fredjaw Posté(e) Décembre 17, 2018 Posté(e) Décembre 17, 2018 Salut à tous et merci d'avance de votre aide. Ouhla la ça commence mal ! Donc, je me présente : Fred, 60 ans, chomiste après 35 ans d'industrie, surtout en bureau d'études. Je me suis payé une DiscoEasy 200 Dagoma peu avant mon dernier licenciement et j'ai mis un bon moment à l'assembler. Ensuite tentative d'initialisation peu probante et je me suis un peu désespéré. J'ai repris il y a peu avec l'aide d'une connaissance et la bestiole fonctionne. Elle vient à l'instant de finir sa première vraie pièce et j'espère que ce n'est qu'un début. Les problèmes que j'ai eu ; Panne de moral. Instructions de raccordement ne correspondant pas au modèle de carte livrée, cellule en court circuit et surtout PC sous Linux qui n'a jamais réussi à établir la connexion avec l'imprimante. Le second PC de la maison sous W10est d'une lenteur incroyable qui laisse penser que rien ne marche mais en fait tout fonctionne extrèmement lentement. Donc avec beaucoup de patience ça marche et je vais essayer de monter un écran pour pouvoir choisir mes fichiers et régler mon offset. Il faudrait aussi une surface d’accroche sympa. Mon scotch bleu a déjà souffert A bientôt. Fred
rmlc460 Posté(e) Décembre 17, 2018 Posté(e) Décembre 17, 2018 Salut à toi, et bienvenue. Je ne te dirais pas ce que je pense de Dago, ça vaut mieux. Moi aussi j'ai donné. Mais une chose est sure: pourquoi n'imprimes-tu pas directement à partir d'une carte SD? Il n'y a besoin de rien d'autre pour sortir quelque chose ! Et pour régler l'offset, tu le fais à la feuille de papier, c'est bien suffisant, sous réserve que le plateau soit parfaitement plat. Sur du scotch bleu, attends-toi à le changer très souvent, ça colle beaucoup, surtout si la 1ère couche est trop écrasée. Tu prends celui en rouleaux de 5cm utilisé par les peintres sur les vitres, c'est le même.
pascal_lb Posté(e) Décembre 17, 2018 Posté(e) Décembre 17, 2018 il y a 14 minutes, rmlc460 a dit : pourquoi n'imprimes-tu pas directement à partir d'une carte SD? pas d'écran donc pas de lecteur de carte SD
rmlc460 Posté(e) Décembre 18, 2018 Posté(e) Décembre 18, 2018 (modifié) Mais si, il y a un lecteur sur la carte mère. Ça doit être comme sur la Discovery Modifié (le) Décembre 18, 2018 par rmlc460
Messages recommandés