Aller au contenu

GO Print

[resolu] Pb Initialisation Z


docteurb

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je fais partie de la fournée de Discovery200 de cette semaine. Après 2 soirées de dur labeur à monter la bête, je lance le premier démarrage..... Sic !

- Pas de déplacement sur Z

Pas de problème sur X (apparemment) il vient bien en buté puis là plus rien ne se passe pas de chauffe.

Ce que j'ai testé :

- inversion des prises moteurs, chaque moteur fonctionne si branché sur X, y compris les deux de Z (déplacement libre sur cet axe).

- test de la buté. Si butée X enfoncée au démarrage pas de déplacement du chariot X (hormis un micro déplacement)

- check de toutes les autres connexions aux niveaux de la carte à priori branché comme sur la notice, fils dénudés correctement et connectés.

- palpeur inductif allumé quand chariot Z positionné manuellement proche de la plaque.

 

Là je sèche !!!

 

Si une personne est inspirée je prends.

Par avance merci,

 

DocB

 

PS: je n'ai pas de multimètre à dispo.

 

 

 

 

 

Modifié (le) par docteurb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme deja vu dans d'autres posts , soit mauvais contact quelque part , redessere et ressere les fils sur la melzi , ou fil coupé quelque part , le mieux serait de te procurer un multimetre , y'en a des pas cher ou en emprunter un ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Heisenberg a dit :

petit detail lol , si tu as pas mis de carte sd avec un truc a imprimer dedans , rien ne chauffera 

:) PAs de problème a priori j'ai bien une SD avec le fichier exemple et le machin qui semble être bon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a pas forcément de déplacement en Z lorsque l'imprimante s'initialise.

Pour la sonde sans multimètre c'est pas évident.

Essai de voir au niveau de la tête tu as deux gaines noir avec les fils blanc qui entre dedans. bouge les légèrement pour voir si une des soudure n'a pas cassé. ça peu arriver si tu as trop tirer les fils pour les faire passer dans la grosse gaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tadaaaammm ! Problème résolu !!!!!

 

Donc thermistance livrée pétée ! Après identification du problème j'ai pu la sortir puis ressouder le fil cassé au niveau de la gaine thermo.

 

Merci à vous d'avoir pris le temps de m'orienter.

 

Problème dans la bataille j'ai pété le port USB ...non non ne demander pas  :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, docteurb a dit :

Yep porte-clé test Ok et vraiment pas mal pour un premier tour.

 

Merci pour ton aide.

 

Comment fait on pour passer le statut du post en résolu ?

gg @docteurb:) , je crois que c'est un modérateur ou un l'admin qui le fait , mais pas sûr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...