Aller au contenu

Filament ABS

Tircown

Membres
  • Compteur de contenus

    1 421
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    1

Réputation sur la communauté

246 Excellente

À propos de Tircown

  • Rang
    Imprimeur fou

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Colmar (68)
  • Imprimantes
    Dagoma Discovery200

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Tircown

    Suggestion d'un Discord

    @Jean-Claude Garnier, j'aime beaucoup le Gorafi comme source . Ce qui est sur (je te laisse deviner la signification grâce à l'Académie française) c'est que ce thread crée de la discorde. (fallait bien qu'il y en ait un qui la fasse celle-la). Il y a des piafs qui se sont échappés du topic dédié
  2. Tircown

    Filtrer l'air d'une imprimante

    J'ai reçu, imprimé et testé mon kit Alveo3D ce week-end et franchement ça va bien. Tout est hyper bien emballé, la notice est au top. Les modèles à imprimer sont bien faits, quoiqu'un peu serrées pour la tolérance de ma D200 de +3 ans mais ça a fini par rentrer. C'est entièrement ma faute, j'ai été impatient et imprimé en 0.3mm (+adaptative layers) au lieux des 0.15 préconisés. Le filtre semble vraiment très qualitatif, le ventilateur est bien équilibré et puissant. Le circuit intégré est propre (bien soudé) bien que sa fonction est assez basique sans la carte V2. A l'usage, pas de miracle: un gros filtre épais, un gros ventilateur puissant bref pas mal de bruit pour un débit à travers le filtre faible MAIS ça reste correct et ça fait ce pourquoi on l'a installé. Et surtout, d'après mes mesures de haute précision pifométrique, ça semble correspondre aux fiches techniques c-à-d ventilateurs 126CFM, filtration 20CFM (soit 34m3/h). Je l'ai testé hors caisson donc j'imagine qu'enfermé ça doit bien atténuer le son (le filtre est devant le ventilateur). Bref tout à fait satisfait et j'ai surtout apprécié la réactivité et le contact avec l'équipe Alveo3D: car je n'ai pas pu m'empêcher de remonter quelques suggestions pour supprimer des supports de leurs modèles. On est loin de l'expérience de @Bosco2509 avec 3DMS, chez moi le bout de papier bouge (légèrement) devant le filtre quand ça souffle .
  3. Tircown

    Création Caisson / Coque / Cover pour imprimante

    @ATE_Panda, j'ai reçu, imprimé et monté mon filtre Alveo3D ce week-end et franchement c'est pas mal fait. Du coup pour l'option "filtration" tu peux peut-être te rapprocher d'eux au moins pour le gabarit de coupe du panneau : https://www.alveo3d.com/
  4. Sur ce prototype, @Jean-Claude Garnier, l'amplitude de mouvement du servo est minime. A voir la fluidité sur la version déportée j'imagine que tu utilises les 180° ou presque; exact? Et je pense que c'est un point important.
  5. Tircown

    Suggestion d'un Discord

    En parlant de Bescherelle: j'ai bien cherché le verbe "croiver", plusieurs fois utiliser par notre amis @Jean-Claude Garnier. En vain... Par contre j'ai trouvé croire et croyais à l'imparfait
  6. Tircown

    Ma deuxième hypercube EVO III

    Depuis le temps, avec de l'huile de coude, ça aurait été coupé depuis longtemps je sors ->
  7. Tircown

    Pub Youtube sur mobile

    C'est notre @Motard Geek qui n'est pas très "responsive" . width="100%" et height="auto" et tout ira bien
  8. Le truc avec Cura en mode layer/line type c'est que les top/bottoms layers sont en jaune presque comme ... l'infill. Donc en gros pas de soucis sur ton modèle tout est normal. rouge : périmètre extérieur, légèrement plus lent comme l'indique @sha. vert: périmètre(s) intérieures, un poil plus rapide que l'externe. jaune orangé: remplissage jaune : surface haut/bas violet/bleu foncé suivant la version: les parcours (travel) bleu clair: les aides (supports/skirt/etc)
  9. Tircown

    La Photogrammetrie - Mes Débuts - Mes Conseils

    C'est simplement que le logiciel se sert aussi des points en arrière plan pour se localiser et reconstituer le mesh. Si vous voulez utiliser un plateau 3D pour l'objet il faut au moins lui mettre une feuille blanche incurvée derrière pour que l'arrière plan fixe ne vienne pas interférer: d'un coté les facettes du modèle ont changés, de l'autre le fond est toujours le même, que faire... @Bosco2509 t'as oublié la (plus) récente vidéo de Josef Prusa :
  10. Tircown

    Profil pour Litophanes et Cura

    Effectivement avec du filament translucide t'auras peu ou pas de relief. Le fait de l'imprimer verticalement donne plus de détails même avec une buse de 0.4. C'est sur que l'accroche est un peu limite mais avec des vitesses très lente, en orientant bien la pièce, c-à-d de faire en sorte que les mouvements du plateau ne la fasse pas basculer à la longue, et avec un gros brim ça passe. En tout cas je n'ai pas eu de soucis. Les modèles incurvés sont forcément plus stables.
  11. Merci! Du coup je pensais que c'était fixé au bout du X avec un peu de mou pour le déplacement du PTFE. Y-a-t-il une raison technique à faire partir le bowden sur le coté plutôt que vers le haut?
  12. Tircown

    Profil pour Litophanes et Cura

    Salut, Pour avoir essayé avec ma D200: infill 100% concentrique, vitesse d'environ 20mm/sec, layers de 0.1mm. Ça s'imprime à la verticale, de préférence parallèle à l'axe Y pour plus de stabilité avec les mouvements du plateau. Il faut prévoir un large brim pour tenir tout ça: 15 périmètres pour ma part. Plus la buse est fine plus il y aura de détails mais avec une 0.4mm c'est déjà bluffant. Pour gagner un peu de temps d'impression, il est possible de ne mettre qu'un ou deux walls, de toute façon la pièce est pleine mais ça joue sur les vitesses. Pour moi c'est outer wall en 15mm/sec, inner wall en 20~25mm/sec et infill 30mm/sec. Le filament ne doit pas être translucide. En général on prend du blanc classique, je ne sais pas trop si ça fonctionne bien avec d'autres couleurs. Mes essais datent du w-e dernier donc je n 'ai pas une longue expérience avec. J'ai eu quelques soucis de température et retract avec un nouveau PLA qui ont provoqués bouchage de buse et sous extrusion vers la fin mais la partie "propres" fonctionne très très bien.
  13. C'est la différence entre la théorie et la pratique. Bien joué, c'est propre. Est-ce possible d'avoir une photo de l'installation du servo?
  14. Tircown

    2 moteur axe z sur mks gen

    Trois solutions: Si la combinaison moteurs/drivers le permet tu peux les brancher en série. (lien) Tu peux utiliser E1 pour piloter un second moteur Z pour cela dans Marlin tu décommentes "#define Z_DUAL_STEPPER_DRIVERS" dans configuration_adv.h Utilise une extension à Stepstick comme celle ci (lien) et utiliser les broches qui sont juste à coté du driver Z pour le raccordement (+alims)
  15. Tircown

    Le Schmilblick

    Je ne vais rien dire, je sais ce que c'est, étant membre d'un autre forum comme titi
×