Aller au contenu

Filament ABS

Basilic

Membres
  • Compteur de contenus

    41
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

6 Neutre

À propos de Basilic

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Imprimantes
    P3 Steel

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bienvenu a toi le troyen, alors sur la carte je suis pas dans l'agglomération Troyenne mais j'y descend tous les jours (du lundi au vendredi) pour travailler.
  2. Basilic

    Double extrusion sur DE200

    Et le Y ne pose pas de problème au changement? genre grosse purge a faire?
  3. Basilic

    Découpe laser

    J'ai une CNC3018 qui a été livré avec un laser 5,5W en 405nm Pour gravé (brulé) du bois ça le fait bien, découpé 3mm de contre plaqué... j'ai plus de doute. On peux surement y arrivé, mais va falloir du temps et faire plusieurs passe a mon avis. Maintenant je n'ai pas jouer des heures non plus avec.
  4. Sinon tu peux le faire avec une carte rumba (en 8 bits)
  5. Basilic

    News in the forum

    Bienvenue du est d'où en champagne (aube ou marne?)
  6. Sauf erreur de ma part, 200*16=3200 Cela dépend d’où on regarde. Coté moteur tu aura 3200 micro-pas. Du point de vue du contrôleur tu générera 3200 pas. C'est le driver qui réduit la taille des pas, d’ailleurs si tu regarde dans les commentaires dans les firmware on te demande le nombre de pas par mm pas le nombre de micro pas par mm.
  7. La carte génère un pas, le driver fera un micro-pas. Le fonctionnement du moteur pas a pas est en gros: Pas entier: on alimente une bobine A puis la bobine B en alternance Demi-pas: on alimente la bobine A puis les 2 puis que B, puis A et B puis que A Micro-Pas: la ça ce complique, on fonctionne sur le principe des demi pas mais au lieu de faire on/off sur les bobines on génère des tensions qui ressemble des sinusoïdes. En claire, on alimente A, puis on diminue la tension A et on augmente B jusqu'a ce que A soit nul et B full voltage. (en vrai on régule en courant mais c'est un détaille lol) Plus on va augmenté le nombre de micro pas plus on va avoir un mouvement doux, en contre partie on perd du couple car on travaille sur des position d'équilibre et non plus sur du on/off au niveau des bobines.
  8. Non je suis à 400 pas par millimètres. Je reprend donc sa n'étais pas très claire. J'ai des moteur à 200 pas par tour avec des drivers qui font 16 micro pas, donc pour 1 tour je dois générer 3200 pas. Les tige trapézoïdale font monte de 8mm par tour donc pour 1mm je dois faire 3200/8=400 Donc 1 micro pas générer par la carte fait 1/400=0,0025mm. Ce qui bride les vitesse de monter ou de mouvement quelque soit l'axe c'est la possibilité de générer les signaux step. Pour 30mm/s dans ma configuration il faut générer un signal à 12kHz au delà (j'ai pas testé par incrément de 1 mais 40mm/s) le montage ne suit plus (les moteur grognes et ne bouge pas de facon correct) alors que les drivers prenne du 500kHz d'après la doc. Il y a des document sur le net qui donne en fonction du micrcontrôleur , de sa fréquence, du nombre de pas par MM les vitesse maximale qu'on peut autoriser. https://reprap.org/wiki/Step_rates En gros un carte type Arduino Mega (ou tous autre avec un at2560 et un quartz à 16MHz faisant tourné marlin) est limite autour de 10-15kHz C'est la que Klipper est intéressant car il n’utilise le microcontrôleur que pour générer les signaux et peu donc générer des fréquence plus haute.
  9. Un point de détail sur la vitesse du Z c'est que les carte 8bit type arduino son très sollicité ce qui bride la vitesse des steps. Personne je suis sur 200 pas avécu 16 micro pas ce qui me donne 0,0025mm(4fois plus précis que X et Y) par pas à quoi bon vouloir descendre plus bas pour travailler au mieux en couche de 0,05 (20 pas) L'avantage c'est que mon Z est "bride" à 30mm/s. Avec une électronique qui va bien mes driver son donne pour du 500kHz en steps. Ce qui donnerai: 1250mm/s mais je pense que la mécaniques bloquerait
  10. Je n'ai jamais jouer avec le cyclop (il est imprimé mais jamais fini lol) mais j'ai jouer avec un soft qui s'appellais DAVID y a quelque année. Le principe est similaire je pense, mais avec un seul laser a mon époque. On réalisait donc un film d'un objet et on faissait bouger un laser ligne sur l'objet pour le numérisé. Mais la procédure était la suivante: Photo de la pièce de calibrage qui était un genre de damier comme ici. (pour donnée les dimensions etc mais pas besoin du laser a cette étape) Photo de la scène éclaire si on voulais récupérer de la texture Mise dans le noir Balayage de la pièces avec le laser Traitement de la video Rotation de l'objet et on recommence Donc j'aurais tendance a dire que le soft du cyclop repose sur le même principe essaye de faire le scan dans le noir total pour essai.
  11. Et finalement avec moins de lumière sa fonctionne mieux?
  12. Moi j'aurais fait l'inverse. Mettre dans le noir afin de ne capte que les faisceaux laser. Après je pense qu'il faut faire le point du laser pour avoir la ligne la plus fine possible.
  13. sinon fait un tour chez ReprapWorld il sont en Europe et revende de la machine chinoise principalement et la plupart rentre dans le budget, a voir le stock et les frais de port mais il livre rapidement en général.
×
×
  • Créer...