Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous , je vous présente mon imprimante 3d perso , conçu en partant d'un kit de profiler AM8

Dimensions :

X : 260

y : 200

z: 250

l'imprimante à été conçu pour être monté dans un caisson , j'en ai profité pour mettre des points de fixation partout sur le châssis pour rigidifier au maximum . 

toute la partie guidage est réalisé avec des palier en acier pfte , un système de chauffe/refroidissement du caisson va être intégré ainsi qu'un filtre ( j'ai un thermostat , mais j'aimerai quelque chose de plus autonome ) 

Pour le câblage électrique , je voulais utilisé des connecteurs "aviation" https://www.ebay.fr/itm/5x-prise-daviation-male-femelle-connecteur-metallique-metal-16mm-4pin-GX16-4-6F/153281395286?hash=item23b0487a56:g:igUAAOSwRgJXlfXR:rk:8:pf:0 , c'est fiable se genre de connecteur (uniquement pour moteur/fin de course)  ? 

Comme vous pouvez le voir , j'ai bien avancer sur le montage 🙂 si vous voyez des points d'amélioration je suis ouvert à toute critique !

imprimante 3d.png

IMG_20181203_195436.jpg

Posté(e)

Merci , j'espère arrivé à une vitesse d'impression proche des 100mm/s sans avoir de grosse perte de qualité . 

J'ai encore un peux de travail sur la conception , mais j'attend de faire les premiers tests pour valider et voir les éventuels oublie . 

Posté(e)

vu la structure de ta machine tu devrai y arrivé sans trop de problème je pense

Posté(e)

Je le pense aussi , j'ai un peu surdimensionner les axes ( en 12mm , pour que les paliers soit les mêmes que pour ma delta v2 (Ø300x800) ) et j'ai essayé de placer la fixation de la courroie sur le centre de gravité pour diminuer les efforts sur les paliers .

je dépiaute ma prusa chinoise se week-end et j'espère lancer les premières impression dans la foulée !