Aller au contenu

Filament ABS

Tircown

Membres
  • Compteur de contenus

    1 337
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

229 Excellente

À propos de Tircown

  • Rang
    Imprimeur fou

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Colmar (68)
  • Imprimantes
    Dagoma Discovery200

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Tircown

    Zatsit - Discussion et conception du boîtier de commande

    Comme dit plus haut: D-sub de qualité = 5A par connecteur. Et même de qualité ça reste assez économique donc je ne vais pas me gêner. Il y aura effectivement des connecteurs de l'autre coté du faisceau: le JST-PH 6pin du moteur et un JST-XH ou Dupont pour le endstrop. On l'a déjà évoqué mais j'ai pris l'habitude d'acheter des câbles long que je raccourcis et met les connecteurs qu'ils me faut de l'autre coté. Ainsi la moitié est déjà sertie (d'ailleurs bonne chance avec les JST-PH) et il y a un code couleur. Autrement il faut beaucoup de variété de matériel et de fils de couleurs si on veut faire ça proprement. Je fini le tout avec de la gaine tressée et de la gaine thermorétractable pour les extrémités; technique de modding PC entre autre. Et je ne comptais pas faire passer le bed sur des connecteurs D-sub, d'ailleurs je ne compte pas mettre de bed au début . Je pense qu'avec un bed en 220V le mieux sera d'aller directement au bornier du relai SSR.
  2. Tircown

    Zatsit - adaptation AiO EVO

    Merci @Darkblur_seb, C'est du PLA. Je compte sur la chaussette en silicone pour limiter le rayonnement thermique et le flux d'air constant fera le reste. A vrai dire la AiO est provisoire puisqu'en 12V et malheureusement pas adaptable sur la coldend watercoolée de Zatsit. Je teste comme ça avec le firmware Klipper puisque j'ai tout ce qu'il faut à dispo: alim 12V, Raspberry PI 3, MKS Gen v1.4, ventilateurs, hotend, etc. Je partais avec le défis 0€ mais j'ai quand même profité des blackfriday pour prendre des moteurs plus adaptés chez E3D, des TMC2208 et un extrudeur clone BMG (en espérant qu'il s'adapte au flystruder). Je passerais ultérieurement en 24V et j'opterais probablement pour la solution trianglelab recommandées par Marc avec le watercooling fourni et peut-être une Duet3D si j'échoue avec Klipper (il y a apparemment quelques soucis avec les TMC2208 et la vitesse est limitée pour les cartes 16Mhz).
  3. Tircown

    Zatsit - adaptation AiO EVO

    Hello, Je prépare l'arrivée de la Zatsit. J'ai modélisé et imprimé un support pour AiO EVO et son fanduc/fang/cooling ring appelez ça comme vous voulez. Le refroidissement est déporté par un tube silicone ID12 OD15 (lien). J'attends de réceptionner pour voir si c'est suffisamment rigide pour ne pas plier net et assez souple pour ne pas entraver les mouvements. Le ventilateur coldend est celui d'origine de la AiO EVO. Pour la tête et le fang il faut 2 vis M3x30 (ou plus), 2 rondelles extra large de préférence, 4 écrous. Pour le ventilo de 25x25 il faut 2 vis M3x15 et 2 inserts laiton M3 de 4mm et diam. ext. 4mm. J'ai également préparé un support à la cardan alternatif pour deux ventilateurs radiaux de 50x50x15 disposés tête bêche. C'est ce que j'avais en stock et en utiliser un seul me semble un peu faible. Il me faut encore déterminer la longueur de déport avec le profilé ou il sera fixé pour ne pas interférer avec les bras de la Zatsit. Je ne publie pas sur Thingiverse, je pense que Marc devrait avoir la primeur des premiers objets estampillés Zatsit. Si des gens sont intéressés je mettrais les stl à dispo. (la photo ne rend pas justice, l'impression est bien meilleure en vraie) Qu'en pensez vous?
  4. Tircown

    Fillament retrouvé cassé ce matin

    Et c'est exactement l'inverse: sec il ne casse pas mais humide il le devient. Je te laisse chercher, il y a plusieurs solutions pour le sécher. Avant tout il faut penser à le remettre dans sont sachet avec son dessicant entre chaque utilisations.
  5. Il existe aussi des électroaimants permanents, càd dont le champs magnétique se désactive lorsqu'on leur donne du courant; à l'inverse des électroaimants classiques . C'est peut être une piste pour maintenir ce système de butées magnétiques sans pour autant avoir à dimensionner le servo pour décoller.
  6. Tircown

