Aller au contenu

Filament ABS

Tircown

Membres
  • Compteur de contenus

    1 918
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    6

Dernière journée remportée par Tircown le 20 Mars

Tircown a le contenu le plus aimé!

Réputation sur la communauté

410 Excellente

À propos de Tircown

  • Rang
    Imprimeur fou

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Colmar (68)
  • Imprimantes
    Dagoma Discovery200 - Ender 3 Pro - Cubique "from scratch" - Zatsit (bientôt ?)

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Beaucoup trop cher à mon goût. A ce prix là tu as un bon otto link ou autre qui ont demandés autrement plus de travail pour être fabriqués.
  2. Salut, Pour prototyper OK mais pour un usage régulier c'est impossible à nettoyer correctement et ça deviendra rapidement un nid à bactéries. En tout cas en FDM, mais je vois que tu as du SLA à dispo. Après niveau toxicité des résines je ne sais pas trop ce que ça donne.
  3. Dans ce sens il va souffler l'air chaud du bed et aspirer tous les petits fils de PETG ou autre. Ce n'est pas optimum.
  4. Salut Les fils de puissance sont doublés: les noirs et rouges sont l'alimentation du bed -> bornier H-Bed sur une une SKR1.3. Vert et bleu pour la thermistance -> connecteur TB sur une une SKR1.3. Pas de polarité. Autre point, la fixation des fils au bed est mauvaise. Elle évite bien de tirer sur les soudures mais par contre à chaque mouvement les fils plient au même endroit: entre le rilsan et la gaine thermorétractable. Il faut changer ça, c'est une question de sécurité. J’enlèverai le rilsan et la gaine thermorétractable sans abîmer ce qui a en dessous (elle semble collée). Puis remettre une gaine thermorétractable neuve en allant presque jusqu'aux soudures et remettre un rilsan sur la gaine thermo cette fois.
  5. Tircown

    CNC Plotter

    https://github.com/gnea/grbl/wiki/Frequently-Asked-Questions#how-do-i-configure-my-homing-cycle-to-just-do-2-axes-or-i-have-a-pen-plotter-and-dont-have-a-z-axis
  6. Tircown

    CNC Plotter

    Donc branche ton z endstop sur le 12
  7. Tircown

    CNC Plotter

    @Guillaume3D, vérifie que tu as #define VARIABLE_SPINDLE dans config.h décommenté. A priori c'est le cas par défaut. Avec ceci défini et un arduino UNO, le pin 12 devient en endstop Z et le pin 11 disponible pour le servo car il lui faut une broche PWM (~).
  8. @Jean-Claude Garnier, c'est dans le texte à révélation
  9. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec @Jean-Claude Garnier sur le 24/12V. Tout sauf les ventilateurs se trouvent en 24V facilement et c'est même préférable au 12V pour tout ce qui est chauffant et moteurs. Pour le heatbed/hotend, ça chauffe plus vite et ça fait 1/2 d'intensité dans les fils. Toutes les cartes que je connais actuellement acceptent les deux tensions. On trouve malgré tout des ventilateurs en 24V mais ils sont généralement industriels ou bas de gamme et donc bruyants. Le plus simple et efficace à mes yeux, vu la faible consommation d'un ventilateur, c'est de mettre un stepdown pour utiliser des ventilateurs 12V plus courants. Le branchement du stepdown ne se fait pas n'importe comment; pour que ça soit durable:
  10. Je vais dénoter mais je ne suis pas choqué par sa démarche. Beaucoup de youtubeurs proposent un accès privilégiés à ceux qui les supportent via patreon ou autres. La plupart quémandent la souscription dans leur vidéo car beaucoup profite du contenu sans cette simple contrepartie. Pour beaucoup leurs revenus en dépendent. Ici c'est la manière de faire qui n'est pas courante mais c'est pas pire que les plus classiques. Même si je ne ferais probablement jamais cette machine je retiens quelques tips intéressants et je veux voir l'évolution du/des futurs projets donc je me suis abonné. Donc @mecanolab, ce n'est pas parce que tu ne fais pas l'unanimité ici qu'il faut se décourager
  11. @r2d2 Écris comme ça, ça t'oblige à paramétrer la température a chaque appel à T0/T1. Soit en modifiant le GCODE soit les script dans le slicer. Dans les deux cas ce sera vite fastidieux. Si tu change de matériaux ou veut extruder un peu plus chaud/froid, il faut tout modifier. Je ne voulais pas partir trop loin à l'origine, mais maintenant c'est loupé . Je le verrai plutôt comme ça: une macro de déchargement, commune pour tous les extrudeurs. Elle enregistrer le target_temp de l'extrudeur actif en variable "S" dans sa macro de chargement (T0,T1,etc.) Puis met l'extrudeur en température de standby définie en paramètre avec une valeur fixe ou un offset p/r à target_temp. une macro de rechargement par extrudeur: T0, T1, etc. Chacune aura en variable "S" la température à atteindre pour l'impression. Appel optionnel à la macro de déchargement. S'il n'est pas ici il faut le mettre dans le script de déchargement du slicer. M109 T<index> S{S} ACTIVATE_EXTRUDER EXTRUDER=extruder, etc. le reste du script est bon. Tout ça ne marche que si on peut récupérer target_temp et que donc le slicer ne l'a pas changé avant. Au moins ça peut gérer une température différente pour chaque outil et reprend celle définie dans le slicer pour l'impression. Seule la température de standby n'est pas flexible mais je te conseille de plutôt mettre un offset p/r à target_temp et ça le deviendra.
  12. Salut, J'irais plutôt voir du coté des réglages de ton slicer, par défaut c'est lui qui gère les températures. Il n'y a rien dans Klipper pour gérer les températures en standby. Mais c'est faisable dans les macros T0 et T1 si, et seulement si, le slicer n'interfère pas. Il faudra donc lui retirer la gestion de la température. A toi de voir si tu choisis de gérer ça dans Klipper ou via le slicer. Avec klipper ce n'est pas forcément plus simple mais je peux t'aider si tu vas dans ce sens. Joint le fichier GCODE qui te pose problème à imprimer. Je pourrai te dire plus facilement ce qui ne va pas .
  13. Tircown

    Contacteur fin de filament

    Salut, TLDR: ça ne sert quasiment à rien, tu peux facilement t'en passer.
  14. Pas forcément, les magasins de bricolage peuvent ouvrir au même titre que les réparateurs informatique, etc. Par contre il n'y en a pas beaucoup d'ouverts et ils le font dans des conditions particulières. Enfin bon, mettre en marche une imprimante qui attend depuis plus d'un an c'est bien loin d'un besoin de première nécessité. Je vais donc m'abstenir.
×
×
  • Créer...