Aller au contenu

GO Print

configurer bl touch et mks sbase


Messages recommandés

Bonjour a tous , je suis entrain de configurer un bl touch sur une carte MKS SBASE , j'ai relier le signal du bl sur la pin 1.23 de la carte les fils noir et blanc du bl sur gnd et signal de zmin , quand au fil marron et rouge il sont raccorder sur le +vcc et gnd du x max que je n'utilise pas comme fc (dans mon cas j'utilise le xmin )

lorsque je fais une prise d'origine sur x et y tout est ok par contre au niveau du Z le plateau monte vers la buse et le bl , mais ne s'arrete plus .Je precise que le bl est allumée rouge et est en position repli

l'un d'entre vous pourrais m'aider ??je joint mon ficheir de config

 

config.txt

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, kaldi a dit :

l'un d'entre vous pourrais m'aider

regarde dans cette section https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/127-électronique/ il y a pas mal de réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle apres chargement du dernier firmware de smoothie le bl  réagit bien au commande , par contre   je n'ais toujours pas de palpage et je n'ai pas de prise d'origine du Z

 

j'ai du faire une erreur dans ma config , je vais regarder de plus pret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lancer quelques commande s

 

M280 s3.0  la ige du bl sort

M280 s7.0 la tige rentre

ensuiste lorsque la tige est rentré ,mes axes x et y sont en orignine et si je lance M119 j'obtiend  x1  y1  z0  z probe 0    

ensuite je rentre la tige avec m280 s3.0     puis M119 meme résultat que précédement , je ne comprends pas (petite précision lorsque la tige est sortis elle ne bute pas sur le plateau )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai bien fais le g32 mais ce fonctionne pas

 

J'ai voulut  faire marche arriere car j'avais besoin d'imprimer une piece , j'ai remis mon fc d'origine sur le Z et la gros pb , plus de prise d'origine

rien d'anormal au niveau de la config  j'ai donc supposer que c'étais le firmware smoothie et effectivement  c'étais bien lui qui était en ause j'ai remis le firmware de la mks sbase et tout fonctionne

voici le lien pour le firmware mks sbase

http://triffid-hunter.no-ip.info/Smoothie.html

 

Le pb c'est que avec ce firmware les  commande pour tester le bl sont sans effet , le bl ne réagit a m280 s3.0 et m280 s7.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...