    Supports d'impression ne touchent pas le modèle

    Je dirais que ça peut être normal et préférable dans bien des cas. Lorsque je modélise les supports je laisse toujours un vide de 0.2~0.3mm entre le support et la partie supportée. Ça suffit pour supporter et ça s'enlève tout seul.
  7. @JL3D46Je sais bien et je suis allé voir la courbe de couple pour dire 1kg.cm: 1000g.cm pulling torque jusqu'à 675RPM. C'est l'avantage des pancakes, ils perdent moins de couple lorsqu'on augmente la vitesse. Le couple de maintient est d'environ 1.3kg.cm.
  8. Un pancake (20mm) 140g a un couple supérieur à 1kg.cm (exemple). Avec une réduction 3:1 pièce détachée de Titan (exemple SET2:avec moteur) ou BMG (exemple). Je pense que ça devrait suffire. Mais je suis d'accord avec toi: un servo avec un peu de mécanique sera plus adapté.
  9. Tircown

    Boite etanche pour bobine de filament

    J'ai des boîtes printdry à vide d'air pris avec Kickstarter. Ça marche bien. Seul défaut c'est vendu par 5, donc 100$. Il existe une version sans vide d'air à 69$ les 6. Et quand c'est pour stocker longtemps j'ai des sachets à vide d'air achetés chez Pearl et une pompe achetée chez Lidl. C'est chiant à rentrer car les sachets sont un peu juste et c'est pourtant les plus grand que j'ai trouvé avec ce système de valve.
  10. Avec un NEMA c'est possible soit: en interceptant le signal PWM destiné au servo ou un signal numérique avec un MCU qui se chargera d'envoyer des steps/dir vers un A4988 externe. idem, MCU + A4988 externe mais cette fois ci piloté par les fonctions expérimentales I2C de Marlin. Ça a le mérite de permettre techniquement de gérer l'angle dans le GCODE et d'ajuster plus facilement. utiliser un stepper sur la carte et simuler les mouvements d'extrudeur. J'imagine qu'avec une bascule, donc deux extrudeurs, vous n'en avez plus de disponible. Un MCU externe permettrait aussi de gérer des butées et de renvoyer le feu vert via M226. C'est aussi possible mécaniquement: Le plus simple,avec une biellette comme l'a dit @JL3D46 Un peu plus tordu: https://youtu.be/mkQ2pXkYjRM?t=115 Encore plus tordu: https://youtu.be/mkQ2pXkYjRM?t=221
  11. Oh un sapin de noël qui bouge!
  12. Tircown

    Zatsit - Discussion et conception du boîtier de commande

    Enfin je veux dire interchangeable électriquement. La configuration c'est autre chose. En d'autres terme je réserve les DB9 pour 1 moteur et 1 endstop.
  13. Tircown

    Applewatch stand prise murale

    Creuse le logo plutôt. Un chanfrein de 30° sur l'anneau ne devrait pas trop nuire. En pivotant un peu l'éclair tu dois mettre le retour presque horizontale actuellement vers 30°. Et avec ça le logo ressortira sans problème.
  14. Tircown

    Zatsit - Discussion et conception du boîtier de commande

    Merci @Solex4ever. Ça ne me pose pas de problème d'interchanger les 3x DB-9. Je n'ai pas prévu de démonter le boitier de la Delta et les axes sont interchangeables puisque j'aurais la même disposition des broches. Sur les sites un peu plus pro, Digikey par exemple, les modèles à souder avec les fils directement ou traversant les CI (pas les SMD) sont tous donnés pour 5A par broche. ex: https://www.digikey.fr/product-detail/fr/norcomp-inc/171-009-203L031/3209FE-ND/858111 Avant de commander je vais attendre d'avoir la Zatsit en main et la faire tourner en mode McGuyver/chatterton et vérifier que rien n'interfère. L'idée que j'ai en tête consiste à fixer un boîtier sur une plaque d'alu pliée qui va d'un montant à un autre et servira de contreventement. Esthétiquement j'aime bien les braquons de Marc mais il prennent de la place et le bois n'est pas forcément le meilleur choix pour des tir-pousses.
  15. Tircown

    Zatsit est sur Kickstarter !

    J'ai laissé un MP à Marc, en espérant qu'il ait l'alerte mail. Ça s’inquiète beaucoup sur kickstarter et il faut dire qu'il n'y a aucune nouvelle depuis 17 jours là-bas. D'autant que l'échéance annoncée pour la livraison est très proche. Pour ma part j'aimerais au moins pouvoir imprimer les pièces d'avance pour ne pas avoir à gérer ça en plus au montage.
×