Aller au contenu

Filament ABS

Basilic

Membres
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de Basilic

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Imprimantes
    P3 Steel
  1. Basilic

    I3 Steel / P3 Steel de Basilic

    Aujourd'hui j'ai reçu la courroie (et hier les poulies) donc ce soir montage du couplage des 2 vis. La courroie n'est pas réellement tendu (tendu mais bien moins que les autres axe) car si je la tend trop le mouvement est bloqué. Malgré tous la courroie joue sont rôle, si un coté bloque le 2 reste biens a la même hauteur. J'arrive toujours a faire un déplacement a 30mm/s sur le Z c'est que ça devrai pas posé de problème en impression.
  2. Basilic

    Moteur E3D 400steps sur une Tevo Flash

    A quel vitesse essai tu de te déplacer? Et avec quel microstep?
  3. Basilic

    Octopi & Klipper

    Je n'est pas lu le sujet complet mais j'ai vue le schéma. Si la mise à jour se fait via la sd il y de forte chance qu'il te faille un programmateur pour charger le firmware. Si tu as lu le sujet complet "ont ils réussi à charger marlin? ' Edit: j'ai parcouru le sujet, je confirme il faut un programmateur in situ type STLINK. A priori je conseillerai de faire une image du micro avant d'injecter ton klipper (si le micro n'est pas verrouillé en ecriture)
  4. Moi je trouve qu'aspiré directement a la buse sans caisson chauffé est la garantie de faire raté un print ABS.
  5. Basilic

    Octopi & Klipper

    Comment met tu as jour ton firmware? Si tu n'a pas de bootloader il te faut un programmateur in situ. C'est quoi ta carte ?
  6. Basilic

    Anet A8 - Probleme de Bed

    739°C clairement c'est un problème firmware ou de câblage, en aucun cas ta sonde ne résistera pas à ça. Je suppose que le bed reste froid? Vérifie que tu as bien déclarer la bonne sonde dans ton firmware.
  7. Basilic

    Filtrer l'air d'une imprimante

    La classification des filtre est la suivante: A: Gaz et vapeurs organiques dont le point d’ébullition est supérieur à 65 °C (solvants, hydrocarbures, alcools, benzène, éthanol, fréons, white spirit) B: Gaz et vapeurs inorganiques (sauf le monoxyde de carbone CO) (acide cyanhydrique, brome, chlore, cyanure dioxyde de chlore fluor sulfure d’hydrogène, sulfure de carbone) E: Dioxyde de soufre (SO_2 ), autres gaz comme les vapeurs acides, généralement associé avec du P3 (acide acrylique, acide formique, acide nitrique, chlorure d’hydrogène, dioxyde de soufre, fluorure d’hydrogène) K: Ammoniac et dérivés organiques aminés (DMA, DMEA, hydrazine, méthylamine, MMH, UMDS) P: Particules solides et liquides ((plomb, amiante, fibres céramiques, aérosols), particules radioactives et hautement toxiques, bactéries et virus (grippe aviaire, grippe A/H1N1, SRAS, tuberculose, virus Ebola) Après je ne sais pas expliqué les chiffres car on trouve par exemple des ensemble de filtre ABEK1P3 (ou c'est une cartouche ABEK1 et un filtre P3) mais le K1? ou alors le 1 est associer a l'ensemble? Si c'est le cas, la classification semble la suivante: 1: 80% 2: 94% 3: 99%
  8. Basilic

    Anet A8 - Probleme de Bed

    As tu un voyant sur ta carte qui montre l'état de la sortie du lit chauffant? Ce genre phénomène peux se produire si tu as inversé la polarité de l'alimentation du lit chauffant (dans le cas ou elle est séparer) ou si le mosfet a rendu l'ame et c'est mis en court circuit.
  9. Basilic

    Filtrer l'air d'une imprimante

    Vivement la fin des expérimentation qu'on puisse avancé sur ce sujet. Que pense tu des filtres a base de cartouches filtre ABEK1P1 ou ABEK1P3?
  10. Basilic

    I3 Steel / P3 Steel de Basilic

    Merci Riton Ah dans la configuration j'ai oublier de précisé que je suis passé sur des poulie 16 dents sur X et Y. Et dans les modifications a faire j'attend des idler et aligné correctement les courroies (je sais pas pourquoi le Y est totalement en diagonal et les brin non parallèle sur les steel).
  11. Basilic

