Aller au contenu

Filament ABS

Tircown

Membres
  • Compteur de contenus

    1 203
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

208 Excellente

À propos de Tircown

  • Rang
    Imprimeur fou

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Colmar (68)
  • Imprimantes
    Dagoma Discovery200

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Tircown

    MMU V2 Prusa I3 MK3|2.5

    Sur thingiverse il commence à y avoir des solutions pour ce problème de retract de 40cm. Je trouve celle là simple et adaptée: https://www.thingiverse.com/thing:3158372, le bras pivote pour laisser de la place au mou.
  2. Concernant le servo: il est trèèèèès largement surdimensionné mais surtout il est lourd (60g), soit la moitié d'un NEMA17 pancake
  3. Tircown

    Une imprimante 3D avec un module CNC , est ce possible ?

    Sur le principe oui mais: Marlin ne passera pas dessus (pas assez de place) il faudra un autre firmware et à ma connaissance aucun n'ira dessus. Il faudra également rajouter des arduinos esclaves ou démultiplexer les I/O car il n'y en a pas assez sur un Uno. Et pour finir rajouter une couche d'électronique de puissance, comme des mosfet, pour commander notamment la cartouche chauffante. Bref oublie cette idée très rapidement.
  4. @Jean-Claude Garnier, joli! mais ça ne change pas grand chose à ce que je voulais dire. @yopla31, t'incquiet pas le modèle que j'ai cité avant à quasiment la même taille et le même entraxe des trous. Entre le 9g et un HK939MG que j'ai, la seule différence notable en plus du poids est la position de la platine avec les trous de fixation environ 3mm plus vers le horn sur le 939MG. Et effectivement je le mettrais bien plus bas, d'autant qu'il semble y avoir de la place. Petit délire mais si t'as envie d'adapter un truc fun, il y a ce genre de mécanisme http://507movements.com/mm_089.htm avec une goupille dans un trou oblongue en partie basse ça devrait fonctionner.
  5. @JL3D46, c'est exactement ça: #temperature_control.hotend2.designator T1 Le nom de l'outil dans la config est hotend2 et il est appelé par T1. Sans même enlever T et T1 tu peux rajouter toute une série de paramètre en créant un outil hotend3 ou autre: # Third hotend configuration #temperature_control.hotend3.enable true # Whether to activate this ( "hotend" ) module at all. #temperature_control.hotend3.thermistor_pin blabla # Pin for the thermistor to read #temperature_control.hotend3.heater_pin blabla # Pin that controls the heater #temperature_control.hotend3.thermistor EPCOS100K # See http://smoothieware.org/temperaturecontrol#thermistor ##temperature_control.hotend3.beta 4066 # or set the beta value #temperature_control.hotend3.set_m_code 104 # M-code to set the temperature for this module #temperature_control.hotend3.set_and_wait_m_code 109 # M-code to set-and-wait for this module #temperature_control.hotend3.designator T2 # Designator letter for this module etc. En oubliant pas bien sur de déclarer toute la partie extrudeur avec le même nom d'outil. Smoothie semble prendre le premier objet "extruder" déclaré dans la config comme outil par défaut.
  6. Si par en haut du cadre, tu entends sur la structure fixe de la prusa, je pense que les 2 bowdens+câbles générerons plus de trouble que les 37g du servo sur le chariot. Ce servo n'est pas très sollicité. Il en existe avec feedback en cas de doute (lien). Globalement un bête 939MG, roulements métalliques, torque de 2.5kg.cm pour environ 12g devrait convenir. Il faut évidement modéliser intelligemment et ne pas mettre un bras de levier trop important inutilement. Dans l'idéal on placera l'axe du servo au plus proche de l'axe vertical de la sortie de buse et le plus bas possible. Ce qu'a fait @cmatec est très bien de ce point de vue là. Pour le refroidissement du print, j'imagine bien le ventilateur fixe placé à l'arrière et un double C dos-à-dos positionné entre les deux buses et qui bascule avec elles. L'entrée d'air du C de la buse sélectionnée s'aligne avec le conduit provenant du ventilateur. Je ne sais pas si je suis clair.
  7. Tircown

    Le Schmilblick

    Est-ce pour accrocher une tringle?
  8. Tircown

    Le Schmilblick

    Un support à casquette ?
  9. Tircown

    Le Schmilblick

    Est-ce pour ranger des lunettes de soleil?
  10. Tircown

    Zatsit, la delta sans mécanique

    @Darkblur_seb, pour ta CNC franchement j'en sais rien. J'attends d'avoir la zatsit pour vraiment tester. En lisant la doc il semble que c'est vraiment conçu pour l'impression 3D avec une gestion fine des déplacements, accélérations/décélérations, la gestion très pointue de la pression dans la chambre de fusion de la buse, etc. C'est loin d'avoir toutes les options et les cas de figure d'un Marlin mais ça sera parfait pour une Delta. Alors peut-être que ça s'adapte à une CNC mais on est plus trop dans la philosophie de Klipper: une CNC n'a pas besoin de gérer des déplacements rapides, encore moins de Pressure Advance et à ma connaissance il n'y a pas de gestion de broche. Pourquoi veux-tu upgrade ton arduino+shield?
  11. OKEYYY! j'avais pas compris comme ça. Effectivement ça marche aussi très bien.
  12. Exact. Pourquoi ne veux-tu pas de retract?
  13. Tircown

    Le Schmilblick

    Une girouette?
  14. Tircown

    Zatsit, la delta sans mécanique

    Pour ma part, pour upgrade une carte MKS GEN en 8bit que je possède, je compte tester le firmware Klipper. Il lui faut juste un Raspberry PI (2 ou 3) avec octoprint à coté que j'ai de toute façon. Donc 0€ à investir de ce coté là. Les vidéos de ce firmware sont carrément alléchantes. Je compte tout mettre en 12V pour démarrer, sans bed chauffant car c'est ce que j'ai en stock et j'améliorerais au fur et à mesure. Rapidement ce seront les drivers (stepsticks amovibles de la MKS GEN) en A4988 au début que je remplacerais par des TMC2100 pillés de ma cubique. En compensation elle recevra des TMC2130. Bref beaucoup d'amusements en perspective. J'espère vraiment que l'objectif des 40k€ sera dépassé pour que ça aboutisse. Je pense qu'il y aura un regain d'intérêt vers la fin. Maintenant plus personne ne se presse puisqu'il n'y a plus d'early-bird. @Zatsit, pensez à répondre sur le forum reprap / post section crowdfunding. Il n'y a pas pire que de laisser sans réponse sur le forum fer de lance par votre cible commerciale.
  15. Sur le github de smoothieware dont le lien est sur le site officiel: https://github.com/Smoothieware/Smoothieware Edit: Suite à ces révélations de @cmatec, ceci devrait encore mieux fonctionner: Paramétrer un Z lift au retract, ceci évitera aux buses heurter la pièce lors de la bascule. Malheureusement ça le fera aussi à chaque retract. #extruder.hotend.retract_zlift_length 3 # Z-lift on retract in mm, 0 disables Extruder start gcode G11 M280 Sx ;x à définir avec l'angle selon l'extrudeur Tx ;x à définir selon l'extrudeur Extruder end gcode G10 ;retract
×