que tu as court-circuité les deux câbles d'une bobine. Si c'est aussi facile à tourné que avant, recommence avec une autre paire de fil. etc.
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