    I3 Steel / P3 Steel de Basilic

    Voilà je voulais faire un petit sujet car j'ai une P3 ou I3 steel (selon les sites et appellation) mais avec une petite particularité par rapport a celle que j'ai vue içi ou la. Alors je ne sais pas pourquoi (mais je me doute un peu) mais à part sur thingiverse on ne vois quasiment jamais de Steel complète alors voici la mienne. Comme vous pourrez le voir de base (j'ai récupérer les DXF sur thingiverse) ma steel a tous ses chariots en acier (pour le X c'est difficile a voir mais croyer moi) Ensuite j'y est apporté des petite modification comme l'ajout de vis trapézoïdale et les guidage sur la partie supérieur des vis qui on nécessité de nouvelle pièces. J'ai ajouté des vis et pièces pour bloquer les barres de guidage qui a force de démontage et remontage coulissait assez facilement et celà m'a permis de voir a quel point tendre les courroies déformais cette structure acier de 3mm. Les hotends sont des clones E3D repercé avec des heat-break de cyclope pour permettre un réglage en hauteur des buses (mais maintenant ça ce fait tous neuf) Les extrudeurs sont des greg's Wade que j'ai customisé, j'ai amélioré le guidage du filament, refait la sortie pour avoir un raccord de bowden, ajouté le maintient des roulement identique des 2 coté, des engrenages en chevron etc. je dois en être a ma 10eme version lol. Les 3 guidages sont sur palier igus. Actuellement je suis donc sur des hotends fixe avec réglage possible de la buse, mais j'ai testé aussi fixe, puis motorisé avec un servo qui faissait monté et descendre en inverse les 2 hotends. Ce montage a bien fonctionné quelques temps mais les pièces en plastique on fini par prendre trop de jeu et j'ai choisi une option plus simple. Pour l’électronique j'ai eut quelque soucy de débutant et notament l'achat d'un kit de moteur 2,5A qui a vite fait grillé mes pololu je suis donc passé sur du driver externe. Pour le bed ayant eut trop de difficulté a dépassé les 100°C j'ai choisi de le câble en mode 24V et de l'alimenté en 30V depuis plus aucun problème pour atteindre 100°C voir plus. Le tous est piloté par une carte Rumba sous repetier-firmware et fixé sur une planche qui est une partie de la "boite" de mon imprimante. Voilà pour l'instant. Les prochaines étapes sont: - Finir la boite avec une porte (j'ai choisi une colonne de cuisine comme caisson ça me permet de ranger pas mal de truc dedans en plus de l'imprimante) - Ajouté un système de filtration dans le caisson (circulation fermé a base de filtre de masque respiratoire) - Monté un système de poulie pour synchronisé les 2 moteurs Z mécaniquement. comme tous est bridé il ne faut que quelque degrés pour bloqué le mouvements et parfois appuyer un peu fort d'un coté ou de l'autre de l'axe X (pour changer de buse par exemple) suffit a mettre tous de travers. - Tester Klipper
  12. Basilic

    un optocoupleur fiable ?

    Sinon regarde du coté des relais statiques.
  13. Basilic

    plateau ne depasse pas 88°

    J'ai moi même rencontré un problème similaire lorsque j'ai acheté un lit chauffant. J'ai cherché a savoir ce qui limitait la monté en température. En théorie le lit chauffant est une résistance la valeur donnée est souvent 180W sous 12V ce qui donne un courant de 15A et une résistance de 0.8Ohms. En branchant le bed sur une alimentation de laboratoire (régulé en tension et affichant le courant) j'ai constaté que plus la température monte et plus le courant chute. Ce qui veux dire que la résistance augmente. Donc au démarrage on a 180W et une fois le lit chauffant arrivé a 80° il reste 120W max ce qui entraine la stagnation, il faut donc isolé le lit chauffant au maxi ou trouvé une autre solution. Personnellement mon lit chauffant était 12/24V en fait c'est 2 résistance de 0.4Ohms avec un couplage. Donc soit on a 12V et 15A soit on passe en 24V et environ 8A. J'ai pris une option radical je suis passé sur un couplage 24V et acheté une alimentation 30V ce qui a eut pour effet de passé la puissance nominal a 280W ce qui n'est pas grave en soit puisque le courant reste dans la place admissible (on passe de 7,5 à 9,5A) et on régule la température. Maintenant meme non isolé je n'ai aucun problème pour dépassé les 110°C. Mais j'ai 2 alimentations.
  14. Basilic

    quel ventilateur choisir pour une filtration

    Je m'y intéressé aussi car je suis en train de fermé mon imprimante. Je suis partie sur des modèles de filtration qu'on trouve sur thingiverse. La plupart utilisé une turbine de 100mm et les plus sérieux me semble ceux utilisant des cartouches de masque à gaz ABEK1P qui permette le travail avec les solvant et autre.je vais donc un réalisé un dès réception du ventilateur. Après u 1er essai je verrai si je fait 2 filtre sur un ventilateur (ce qui devrai réduire l'effort et donc augmente le débit ou si je fait 2 filtres avec 2 ventillateur voir si un seul suffit lol. https://www.thingiverse.com/thing:1487286 Édit plutôt du 75mm 100mm c'est la diagonal.
  15. Basilic

    - autre - Raccordement détecteur fin de filament

    Utilisé une entre de fin de course ne signifie pas que c'est un fin de course. Il faut paramétrer le firme pour lui indique que c'est le détection de fin de filament
×