Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je suis particulièrement ennuyé.

Quand j'ai voulu, aujourd'hui,  faire une impression la Neva a refusé obstinément de lire le dagoma0.g sur la carte CD.

J'ai vérifié et revérifié le contenu de la carte CD.

Tout était normal.

J'ai réalisé un calibrage en appuyant sur le bouton en mettant la Neva sous tension.

Le "calibrage" se fait en touchant les 3 points situés aux 3 sommets du triangle du plateau et le point central et cela plusieurs fois.

La lecture de la carte SD est toujours impossible.

Que cela signifie-t-il ?

Est-ce une panne ou autre chose ?

Posté(e)

Modération : @Pasqualini j'ai déplacé ton post pour une meilleure visibilité

Posté(e)

2 possibilités:

1) la carte sd est HS ou verrouillée, ou encore re-formatée par un système qu'elle ne comprend pas style NTFS.

2) Le lecteur sd s'est débranché pour une raison inconnue.

Dans tous les cas, tu peux vérifier si elle est bien lisible par l'imprimante en connectant ton imprimante en usb et en utilisant REPETIER HOST, logiciel gratuit qui te permet, entre autre, de lire la sd dans ton imprimante.

Lien vers repetier: https://www.repetier.com/

amitié

Olivier

Posté(e)

En fait c'est plus compliqué.

J'ai essayé avec plusieurs cartes SD : pas d'amélioration.

Lorsque je mets la Magis sous tension, on entend des claquements avec une période de l'ordre de la seconde. 

Chaque claquement est accompagné d'un clignotement très court du bouton.

Je me suis demandé si c'était un problème de Firmware. L'imprimante a moins de 6 mois et est donc sous garantie.

Je ne me permets donc pas de modifier quoi que ce soit.

J'avais, la veille, réalisé une impression de quelques heures, avec un arrêt d'impression ntout à fait normal.

Lorsque  le ventilateur de l'imprimante cesse de souffler, je la coupe du réseau électrique.

C'est ce que je fais après chaque impression.

Le problème est apparu dès la mise sous tension

Posté(e) (modifié)

Pour contacter Dagoma il faut ouvrir un ticket...

Tu vas sur le site Dagoma, tu cliques sur le petit logo "support" en haut à droite à coté du logo "panier"

Là tu cliques sur "Nouveau ticket d'assistance" et tu n'as plus qu'à suivre les instructions, généralement ils te répondent sous 2 jours ouvrés !

 

A noter qu'il font un "live SAV" sur YouTube tous les mercredis soir ou tu peux poser tes questions en ligne !!!

.

Modifié (le) par jp02
Posté(e)
Il y a 16 heures, jp02 a dit :

Pour contacter Dagoma il faut ouvrir un ticket...

Merci, j'ai enfin réussi à exposer mon problème.

Il a fallu que j'utilise Microsoft Edge.

Mon navigateur habituel est Chrome. Lorsque je l'utilise pour aller sur dagoma.fr Chrome se fermùe !!

Posté(e)
Merci, j'ai enfin réussi à exposer mon problème.
Il a fallu que j'utilise Microsoft Edge.
Mon navigateur habituel est Chrome. Lorsque je l'utilise pour aller sur dagoma.fr Chrome se fermùe !!
Je n'ai aucun problème pour ouvrir un tiscket chez Dagoma avec Chrome/

AU sujet de ton soucis as tu essayer de shunter le lecteur SD et de lancer une impression en usb ?
Posté(e)
Il y a 2 heures, squyzz a dit :

lancer une impression en usb ?

Je n'ai pa essayé.

Je ne sais pas ce que cela donnerait.

L'imprimante se met en panne dès qu'elle est mise sous tension. 

Quant à Chrome, il faudra que je vérifie si par hasard ce ne serait pas mon antivirus (Kaspersky) qui fermerait Chrome.

Posté(e)
Il y a 21 heures, squyzz a dit :

lancer une impression en usb

Merci, je voudrais essayer, mais je ne sais plus comment faire pour connecter l'imprimante au PC une fois le cordon USB inséré.

Pouvez vous m'éclairer ?

Merci.

  • 1 month later...
Posté(e)
Le 08/12/2018 at 12:29, squyzz a dit :

Mon navigateur habituel est Chrome. Lorsque je l'utilise pour aller sur dagoma.fr Chrome se fermùe !!

J'ai exactement le ême problème.

Je n'ai pas trouver la solution.

Alors pour aller sur le site de Dagoma j'utilise Edge

  • 1 month later...
Posté(e)

Pendant ces claquements et ces clignotements, il n'y avait pas de carte SD insérée.

Ne sachant rien faire, j'ai ,contacté Dagoma.

Dagoma m'a fourni un pdf avec un imprimé de renvoi par chronopost.

Dagoma a remis ma Neva Magis en état. 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...