Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je me présente Basilic 🙂 j'habite la région de l'aube j'ai ... 37 ans et taff dans le domaine de l’électronique/électromécanique.

J'ai commencé l'impression 3D et les repraps y a 6ans environs par une Delta qui n'a jamais marché malgré des semaines et des mois d'essai, j'ai suspendu cette activité pendant 2ans et demi suite a la naissance de ma fille et j'ai repris avec une P3 Steel qui elle a fonctionné en moins de 3 soirée.

Je suis plus intéresser par la technique que par l'utilisation et j'ai donc testé pas mal de chose et adapté pas mal de choses au fur et a mesure.

je me suis donc fait pas mal d'évolution et de teste ou on va retrouvé par exemple de la vis trapézoïdal, de la dual hotend (motorisé qui monte et descente avec un servo, fixe, réglable), des capteurs de plateau ( inductif, capacitif, mécanique, BLtouch et bientot piézo) et dans les prochains projet une synchronisation des Z par poulie. J'ai testé différent firmware, passé différent driver ... Bref quasi 4ans de modifications et de bidouilles.

Bref votre forum m'a paru le plus proche de ce que je cherchais en terme d'info je me suis donc inscrit.

Modifié (le) par Basilic
Posté(e)

Bienvenue chez les imprimeurs fous ! 😉 

Il y a 12 heures, Basilic a dit :

la dual hotend (motorisé qui monte et descente avec un servo, fixe, réglable)

il y en a qui sont dessus ici

Posté(e)

Concernant ma dual hotend j’étais partis sur du coulissant pas du pivotant:

IMG_20170226_194401039.thumb.jpg.7ac1973efcc549a135cde68fea1e7318.jpg

Les 2 hotend sont monté sur des rail MGN mais j'ai abandonnée cette solution qui a pris du jeu trop vite, il aurais fallu des pièce en métal pour éviter les problèmes d'usure mais ça fonctionnais et après avoir customisé le firmware ça marchais très bien.

Voici mon imprimante fraichement remonté

OI000003.jpg.99ace349249fc8ea9c039a94e5daa1f0.jpg

Elle est donc en dual hotend avec la hauteur des buses ajustable pour évité les problème.

Et sont électronique un peu particulière

electronique.jpg.872a0ac38f1c626fcf2732856c220c4a.jpg

L'imprimante fonctionne avec des driver DIV268 car lors de ma 1er commande j'ai fait l'erreur d'acheté des moteur de 2,5A qui fonctionne vraiment mal avec des A4988.

Le Bed est alimenté en 30V pour gagné un peu de Watt et dépassé les 110°C (pour l'impression ABS), enfin le raspberry Pi pour le server de print (un jour...)